corto20, EmRoD, 2 utilisateurs anonymes et 35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

calcul d'impot

n°378766
matou59
Profil : Inconnu(e)
Posté le 30-04-2008 à 17:00:01  profilanswer

bonjour,

Quelqu'un aurait-il en excel le calcul des impots ?
Je sais que l'on peut calculer le montant de ses impots autrement mais je voudrais avoir le détail du calcul en excel.
merci

mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 17:00:01  profilanswer

n°378776
riquet
Posté le 30-04-2008 à 23:08:01  profilanswer

bonjour

pourquoi tu ne regarde pas sur le cite des impôts c'est bien et ça te  donne le montant de tes impôts

Riquet  :pt1cable:

n°378777
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 01-05-2008 à 00:34:22  profilanswer

Bonjour,

[:laloi]   Mais, comme le dit riquet, en utilisant l'outil - gratuit - mis à notre disposition par le site gouvernemental officiel :

- http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] ndard_5373

- http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2008/

Car, comme il est dit dans mon 1er lien :

Des sites commerciaux, sur internet ou minitel, peuvent proposer des services payants comme le calcul de l'impôt. Ne le confondez pas avec les services officiels et gratuits d'impots.gouv.fr.

Ce qui a conduit certains forumeurs à nous abreuver de posts l'année dernière avec leur jérémiades "a-gna-gna, j'ai reçu des factures de Minitel sans être prévenu" (ce qui d'ailleurs est faux, les sites payants font connaître le coût/minute de la connexion)  [:laripette:8]

Message édité par laripette le 01-05-2008 à 00:35:08

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°378779
matou59
Posté le 01-05-2008 à 07:51:55  profilanswer

bonjour,
Comme je le disais, ce n'est pas de connaitre le montant de mes impots, ca je sais y aller sur le site du gouvernement mais c'est plus de savoir comment c'est calculé étape par étape....Si vous voyez ce que je veux dire...Pour etre plus clair, c'est comme si je voulias savoir comment faire une division sur le papier par rapport a "prendre sa calculatrice".
C'est un peu ce que la génération d'aujourd'hui ne sait plus faire.
C'est vrai que ma génération (j'ai 57 ans) on aprenait à l'école a extraire une racine carrée.Je n'en connais pas beaucoup de nos jours qui sachent le faire.
Voila, moi je voudrais savoir faire en excel tout le calcul des impots...
Si vous ne savez pas ce n'est pas grave je peux aussi le demander au service des impots de ma ville et il ne me restera plus qu'à le transcrire en excel....
merci quand meme et bonne fete du 1er Mai....

n°378781
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 01-05-2008 à 10:55:46  profilanswer

C'est vrai que ma génération (j'ai 57 ans) on aprenait à l'école a extraire une racine carrée.Je n'en connais pas beaucoup de nos jours qui sachent le faire.  
C'est vrai! mais dans la vie de tous les jours (bof) Alors que le "respect" devrait-etre lui : appris par coeur !
 [:zacker:1]

---------------
zacker

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones