Aide Matos : phil4531, 3 utilisateurs anonymes et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

convertisseur excel

n°374459
Allegro
Profil : Inconnu(e)
Posté le 11-06-2007 à 22:42:06  profilanswer

J'ai une macro Excel qui ouvre un fichier texte ; j'ai mis les paramètres pour tenir compte des séparateurs (des points-virgules). Ca marche.
Je balance ça sur une autre machine et là, ça ne marche pas.
En fait ce n'est pas la macro qui coince, c'est la conversion elle-même.
J'ai deux machines, même version du pack office (2003).
Avec Excel quand je cherche à ouvrir le même fichier texte, dans un cas ça marche, dans l'autre cas, il met tout sur une seule colonne ne comprenant pas que le ; est le séparateur (ce que j'ai bien sûr indiqué dans l'assistant).
Je suis preneur de toute idée pour résoudre ce mystère qui me plombe pas mal l'existence...
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 22:42:06  profilanswer

n°374460
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 11-06-2007 à 23:06:07  profilanswer

Verifie que tu as les memes bobliotheques VBA sur les deux PC .... sinon lance en pas a pas pour déboguer .

---------------
grrrr

n°374461
Allegro
Posté le 11-06-2007 à 23:27:20  profilanswer

Merci pour ton aide
Le truc est indépendant de la macro puisque même à la main, je ne parviens pas à ouvrir le fichier texte proprement dans Excel : il met tout dans une même colonne et ne comprend pas mon séparateur (;) bien que je lui indique dans l'assistant

n°374465
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 12-06-2007 à 08:24:33  profilanswer

Ha dans ce cas c'est une mauvaise configuration d'excel ...

---------------
grrrr

n°374466
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 12-06-2007 à 08:31:22  profilanswer

chacha a écrit :

Ha dans ce cas c'est une mauvaise configuration d'excel ...

Tu devrais définir dans ta macro les regles  que tu veux appliquer pour diviser le texte en colonnes,et définir les options de mise en forme ( les memes  que l'Assistant Importation de texte)  de façon que les regles en vigueur mémorisées dans ta version ne reprennent pas le dessus  

---------------
grrrr

n°374467
Allegro
Posté le 12-06-2007 à 08:42:56  profilanswer

Merci pour ton aide.
Dans ma macro, la ligne qui ouvre ce fichier reprend bien les valeurs de l'assistant :  
Workbooks.OpenText Filename:=PathRep & "\Doc_Export.txt", _
        Origin:=xlWindows, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:= _
        xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, Semicolon:=True, _
        Comma:=False, Space:=False, Other:=False,  

Le problème, c'est que je ne parviens pas à le faire à la main, avec l'assistant...  
On dirait qu'il ne comprend pas le ";" de mon fichier... qui est un vrai ";" dans le code classique....

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones