Kerri, bibadum_, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Désinstaller tout son ordinateur [RESOLU]

n°372333
aouistiti
Profil : Inconnu(e)
Posté le 21-02-2007 à 10:33:03  profilanswer

Bonjour à tous

Je vous explique mon soucis:
Je suis nullissimme en ordinateur.
J'ai chargé Emule. J'ai quelques films sur mon pc, mais celui-ci ne reconnaît pas les CD/DVD que j'introduis pour graver (j'ai un Acer Aspire 3000).
Quoique je fasse, il indique soit que le CD n'est pas compatible ou qu'il n'y a aucun CD introduit...  
C'est souvent des CD/DVD RW,déjà gravés, il reste de la place. Parfois ils sont vierges. C'est autant des CD sans marques que des Sony...

Depuis en plus, mon PC fonctionne nickel, mais dès que j'arrive dans "mes viédos partagées", là, l'ordinateur patoge, n'avance plus et tourne dans le vide... du coup il chauffe.

QUESTION:
Aucune solution pour moi à part tout désinstaller.

J'ai pu ajouté un disque dur (D) en plus du C.
Du coup, j'ai transféré tous les dossiers que je ne voulais pas perdre sur le "D"... il me reste plus qu'à vider totalement "C" pour réinstaller tout petit à petit.

Problème: Je sais pas comment faire!

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP???

Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'aider!!!!

Message édité par aouistiti le 28-02-2007 à 17:15:29
mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 10:33:03  profilanswer

n°372335
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 21-02-2007 à 10:41:03  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                  

- http://www.teamatic.net/articles/t [...] ller-xp/6/

Citation :

J'ai chargé Emule. J'ai quelques films sur mon pc

Çay mal  :kaola:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°372337
aouistiti
Posté le 21-02-2007 à 11:02:35  profilanswer

Merci pour le bienvenu!!!!

J'ai bien précisé que j'étais nullissime en informatique.
J'ai regardé le lien que vous m'avez indiqué... mais comprends rien lol!!

JE dois simplement désinstaller Windows XP?? Ensuite, (vu que j'ai quand même fait des sauvegardes CDRom quand j'ai installé mon PC la première fois), je peux reprendre mes CD et tout réinstaller???

MErci beaoucoup!

n°372338
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 21-02-2007 à 11:09:42  profilanswer

Si tu veux tout supprimer de C:, il te faut formater, oui ...

Tout dépend de ce que tu entends par "fait des sauvegardes CDRom quand j'ai installé mon PC" ...  

- C'est un PC de Marque ? Tu as réalisé un CD de restauration suivant leurs indications ou bien :

- as-tu utilisé un logiciel comme Ghost de Symantec ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°372339
aouistiti
Posté le 21-02-2007 à 11:19:18  profilanswer

OUlalala.... Symantec etc... non non lol!! je suis trop nul pour avoir pensé à tout ça!!

Simplement j'ai reçu mon PC (qui est donc un portable Acer Aspire 3000) un soir.
J'ai installé tous les disques qui étaient joints (Works, Acer....)

Une fois que tout a été installé, l'ordi me répétait tous les jours de faire une sauvegarde de l'installation pour ne rien perdre si un jour y avait un soucis...
J'ai trainé les pieds pour le faire, finalement c'est moi que j'ai trainé dans un supermarché pour acheter des CR RW.
J'en ai pris 5.
Il m'a fallu 4 CD pour tout sauvegardé.

Voilou!

Maintenant, j'ai voulu installer Nero  pour pouvoir graver... mais chaque fois, l'installation s'arrête disant qu'il y a eu une erreur fatale ou un truc comme ça.
Nero est pourtant en icône sur mon bureau...
J'ai tenté de le supprimer pour le réinstaller.... mais pb: pour supprimer un fichier, il faut qu'il soit installé entièrement...vdu coup, mon pc tente d'installer pour supprimer...et là... c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue.
En plus, à force de rechercher Nero partout sur le net, j'ai bouffé bcp de place dans la mémoire!!! Reste plus que 5% dispo!
J'ai 2 ou 3 films/dessins animés à graver pour soulager le disque dur... mais ça marche point!!!!

Merci pour votre aide!

n°372340
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 21-02-2007 à 11:26:03  profilanswer

Heu...>>>   évite  

Citation :

J'ai bien précisé que j'étais nullissime en informatique

:non:  car  l'expérience m'a montré que en général ce sont plutot ceux qui ne le disent pas qui le sont  :p  
 Si tu as fait des sauvegardes c'est que ça gravait ...
 Pourquoi  rechercher Néro partout sur le net alors qu'il suffit d'aller sur le site http://www.nero.com/fra/index.html  ?
 A moins que tes recherches ne soient pas tres " net"  ( SJDM )  ;)  

---------------
grrrr

n°372341
aouistiti
Posté le 21-02-2007 à 11:49:48  profilanswer

:)

Alors, j'ai cherché partour car c'est en passant par le site "officiel" de Nero que la première installation a planté.
Du coup, j'ai fait une recherche google et ai tenté de passer par 6 sites différents....
Mais en fait, Nero ne s'est pas installé correctement la 1ère fois et c'est comme si (pardon, j'utilise mes mots) Nero s'était mis dans un coin pour terminer l'installation plus tard.
Or, comme il y a eu une erreur d'installation dès le départ, chaque fois que je retente l'installation, ça plante.
J'ai bien tenter de réparer, installer, supprimer. tout...et rien ne marche....

"Si tu as fait des sauvegardes c'est que ça gravait ..."
Oui mais depuis plusieurs mois, ça marche pu.... que je passe par Medie Player, ou en cliquant sur "graver un CD" (qui<vs'affiche dès que j'insère un cd)

Môrche pô!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones