laloi, guru Aide Système : albatros Aide Pilotes & Fichiers : Auguste, 1 utilisateur anonyme et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Compresser des photos

n°376328
Franz
Profil : Inconnu(e)
Posté le 01-11-2007 à 10:42:21  profilanswer

Salut, j'ai lancé une recherche avant de poster mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Donc voilà, je voudrai savoir s'il est possible de compresser une grande quantité de photos afin de les sauvegarder sur un cd?
J'avais déjà effectué une sauvegarde mais à présent mes cd sont pleins et pour savoir quelles photos ont été ajoutées sur mon pc après mes sauvegardes, c'est une grosse galère!
Que me conseilleriez-vous?
Merci!
Franz

mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 10:42:21  profilanswer

n°376329
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 01-11-2007 à 10:53:23  profilanswer

Bonjour,

Compresser des photos c'est utile pour les mettre sur un site ou les expédier par mail. Mais pour les sauvegarder (et donc avoir la possibilité de les réutiliser) c'est ennuyeux si tu envisages un jour d'en imprimer car la qualité sera dégradée.
"Une grande quantité" c'est à dire ?  et de quels "poids" ? Car, si mettons ± 3Mo chacune, tu peux en graver ± 200 sur un CD et ± 1500 sur un DVD.

Si c'est une solution de format Zip ou similaire qu'il s'agit, il faut oublier, ces systèmes ne compressent les photos que de 0 à 1% ~

Message édité par laripette le 01-11-2007 à 10:57:22

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°376335
Franz
Profil : Inconnu(e)
Posté le 01-11-2007 à 12:59:37  profilanswer

D'accord, en fait c'était plus pour savoir si de "passer" en zip était une bonne chose ou pas. Aussi si le fait de compresser une photo altère sa qualité je vais laisser tomber.
Je pense que je vais prendre le temps de classer un peu toutes mes photos et de les réorganiser par dossier/types/etc...
Merci
Franz

n°376342
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 01-11-2007 à 14:33:17  profilanswer

:jap:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones