10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Clé WEP

n°372425
gacgac
Profil : Inconnu(e)
Posté le 26-02-2007 à 09:39:16  profilanswer

Salut  :pt1cable: , j'essai sans succes de securiser mon router modem/adsl Philips en suivant à la lettre les instructions du manuel, mais des que je selectionne le mode WEP dans les options de securite, la connexion PC/router adsl se coupe.  
Il ne me reste plus qu'à effectuer un reset manuel du router adsl (avec la pointe d'un bic sur le dos de l'appareil) pour pouvoir retablir la connexion.  
La meme chose arrive si j'essaie d'obtenir la clé WEP: la conexion se coupe au moment où je la demande, de telle sorte que je ne dispose d'aucune clé à introduire dans la configuration de l'adaptateur WiFI Hercules de ma carte PCMCIA.  
Avez-vous un conseil à me donner?  
Merci d'avance. :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 09:39:16  profilanswer

n°372429
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 26-02-2007 à 11:50:21  profilanswer

Une fois que tu as validé la clé sur le routeur, c'est normal que ça se coupe (et heureusement pour toi, sinon il ne sert à rien :p ).

Donc soit ta machine trouve toute seule la connexion wifi que tu viens de définir et tu rentres la clé pour avoir le droit de passer par le routeur, soit tu la rentres manuellement dans la configuration wifi (sans fil) de ta machine. :hello:  
(accessoirement, dans la configuration, il peut être judicieux de cocher "utiliser windows pour ..." et de désactiver le logiciel tiers (ici, celui de Hercules apparemment), s'ils se font des misères entre elles)

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°372442
gacgac
Posté le 26-02-2007 à 15:39:33  profilanswer

Merci shoobidoowap7 pour le conseil, mais j'ai dû mal m'exprimer parce que le problème c'est justement que cette "fameuse" clé WEP je ne la vois mêma pas: la connexion se coupe avant que je l'obtienne.
Je suis dans les choux!
Quid? Que faire?

n°372443
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 26-02-2007 à 16:08:10  profilanswer

ben, tu peux la définir toi-même dans la configuration de ton routeur "normalement". Elle n'est pas que... aléatoire. :wahoo:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°372448
gacgac
Posté le 26-02-2007 à 17:30:31  profilanswer

Extrai du manuel:
"Il est vivement recommandé d’activer l’option de chiffrement WEP.
Pour ce faire, tapez http://192.168.1.1 dans la zone Adresse de votre navigateur Internet puis appuyez sur la touche Entrée. Connectez-vous puis cliquez sur « Advanced Settings » (configuration avancée)
dans le menu de gauche. Sélectionnez Wireless > Security (Sans fil > Sécurité). Dans le menu déroulant, sélectionnez « WEP Only » puis cliquez sur « Save Settings » (enregistrer la configuration).
La page de configuration WEP s’affiche alors."

A ce moment ma connexion tombe sans que je puisse continuer la procédure qui suit:

"Laissez les valeurs par défaut de « WEP Mode » (mode WEP), « Entry Method » (méthode de saisie), « Key Provisioning » (mise à disposition de clé) et « Default Key ID » (ID de clé par défaut) inchangées.
Cochez la case « Passphrase » (mot de passe) et saisissez un mot de passe. Vous devez ensuite cliquer sur « Save Settings » en bas de la page. Cette action génère automatiquement une série de 4 codes/clés.
Pour vous assurer que les autres périphériques de votre réseau ont la même configuration WEP, assurez-vous que celle-ci est identique au code généré figurant dans le champ « Key 1 » (clé 1)."

Si cette clé n'est pas genérée de façon aléatoire par le programme de configuration du router, alors merci de me conseiller sur la façon de la trouver.

n°372454
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 26-02-2007 à 19:06:19  profilanswer

gacgac a écrit :

Extrai du manuel:
"Il est vivement recommandé d’activer l’option de chiffrement WEP.
Pour ce faire, tapez http://192.168.1.1 dans la zone Adresse de votre navigateur Internet puis appuyez sur la touche Entrée. Connectez-vous puis cliquez sur « Advanced Settings » (configuration avancée)
dans le menu de gauche. Sélectionnez Wireless > Security (Sans fil > Sécurité). Dans le menu déroulant, sélectionnez « WEP Only » puis cliquez sur « Save Settings » (enregistrer la configuration). Sans cliquer sur "save" tu peux passer à la phase suivante ? (vu que tout s'arrête après)
La page de configuration WEP s’affiche alors."

A ce moment ma connexion tombe sans que je puisse continuer la procédure qui suit:

"Laissez les valeurs par défaut de « WEP Mode » (mode WEP), « Entry Method » (méthode de saisie), « Key Provisioning » (mise à disposition de clé) et « Default Key ID » (ID de clé par défaut) inchangées.
Cochez la case « Passphrase » (mot de passe) et saisissez un mot de passe. Vous devez ensuite cliquer sur « Save Settings » en bas de la page. Cette action génère automatiquement une série de 4 codes/clés.
Pour vous assurer que les autres périphériques de votre réseau ont la même configuration WEP, assurez-vous que celle-ci est identique au code généré figurant dans le champ « Key 1 » (clé 1)."

Si cette clé n'est pas genérée de façon aléatoire par le programme de configuration du router, alors merci de me conseiller sur la façon de la trouver.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones