pandane et 35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment concerver définitivement un point de restauration xp

n°378752
le furet
Profil : Connu(e)
Posté le 30-04-2008 à 11:35:43  profilanswer

salut  

voila j'utilise restorwin pour créé mes point de restauration mais je trouve que les points s'écrase un peut trop vite à mon gout (même en changeant le temps de conservation) je souhaiterai donc savoir si il y a un moyen d'isoler un point de restauration précis pour qu'il ne soit JAMAIS écraser afin de le restaurait au besoins.

merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 11:35:43  profilanswer

n°378765
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 30-04-2008 à 16:49:52  profilanswer

Bonjour,

Ce me semble difficile puisque de nouveaux points de restauration viendront occuper l'espace imparti ... et les plus anciens disparaitront ....

Je ne connais pas restorwin (tu n'as pas une notice d'emploi ?) mais pour le système natif de XP :

- Paramétrer la fonctionnalité de Restauration du système :
Sous Windows XP, ces deux clés du Registre renferment les principaux paramètres liés à la fonctionnalité de Restauration du système :
* HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Srservice : cette clé renferme les différents paramètres liés au service de Restauration du système.
* HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\SystemRestore : cette clé renferme différents paramètres liés à la fonctionnalité de Restauration du système.
Voici les principales valeurs DWORD :
* DiskPercent : cette entrée indique le pourcentage d'espace disque utilisé pour la restauration système. La valeur par défaut est de 12 %.
 * DSMax : cette valeur définit la taille maximale pour le stockage des données de la Restauration du système.  
* DSMin : cette entrée définit la taille minimale pour le stockage des données de la Restauration du système.
* RestoreStatus : cette valeur indique si la dernière opération de restauration a échoué (0), réussi (1) ou a été interrompue (2).
* RPGlobalInterval : cette entrée indique, en secondes, la durée pendant laquelle la Restauration du système attend avant de créer un point de vérification automatique. La valeur par défaut est de 24 heures.
* RPLifeInterval : cette valeur indique, en secondes, la durée de vie des points de restauration. La valeur par défaut est de 7 776 000 secondes, soit 90 jours. Une fois cette durée de vie atteinte, le point de restauration sera supprimé.

Référence : http://www.hotline-pc.org/restauration.htm

Reste à savoir si les 90 jours "par défaut" sont "traficotables" ?

Mais si tu considères qu'à un moment donné tu as une configuration impeccable pourquoi ne réalises-tu pas une "image" de ton disque avec Ghost® (ou équivalant) ? .... et même plusieurs ..

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones