Je suis en train de m'initier au maniement de Power point.
Les diaporamas étant trop lourds j'ai donc compressé avant mes fichiers Jpg.(avec XnView,excellent !!!)
Quelqu'un peut il m'expliquer comment il est possible qu'en utilisant au Global des fichiers pesant 1,5Mo, je me retrouve avec un Fichierr PPS pesant 16 Mo ??? Je précise que je n'ai mis aucun fichier son encore....Rien que 2 pages textes et 30 photos de 40 à 50 Ko chaque ;
Tout ce passe comme si en versant 1 Kg de farine avec mes oeufs et 100 Gr de lait je me retrouvais avec un gateau de 10 Kg(remarquez ce serait sympa).
Sauf que là ça fait trop gros pour passer en piece jointe .
Comment font ceux qui concoctent des diaporamas avec musique en PPS pesant mois de 4 Mo ????
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 20:10:52
riquet
Profil : Inconnu(e)
Posté le 31-10-2007 à 18:52:07
bonjour
as tu essayé de faire une compression de toutes les images dans ton PP
SEMPTEX
jamais se décourager Profil : Inconnu(e)
Posté le 01-11-2007 à 18:08:32
Bonjour riquet;
Non je n'ai fait aucune compression des images dans PPS.
Comment faire et avec quel logiciel ??
Merci ,pour l'info.
Je travailleavec la version Power point 2000,et manifestement ,je ne dispose pas de la fonctionalité 'compression " dans le fichier :format-image.Ou alors je ne l'ai pas trouvée...
riquet
Posté le 02-11-2007 à 20:43:56
bonjour
je suis sur powerpoint 2007, mais je me souvient d'avoir utilise la compression dans 2000 , as tu regardé au niveau de l'aide.
je dois encore avoir un PC en 2000, si je peux je regarderais
Message édité par riquet le 03-11-2007 à 18:10:58
riquet
Posté le 03-11-2007 à 18:09:55
je viens de regarder powerpoint 2000 , j'ai bien le moyen de compresser les images dans PP.
tu vas dans " affichage " " barre d'outils" " image" et la tu clic sur l'onglet compression
mais as tu office pro ?
SEMPTEX
jamais se décourager Profil : Inconnu(e)
Posté le 06-11-2007 à 10:33:52
Merci pour le mal que vous vous donnez pour m'aider.
Mon pack Office 2000 est une version SR-1 Premium..
Je confirme dans :affichage -image ....Je n'ai pas d'onglet "compression Dans format d'image as plus de compression.
Je vais vérifier les MaJ chez Microsoft et voir si elles sont installées chez moi notamment SR-1a
Peut être est ce celà.
J'ai découvert par ailleurs une chose étrange .Toutes les photos compressées que j'ai mises dans le Power point
sont en Jpeg.Or quand je veux recolorié dans PPT ,une boite apparait me disant :"Cette image est une Bitmap ,il faut utiliser Editor".
Y aurait il une conversion automatique qui se serait faite ???... ou PPt n'accepte que ce format ????Ou est ce dû à cette version ???
C'est surprenant .....!!!
Dés que j'ai vérifié ma version office 2000 ,je vous tiens au courant .
Ps: je suis allé voir rapidement dans OpenOffice ;l'équivalent Power point (copie conforme) ,ne semble pas comporter non plus d'outils de compression .