13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Logiciels bureautiques compatibles Windows

n°378448
KATT
Aide toi, le ciel t'aidera
Profil : Connu(e)
Posté le 24-03-2008 à 22:23:44  profilanswer

Bonjour,

Je vais changer d'ordinateur et en prendre un avec Vista familiale prémium, mais le Pack Office étant très cher, je recherche un équivalent gratuit compatible avec mes documents Windows pour l'installer dessus ;)  

J'en ai vu un, Open Office, svp savez vous s'il est bien ou en connaissez vous d'autres ?

Merci d'avance !

---------------
KATT
mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 22:23:44  profilanswer

n°378449
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 24-03-2008 à 22:29:28  profilanswer

Bonjour Toi !

Je ne l'utilise pas mais il a bonne réputation ....

Et puis comme il est gratuit tu auras tout loisir de le tester ....

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°378450
KATT
Posté le 24-03-2008 à 22:32:07  profilanswer

Bonsoir Lari,
 ;)  
Comment vas tu ?  

je vais voir si sur le forum certains connaissent pour qu'ils me conseillent, ça m'évitera de charger, supprimer etc...

bien sûr j'en cherche un qui soit en français, j'ignore où c'est précisé

à bientôt !

---------------
KATT
n°378451
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 24-03-2008 à 22:35:02  profilanswer

Pour autant que je le sache il est en français ? (à confirmer/infirmer par nos amis utilisateurs)  ;)  

http://www.01net.com/telecharger/w [...] 31555.html

Tutorial :

http://www.framasoft.net/article472.html

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°378452
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 24-03-2008 à 22:37:35  profilanswer

Mais tu n'as pas déjà un Pack Office quelle que soit sa version ? Il peut être certainement utilisé sous Vista ....

Message édité par laripette le 24-03-2008 à 22:37:55

---------------
---------------
n°378453
KATT
Posté le 24-03-2008 à 22:37:57  profilanswer

Merci dans ce cas je pense que je le téléchargerai qd j'aurai mon nouvel ordi

je pense prendre le Fujitsu AMILO XA 2528-P5001, toi y'en a donner avis à moi ?  :whistle:  

---------------
KATT
n°378454
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 24-03-2008 à 22:39:12  profilanswer

Moi y a en pas connaître  [:laripette:8]  

Moi y en être très chagriné  :lol:  

Attends des connaisseurs  :jap:

---------------
---------------
n°378455
KATT
Posté le 24-03-2008 à 22:47:24  profilanswer

Lari, moi y'en avais causer de l'ordi, pas du logiciel...  :na:  

d'après les caractéristiques, il semble bon ; ah que je vais bientôt frimer !!!  

je ne connais pas Vista...

bonne nuit à 2 mains !

---------------
KATT
n°378456
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 24-03-2008 à 22:48:53  profilanswer

KATT a écrit :

Lari, moi y'en avais causer de l'ordi, pas du logiciel...  :na:  

Moi aussi.

---------------
---------------
n°378457
guss
Optimisateur de tout
Profil : Habitué(e)
Posté le 25-03-2008 à 08:39:49  profilanswer

Pour le PC, il me parait correcte, en ce qui concerne Open office, il est en français et est compatible avec office, il te faudra juste rajouter manuellement le dictionnaire de correction orthographiques si tu veux cette option, à partir du menu d'un des logiciel de la suite open office.

http://www.commentcamarche.net/faq [...] openoffice

Message édité par guss le 25-03-2008 à 08:40:38

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°378458
les gnaff
Posté le 25-03-2008 à 09:35:10  profilanswer

Je confirme les propos de Guss ( :hello: )

Open Office est super et permet une bonne compatibilité avec MS Office.
Penses à installer le correcteur orthographique.

Message cité 1 fois
Message édité par les gnaff le 25-03-2008 à 09:35:25

---------------
Chercheur cherche trouveur
n°378459
KATT
Posté le 25-03-2008 à 09:37:19  profilanswer

Bonjour,

D'accord, merci bcp ; il parait qu'avec Vista tt est ts contrôlé, et m'acheter le Pack Office me coûterait tp cher...

svp une question sans doute bête, mais je ne me souviens plus, qd on change d'ordi, ce qu'il faut faire pour avoir Internet sur le nouveau...  dois je poser ma question ds une autre rubrique ou pouvez vs me répondre ici ?  :ouch:  

merci d'avance

---------------
KATT
n°378460
KATT
Posté le 25-03-2008 à 09:39:37  profilanswer

oh oui, je ne risque pas d'oublier d'installer le correcteur !!!  :D  

merci de m'avoir confirmé que ce logiciel était valable et bien compatible, car mes documents sur cet ordi sont bien sûr sous Windows...

par contre je n'arrête pas de recevoir des mails en spam, je croyais pourtant avoir un anti spam... mais il parait que ça filtre aussi de "bons" mails... :(

---------------
KATT
n°378465
KATT
Posté le 25-03-2008 à 16:53:57  profilanswer

Ben tt le monde fait la sieste, fatigués d'avoir répondu à ma question ?  :lol:  

svp j'en ai 2 subsidiaires ds mes derniers messages... (nouvel ordi et internet, + mails spam)

merci !

---------------
KATT
n°378489
zacker
Posté le 26-03-2008 à 23:39:24  profilanswer

les gnaff a écrit :

Je confirme les propos de Guss ( :hello: )

Open Office est super et permet une bonne compatibilité avec MS Office.
Penses à installer le correcteur orthographique.

Je reconfirme mais je met un bémol sur la reconstruction à l'identique de certain fichier fait avec exel donc attention ! et une qui me gonfle plus que toute autre : les zéros dans une feuille de calcul s'imprime et donc etre obligé à chaque instant de passé par l'affichage et de décocher ne pas imprimer les zéros. :fou:  
 [:zacker]  

---------------
zacker
n°378492
KATT
Posté le 27-03-2008 à 09:22:52  profilanswer

Merci Zacker, j'ai vu que l'ordi était livré avec Works 9, je ne connais pas, est ce l'équivalent du Pack Office ? Car il faudra que je puisse récupérer mes documents...  :pfff:  

Par ailleurs svp pouvez vs me rappeler, qd on change d'ordi, comment faire pour récupérer la connexion Internet, la messagerie, comment faire et que ne faut il pas oublier de noter avant ? (Il sera en oui fille et je suis chez Neuf en fibre optique)

merci pour votre aide précieuse, après je pourrai me vanter (comme d'hab) d'avoir tt fait tte seule !!!  :D  :kaola:

---------------
KATT
n°378493
guss
Optimisateur de tout
Posté le 27-03-2008 à 09:27:49  profilanswer

zacker a écrit :

Je reconfirme mais je met un bémol sur la reconstruction à l'identique de certain fichier fait avec exel donc attention ! et une qui me gonfle plus que toute autre : les zéros dans une feuille de calcul s'imprime et donc etre obligé à chaque instant de passé par l'affichage et de décocher ne pas imprimer les zéros. :fou:  
 [:zacker]  

Ah? les zéros? j'utilise souvent des feuilles excel avec open office je n'ai jamais eu ce soucis, peut être dans un cas bien précis.

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°378506
KATT
Posté le 27-03-2008 à 17:45:34  profilanswer

Houhou les forumeurs, je viens de recevoir mon nouvel ordi !  :ange:  

pouvez vs svp me dire comment faire pour installer la connexion Internet sur le nouveau, et ce à quoi il faut penser et sauvegarger (hormis bien sûr les documents et adresses e mails) pour installer le nouveau ?

Les codes de messagerie ? quoi donc pour Internet ?

help me que je puisse frimer un peu !!!  :whistle:  

merci

---------------
KATT
n°378524
Iluvatar
...
Posté le 29-03-2008 à 17:16:56  profilanswer

salut!

apparemment (selon ta config) tu es chez neuf, et bien mes condoléances...

Toutv blague mise à part, la connexion à internet se faisais comment avec ton ancien pc ? en filaire ? wifi ?

-Si tu veux le connecter en filaire, d'après moi il te suffirait de brancher le cable réseau (la box étant déja configurée)
-Si tu te connecte via wifi avec l'éventuelle carte wifi de ton PC ça devrait etre la meme chose. sur la livebox il y a un bouton 'association à appuyer lorsque tu te connecte en wifi, je ne sais pas si ce bouton existe. Toujours est-il que tu repère le réseau, tu t'y connecte, tu tappes la clé wep (ou wpa le cas échéant) et c'est fini.
-Si tu te connecte en wifi via dongle ou en usb, reprends le cd de ta 9box et suis le

edit: pour les codes de messagerie ils sont sur la lettre de ton FAI.

Pour ce qu'il y a à sauvegarder... peut-etre tes favoris, ton dossier "mes documents", pour tes mails (si tu utilise outlook ou autre, il y a une démarche à suivre mais je ne m'en rapelle plus, ensuite c'est surtout à toi de savoir ce que tu veux garder

Message édité par Iluvatar le 29-03-2008 à 17:19:49

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
n°378526
KATT
Posté le 29-03-2008 à 17:48:19  profilanswer

Bonjour,

tu as entièrement raison pour Neuf, en + je suis en F O, déconnexions de NB4, de tél, communications interrompues et hot line injoignable !!!  :pfff:  

bon alors je peux frimer, j'ai tt installé tte seule, par contre j'ai eu bcp de mal pour la messagerie, pour les comptes ils ddent un nom d'utilisateur, en fait il s'agit de l'adresse e mail ! S'ils mettaient les bons mots on ne perdrait pas autant de tps

donc, tt configuré tte seule !!!  :ange:  

J'ai mis Open Office, il a l'air de bien fonctionner avec tous mes documents du Pack Office, mais je ne suis pas sûre d'avoir chargé le dictionnaire

j'ai aussi Works 9, j'ignore lequel des 2 est le mieux et le + compatible avec MS... en + ça me dde sans arrêt les codes clé pour MS alors que je ne veux pas prendre le pack office, bien tp cher...

je n'ai pas non plus réussi à importer mes adresses e mails, je vais devoir les inscrire 1 par 1 ds le répertoire

à bientôt !

---------------
KATT
n°378527
KATT
Posté le 29-03-2008 à 17:49:18  profilanswer

Il me reste à apprendre Vista...  :whistle:

---------------
KATT
n°378534
KATT
Posté le 31-03-2008 à 14:15:14  profilanswer

Bonjour,

Ca y est, Open Office est téléchargé ; svp pouvez vs me confirmer que je dois vs laisser tels quels mes documents Word, ou dois je les enregistrer sous OO ?

Par ailleurs, chuis pas sure d'avoir aussi chargé le dictionnaire, comment puis je le vérifier, et si ce n'est pas fait, svp ou dois je le télécharger ?  :whistle:  

J'ai d'autres questions ds la rubrique Internet, je n'arrive pas à transférer correctement mon carnet d'adresses et mes comptes, de O E vers W Mail

merci !  :wahoo:

---------------
KATT

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones