Aide Matos : zedzed Aide Logiciels - Aide Générale : sadicla, 2 utilisateurs anonymes et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

comment rendre transparent une image ? (fond d'écran)

n°374250
epsilon143
on en apprend tous les jours
Profil : Habitué(e)
Posté le 31-05-2007 à 21:36:54  profilanswer

Bonsoir,  [:epsilon143:1]  il y a deux ans j'utilisai un prog gratis dans le genre de Paint (d'XP) mais je ne sais lequel :/  
ma question est donc comment rendre transparent ou prèsque une image ou un fond d'écran ? car avec Paint je ne parvient que à inverser les couleurs.  
Merçi :)

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 21:36:54  profilanswer

n°374251
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 31-05-2007 à 22:39:34  profilanswer

bonsoir

tu peux essayer photofiltre, mais il te transformera les images (jpeg, bmp ...) en gif

---------------
[:zedzed:7]
n°374258
epsilon143
Posté le 01-06-2007 à 09:27:03  profilanswer

Hello Zed :)  photofiltre ne peut pas enregistrer les images dans le même format ? c'est génant car je cherche à rendre l'image transparente façon "filigrane" dans le genre de ==>

http://www.renoval-industrie.com/i [...] ane_01.jpg
ou
http://www.rossoni.fr/iso_album/ma [...] clair9.jpg

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
n°374260
corto20
Maltais dans l'âme
Profil : Star du forum
Posté le 01-06-2007 à 13:25:13  profilanswer

bien sur que si photofiltre enregistre AUSSI en JEPG (commande "enregistrer sous" menu fichier

---------------
delenda est problemo
n°374265
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 01-06-2007 à 20:02:25  profilanswer

photofiltre pour la transparence utilise le format gif, serte tu peux enregistrer en format jpeg mais le soucis c'est que photofiltre lors de l'application du filtre utilise la couleur "prioritaire" de l'image.
Par exemple si tu as une image avec dominante bleu, en gif pas de problème, mais après enregistrement en jpeg => c'est le binz

---------------
[:zedzed:7]
n°374266
epsilon143
Posté le 01-06-2007 à 21:27:22  profilanswer

Amis du soir... Bonsoir [:epsilon143:1] merçi Corto :) merçi Zed :) je vais faire l'éssai et je vous tien au courant :)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones