9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Céer un VRAI logo [RESOLU]

n°373017
aouistiti
Profil : Inconnu(e)
Posté le 22-03-2007 à 14:06:05  profilanswer

Bonjour,

Pardon je reviens sur un ancien sujet à moi, mais j'y arrive pas

Je veux créer un logo pour mon entreprise (pour papier en-tête, carte de visite etc).
Avec des triangles incomplets, un personnage illustré par une croix, avec effets et texture... bref un logo

J'ai tenté la démo de AAA Logo. Super, j'ai pu créer exactement ce que je voulais... Mais après 3heures, de travail, je me suis rendu compte que la démo ne permet pas l'enregistrement du travail!!!!! J'ai donc perdu mon temps!

J'ai lu partout que je pouvais utiliser paintshop, gimp, picasa etc...
Pardon, mais après essai, ce sont des logiciels pour des PHOTOS, rien n'est prévu pour CREER un logo!

Quelqu'un connaitrait-il donc un VRAI logiciel pour faire des logo? Si possible freeware car pas de sous!

Merci!

Message édité par aouistiti le 25-03-2007 à 15:50:14
mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 14:06:05  profilanswer

n°373021
Guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 22-03-2007 à 15:39:41  profilanswer

Cherche du coté du dessin vetoriel, Corel draw sais faire mais est payant.

n°373034
tonton51
Posté le 22-03-2007 à 20:18:33  profilanswer

Bonjour,

Tu aurais peut etre put faire imprime ecran de ton logo un fois finis, déja pour sauvegarder ton image.( encore possible si tu as conservé le logiciel)

Moi j'ai fais avec photoshop un logo mais payant.

Phil..

Message cité 1 fois
Message édité par tonton51 le 22-03-2007 à 20:21:22

---------------
qui séme la gentillesse récolte l'amitiée.
n°373060
aouistiti
Posté le 23-03-2007 à 17:43:41  profilanswer

tonton51 a écrit :

Bonjour,

Tu aurais peut etre put faire imprime ecran de ton logo un fois finis, déja pour sauvegarder ton image.( encore possible si tu as conservé le logiciel)

Moi j'ai fais avec photoshop un logo mais payant.

Phil..

Merci! Justement, j'étais en train de chercher comment faire une capture d'écran à partir d'un pc! Je le faisais avant pour un mac... c point trop la même chose!
Saurais-tu comment faire? par hasard? Merci!!!

n°373066
tonton51
Posté le 23-03-2007 à 18:25:17  profilanswer

Bonjour,

Tu as une touche impr écran en haut a droite, juste aprés la touche F12.
   Une fois que tu as ton logo a l'écran tu appuie sur cette touche.
  Ensuite tu vas sur Paint ( clic démarrer,tous les programmes, accessoires,Paint.)

Dans Paint, clic sur édition, coller, la tu as tout ton écran, pour sélectionné une partie de l'écran, tu clic sur le rectangle en pointillés en haut a gauche et tu séléctionne en restant appuyer bouton gauche et en glissant la souris.Si la sélection ne te convient pas clic sur échap et tu recommence.
 Dans le rectangle de sélection clic droit copier, clic fichier, nouveau tu répond non,dans la nouvele fenêtre tu clic droit, coller, clic sur fichier et enregistrer sous.

Phil..

---------------
qui séme la gentillesse récolte l'amitiée.
n°373111
aouistiti
Posté le 25-03-2007 à 15:29:04  profilanswer

Alors oui j'avais vu que j'avais une touche "Impécr Syst".
Mais que j'appuie brevement ou longuement sur cette touche, rien ne se passe...

n°373112
danielgt
Profil : Star du forum
Posté le 25-03-2007 à 15:32:49  profilanswer

il faut ensuite coller celle ci dans un log de traitement de photo , comme paint !

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°373113
aouistiti
Posté le 25-03-2007 à 15:49:54  profilanswer

danielgt a écrit :

il faut ensuite coller celle ci dans un log de traitement de photo , comme paint !

Ah oui ok!
Pardon, mais c'est vrai que sur mac, on voit une icone pour "photographier" l'écran... c'est plus simple en fait.

Par contre, vu que mon logo est fait sur AAA Logo, le fond est quadrillé... Je vais voir avec Paint si je peux pas supprimer tout ça

MERCIIII

n°373135
boby79
Cogito ergo sum
Posté le 26-03-2007 à 17:30:59  profilanswer

Pour avoir utilisé AAA récement, c'est vrai, c'est superbe, mais même en faisant un screen + ctrl+v ça donne une image vraiment de mauvaise qualité  :cry:  

J'ai aussi bien aimer GreenBox (démo), et le screenshot était plus satisfaisant cette fois-ci

n°373234
aouistiti
Posté le 30-03-2007 à 07:48:57  profilanswer

ah je l'ai pas utilisé ce greenbox!
Je vais tenter!
Mais perso, même si j'ai pas encore imprimé (pas d'imprimante... c'est bête hein!), le logo sera sur des cartes de visite, en-tête papier ... et de ce que je vois, ça n'a pas l'air mauvais... maintenant c'est sûr, faut imprimer pour se rendre vraiment compte...
Ce qui est dommage, c'est que el sreenshot prend aussi le quadrillage de AAA... et quand on a fait un logo avec des effets de transparence, impossible d'aller supprimer juste le quadrillage dans le logo lui-même sans effacer carrement le logo.
Je vais tester Greenbox
merci!

n°373241
boby79
Cogito ergo sum
Posté le 30-03-2007 à 09:15:51  profilanswer

avec un bon 'toshop ou un gimp je pense que ça doit être faisable de supprimer le cadrillage, même si ça peut prendre beaucoup de temps. Justement avec GreenBox il me semble qu'il n'y à pas de quadrillage  ;)

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones