Aide Matos : Kerri Bla-bla : domy, 3 utilisateurs anonymes et 35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Cellules excel personnalisées

n°375656
ride_the_p​lanet
No risk no fun
Profil : Inconnu(e)
Posté le 03-09-2007 à 15:12:57  profilanswer

Bonjour,

J'ai un document excel avec des cellules de couleurs. Je souhaite geler et proteger certaines cellules et en laisser d'autres ouvertes à l'écriture pour que les gens qui vont utiliser ce fichier ne puissent pas tout modifier mais uniquement certaines zones. Or, j'aimerais mettre en évidence les cellules qui sont modifiables sachant que mon tableau possède déjà de la couleur pour une meilleure lisibilité et que je ne peux donc pas colorer les cellules modifiables.
J'ai essayé d'ajouter des motifs mais même les plus clairs viennent rendre les cellules peu lisibles.

Est-il possible de mettre en surbrillance des cellules qui ne le seront plus lors de l'impression ?
Ou, peut-on créer des motifs qui n'existent pas ?

En espérant avoir été clair et que quelqu'un m'apporte une solution.

Ciao
Ride the planet

mood
Publicité
Posté le 03-09-2007 à 15:12:57  profilanswer

n°375657
jipeff
Rire pour mieux vivre
Profil : Habitué(e)
Posté le 03-09-2007 à 16:15:44  profilanswer

Bonjour et http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif

Si tes cellules ont déja des couleurs tu peux leur mettre une bordure de couleur différente dans un 1er temps.

Ensuite pour les retrouver facilement tu te sers de la touche " Tab ", chaque clic sur cette touche t'emmeneras sur une cellule non protégée.

---------------
Jean-Pierre  
Un partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir ! !
n°375658
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 03-09-2007 à 16:23:02  profilanswer

:hello:  pas clair ... on s'y retrouve mais je suis assez surpris que tu aie utilisé tellement de couleurs que tu n'aie plus la possibilité d'appliquer un format de couleur  aux cellulles qui  apparement servent à rentrer des données  :??:    sinon  
1/ meme si t'inventes un motif quelqu'il soit il rendre peu lisible ta cellule  c'est pas le but recherché.
2/  faire clignoter une cellulle c'est simple  et ça passe par une routine macro Visual Basic  je veux bien te faire une routine simple mais si tu connais le VBA.

---------------
grrrr

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones