Bla-bla : gremi357, 2 utilisateurs anonymes et 39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

mon PC ne veut plus démarrer

n°379310
ralf
Profil : Inconnu(e)
Posté le 27-06-2008 à 09:11:26  profilanswer

A la suite de différents problèmes j'ai formaté mon disque et réinstallé WINDOWS XP SP2. Or, alors que que je commencais à réinstaller quelques logitiels, le PC n'a plus voulu fonctionnner; au redémarrage il s'arrête sur l'écran de WINDOWS et ne veut plus aller plus loing. J'ai pensé dans un premier temps que le disque dur était en cause et l'ai remplacé sans résultat. Que faire? Merçi par avance de votre aide

mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 09:11:26  profilanswer

n°379312
wibo
Posté le 27-06-2008 à 13:04:02  profilanswer

ralf,

Y a t-il un message d'erreur, détaillez.

Il y a au moins 2-3 possibilités, soit la surchauffe du Processeur, une dysfonction de(s) barrette(s) de mémoire ou un driver.

Essayez en mode sans échec <F8> sitôt après le logo au démarrage.

Pour le driver vérifier s'il n'y a pas de point ! ou ? jaune dans le "Gestionnaire de périphériques".  Clic-droit sur le Poste de travail --> Gérer.

Vérifier la température de votre PC avec Everest (dans ordinateur --> sonde).
La température normale pour un PC devrait être autour de 40C, plus haute que 60C y a un problème de surchauffe.

Un PC qui n'a pas été nettoyé depuis plus d'un an peut être sujet à ce type de problème. La poussière qui s'accumule à l'intérieurs (ventilateurs, refroidisseur) du PC, a pour effet d'altérer le refroidissement du processeur.

Avec une bonbonne d'air comprimé prévue/conçue à cet effet et disponible chez un marchand d'ordinateur.  Ouvrez votre PC et procédez au nettoyage, particulièrement des 2 ventilateurs et du refroidisseur (pièce métallique rainurées blanche collée directement sur le processeur), en dépoussiérant le rainures.

Si la température du PC est correcte, peut-être un problème avec les barrettes de mémoires.
Si vous avez 2 barrettes de mémoire, enlevez en une et redémarrer pour constater s'il y a une amélioration.  Refaite la manoeuvre avec l'autre barrettes, redémarrer.
Si le problème survient avec les 2 barrettes, utilisez MemTest86, graver sur CD et lancer le test.
2-3 hre de test.

P.S.: En ouvrant le PC, il est recommandé d'agripper fermement le frame intérieur durant 4-5sec. pour décharger toute électricité statique.  Les puces sont sensibles "au touché" aux variations électrique.

Message édité par wibo le 27-06-2008 à 13:15:35
n°379314
ralf
Posté le 27-06-2008 à 13:44:58  profilanswer

J'ai réussi a le faire démarrer. Je pense que la cause de ce problème est qu'une installation avortée est restée, ou sur le disque dur ou dans la mémoire du PC. J'ai de ce fait toujour un problème ,car ,quand je démarre, j'arrive sur un écran me demandant de choisir le système d'exploitation à démarrer. Or, le choix est entre deux système XP dont le premier est celui qui s'est installé correctement, et l'autre, celui qui a commencé a s'installer mais que j'ai arrété car le disque dur ne s'était pas formaté. Peut-on donc effacer cette version avortée ou éviter de passer par cet écran afin de choisir le système et que le choix se fasse d'office?

n°379315
wibo
Posté le 27-06-2008 à 14:00:01  profilanswer

ralf,

Hum.. pas très familié avec votre problème.

Perso puisque vous veniez de reinstaller, j'opterais pour une ré-installation complète avec formatage, à défaut de quoi, vous pourriez peut-être trainer encore les conséquences de cette double installation.

Puisqu'une installation de Windows, de ses màj et de tous les logiciels d'utilisation quotidienne, prend +- 2 à 4hre.

Avec l'utilisation d'un logiciel de création d'image disque (DriveImageXML, True Image...), la restauration de l'image d'une telle installation prend +- 10 à 15min. au lieu de 2 à 4hre !

Message édité par wibo le 27-06-2008 à 14:33:06

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones