Aide Logiciels - Aide Générale : cedric106 Bla-bla : Guss, 1 utilisateur anonyme et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

mon pc s'allume mais l'écran reste noir

n°369113
fflof
Profil : Inconnu(e)
Posté le 20-09-2006 à 13:50:31  profilanswer

bonjour a tous, voila j'ai un problème qui me pourrit la vie depuis quelque temps maintenant. Lorsque j'allume mon pc tout fonctionne bien, j'entend le ventilo qui tourne et je vois le sigle windows xp avec le chargement habituel. Sauf qu'après je devrais avoir l'ouverture windows et au lieu de ça j'ai un écran noir et j'entend le ventilo qui tourne de moins en moins vite fesant de moins en moins de bruit. L'unité centrale est allumé mais le pc est inactif et j'ai beau appuyer sur n'importe quel tourche, l'écran reste noir. Alors je suis obligé d'aller en mode sans echec qui lui fonctionne bien mais limite l'utilisation de mon pc ( ex pa de son :s ). Voilà aussi je voudrais ajouter que lorsque je réinstalle windows mon pc marche bien mais celà ne dure pas et au bout de 2 jours mon problème revient. J'espère que vous m'aiderez. Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 13:50:31  profilanswer

n°369114
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 20-09-2006 à 13:56:08  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                  

Pour nous permettre de t’aider, il serait souhaitable de connaître la configuration de ton ordinateur.

- Avec Everest dont la version gratuite est encore téléchargeable (pour combien de temps ?) à cette adresse : http://telechargement.zebulon.fr/download-111.html  (Pour choisir la langue, aller dans son Menu <Fichier> <Préférences> et cocher son choix <OK> )

Par la même occasion penses à l’indiquer dans ton <Profil>. Avec :

un tutoriel de WarMachine pour la création d’un rapport sur une configuration que tu installeras dans ton <Profil> ce qui créera une icône :  http://forum.aideonline.com/themes_static/images_forum/2/config.gif ou http://forum.aideonline.com/themes_static/images/old%20fashioned/config.gif  dans le Menu de tes posts (comme pour moi)

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°369171
dark plagu​eis
the crazy UFO
Profil : Habitué(e)
Posté le 23-09-2006 à 12:45:09  profilanswer

[:dark plagueis:1]  

Rien ne sert de créer un nouveau topic, édite un message dans celui-ci pour qu'il revienne
en haut de la liste! ;)  

Bon en allant en mode sans échec tu vas commencer par passer Secuser

---------------
dark plagueis
n°369237
corto20
Maltais dans l'âme
Profil : Star du forum
Posté le 27-09-2006 à 18:37:25  profilanswer

bah, c'est SUREMENT un problème de pilotes vidéo...

mais nous sommes en attente de ta configuration........;

As tu changer quelque chose sur ton PC dernièrement?

---------------
delenda est problemo
n°369238
dark plagu​eis
the crazy UFO
Profil : Habitué(e)
Posté le 27-09-2006 à 18:41:33  profilanswer

corto20 a écrit :

mais nous sommes en attente de ta configuration........;

bah  :??:  la voila corto:
http://forum.aideonline.com/config [...] eudo=fflof

---------------
dark plagueis
n°369239
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 27-09-2006 à 18:42:42  profilanswer

lol j'avions pas vu.:d

---------------
delenda est problemo
n°369245
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 28-09-2006 à 16:52:58  profilanswer

Comme l'a suggéré Corto, est -ce que tes pilotes graphiques sont à jour ?

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°369273
fflof
Posté le 30-09-2006 à 15:34:57  profilanswer

oui je l'ai ai télécharger sur le site de nvidia dès que j'ai réinstallé mon windows. Je pensais que le problème venais de là mais apparement non. Quelqu'un m'a dit que c'est surement mon processeur qui a été bougé et que mon pc se met en sécurité c'est pour celà qu'il ne s'allume pas mais je pense que c'est un problème de windows puisque j'ai windows pro et o démarrage je vois tout de suite quand mon pc ne marche plus, c'est lorsque je ne vois plus écrit le professionnel sous windows. Aussi je tiend a dire que j'ai changé 4 fois de windows différent et que donc le pb vient de mon pc... Je suis perdu...

n°369276
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 30-09-2006 à 16:56:28  profilanswer

corto20 a écrit :

As tu changer quelque chose sur ton PC dernièrement?

---------------
delenda est problemo
n°369436
fflof
Posté le 11-10-2006 à 13:55:52  profilanswer

Et bien j'ai formater mon pc et j'ai réinstaller windows et tout fonctionnais correctement comme d'habitude jusqu'a ce que le pb réapparaisse comme d'abitude.
C'est pas la premiere fois que j'essais et le pb  revien toujours.
On m'a dit que le pb venais peut etre soit de mon bios sur lequel je devais placer un cavalier soit de mon processeur qui était mal placé...

n°369437
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 11-10-2006 à 15:03:57  profilanswer

Juste une suggestion mais p-ê mettre à jour le BIOS

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°369869
fflof
Posté le 29-10-2006 à 14:29:54  profilanswer

tu peut m'aider alors pour mettre a jour le bios c un truc que je sais pas faire
merci

n°369870
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 29-10-2006 à 14:55:24  profilanswer

Pareil que pour les drivers mais tu fais attention pcq on ne peut pas faire retour arrière nécessairement. :wahoo:

---------------

n°369957
fflof
Posté le 01-11-2006 à 20:24:45  profilanswer

Euhhh pareil ke les drivers :o -_-"
moué bin moi jréinstallé soi en lé téléchargeant par le net soit grace o cd dinstallation
...

n°369962
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 01-11-2006 à 22:56:08  profilanswer

tu vas pareil sur le site du constructeur, tu regardes les versions ultérieures au tien, tu lis bien les mises en gearde, tu charges et tu mets à jour. :D

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones