Il y a 39 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Wifi b et g

n°345666
Nesis
Profil : Habitué(e)
Posté le 12-01-2005 à 13:45:12  profilanswer

Salut tout le monde!
Je viens d'acheter une carte Wifi PCI pour mon PC Fixe, pour pouvoir le connecter avec mon portable plus simplement (marre des câbles!). La carte est une MSI PC54G.
Mon portable peut se connecter avec les normes b et g, et la carte du fixe avec les normes a,b et g.
Après de multiples tentatives, j'ai enfin réussi à faire fonctionner mon réseau entre les deux machines. Ca a été long et la borieux mais ça marche!
Mon problème est que... je n'arrive jamais à établir la connection à la norme g (54Mb/s), elle s'établi toujours en b (11Mb/s).
Y-t-il quelque chose à spécifier pour que la connection soit plus rapide? Comment faire? Quelle case cocher?
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 13:45:12  profilanswer

n°345676
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 12-01-2005 à 14:40:22  profilanswer

La clé utilisée est WEP ou WAP ? ça fera sans doute la différence (WEP prévu pour le b, et WAP pour g 128b de chiffrement), mais cela dit, c'est quand même bizarre.

Ne nous dis pas que tu n'as mis aucune clé... Rien qu'autour de chez moi, je peux capter 3 connexion des voisins...

Message édité par shoobidoowap7 le 12-01-2005 à 14:41:25

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°345678
Nesis
Posté le 12-01-2005 à 14:57:03  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

La clé utilisée est WEP ou WAP ? ça fera sans doute la différence (WEP prévu pour le b, et WAP pour g 128b de chiffrement), mais cela dit, c'est quand même bizarre.

Ne nous dis pas que tu n'as mis aucune clé... Rien qu'autour de chez moi, je peux capter 3 connexion des voisins...

Le seul moyen que j'ai trouvé pour faire marcher mon réseau, c'est de désactiver la clé... :sweat: Mais si je l'active, je n'ai que le choix d'une clé WEP... Y a pas de WAP ! :??:

n°345679
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 12-01-2005 à 15:19:26  profilanswer

Avec l'adresse MAC y avait aucune clé alphanumérique séparée par des tirets ??

Regarde sur la boîte ou dans ton manuel...  

Il est hors de question de ne mettre aucune clé même si ce n'est que WEP (à moins que tu ne veuilles faire partager tes voisins de tes Fichiers partagés !! :non: ). Le WEP est p-ê plus facilement piratable mais tous tes voisins ne sont pas des pirates. Il n'en faut pas moins les tenter  :pfff:  

Suivant la procédure de ton manuel, je vais essayer de t'aider même si je ne prétends pas y arriver... :sweat:  

A quel moment ça coince ?
 :hello:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°345682
Nesis
Posté le 12-01-2005 à 15:43:58  profilanswer

Heu... Je te dirais ca demain, pke là je suis à l'IUT et j'ai pas la boite sur moi...
Sinon, au début je voulais mettre une clé, je suis pas suicidaire de vouloir laisser tout le monde profiter de ma connection, mais ca fesait tout foirer! Les PCs n'arrivaient pas à se voir. Alors que quand j'enlève la clé, tout marche sans problème...

n°345683
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 12-01-2005 à 15:51:16  profilanswer

Tes voisins avec... :p  Mais c'est oi qui vois :lol:

---------------

n°345684
Nesis
Posté le 12-01-2005 à 15:53:02  profilanswer

Non non non !
Je veux crypter, mais je veux aussi que ça marche quand c'est crypté !
Mais je ne sais pas comment faire... :(

n°345685
Nesis
Posté le 12-01-2005 à 15:54:47  profilanswer

Bon, d'aprèce ce que je viens de lire, si je cré un réseau Ad-Hoc, le cryptage n'est pas possible.
Donc faut que je cré un réseau normal.
Ca marche sans routeur (point d'accès) un réseau comme ca? :??:

n°345686
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 12-01-2005 à 15:59:16  profilanswer

Le nom du rézo (SSID) du wifi doit être le même pour les wifi (c'est indépendant de ton propre groupe de travail) qu'il soit automatique ou manuel.

si Windows a du mal à identifier ou configurer ton matériel, il faut p-ê que tu te passes du logiciel propriétaire, commme je le fais pour mon 3COM.

Mais il vaut mieux le désactiver pour l'instant plutôt que de le laisser au vu et su de tout le monde.
 :hello:

Message édité par shoobidoowap7 le 12-01-2005 à 16:00:23

---------------

n°345687
Nesis
Posté le 12-01-2005 à 16:11:09  profilanswer

Pour le SSID, j'ai bien mis le même sur les deux machines. C'est bon. Quand au logiciel propriétaire, je l'ai vite enlevé : il est très mal foutu (c'est pas si grave mais...) et i m'affiche des fenetre sans texte avec les bouttons "Oui" et "Non" en bas... Au bout de 3 fenetre, j'ai désinstallé le programme...

n°345744
Nesis
Posté le 13-01-2005 à 10:45:36  profilanswer

Bonne nouvelle ! J'ai réussi à faire fonctionner le Wifi avec une clé WEP!!
Par contre, c'est toujours pas en 54bps... Qqu'un à une idée pour que le débit maximal soit utilise?

n°345750
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 13-01-2005 à 14:25:19  profilanswer

Avec une clé WEP tu fonctionnes obligatoirement en 11Mb...
Maintenant que tu sais le configurer, met une clé WAP. Tu auras alors ton 54Mb :hello:

Message édité par shoobidoowap7 le 13-01-2005 à 14:25:40

---------------

n°345753
Nesis
Posté le 13-01-2005 à 15:04:18  profilanswer

Ha okiiiiii!
Bon j'essaye ça ce soir et je te donne le résultatdemain!
Merci ! :jap:

n°345754
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 13-01-2005 à 15:22:25  profilanswer

si je t'ai servi à qq chose  :jap:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones