Aide Logiciels - Aide Générale : monsieurpatate007 et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

fichier bat

n°369451
papatte1
Profil : Inconnu(e)
Posté le 12-10-2006 à 16:16:57  profilanswer

Bonjour, j'essaye de travailler sur les fichiers.bat et tente notemment par ce biais et à titre d'exercice ,de virer un racccourci qui lance un programme depuis Démarrer/tous les pogrammes/démarrage/dragon naturally speaking
je précise que je travaille sur la partion active D: et que c'est volontairement que j'ai mis ce raccourci que je désire retirer via un fichier. bat
voici la syntaxe du .bat que j'ai créé

echo off
cls
del "D:\Documents and Settings\Michel\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Dragon NaturallySpeaking.lnk"

j'obtiens sans comrendre pourquoi le message " le chemin d'acces est introuvable" et je ne comprends pas pourquoi
quelqu'un sait-il ? merci !

mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 16:16:57  profilanswer

n°369452
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Profil : Star du forum
Posté le 12-10-2006 à 16:42:02  profilanswer

Yop,

Les raccourcis qui sont sur le menu démarrer se trouve sur C et non sur D (sauf peut etre si tu as installé Windows sur D)

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°369592
xghostxfox
A better world, shoot by shoot
Profil : Inconnu(e)
Posté le 17-10-2006 à 19:02:51  profilanswer

slt,

un fichier .bat est un fichier executable qui s'exécute sous l'invite de commande de windows. Donc je pense que l'invide dos (cmd) n'est pas capable de gérer les é ou è dans les nom de repertoire.

Pour vérifier que ton chemin d'accès est valide va dans l'invite de commande (demarrer/executer/cmd) et saisie cd\ puis entrée et cd D:\Documents and Settings\Michel\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\  
voir déja si tu arrive a rentrer dans ton repertoire. si oui sa devrai marché si non c que ton chemin d'accès est faux ou mal saisie pour "dos"

j'espere avoir été clair dans mon explication

@+ sur le forum

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones