15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Je voudrais créer un réseau entre deux ordinateurs

n°375682
Margo
Profil : Inconnu(e)
Posté le 05-09-2007 à 13:52:48  profilanswer

Bonjour,
Je m'appelle Margo et j'habite vers Lyon. Tout d'abord merci pour votre forum, c'est vraiment génial d'avoir des personnes compétentes pour nous aider... merci

Donc j'en viens a mon probleme informatique.
J'ai un ordinateur de salon et un PC portable.
Sur mon PC de salon, est branché mon Modem routeur ADSL sans fil G WAG354G. Celui-ci envois des "ondes", vers mon ordinateur portable. Donc mon pc portable se connecte correctement sur internet sans aucun modem branché dessus. Mais mon probleme n'est pas le web, c'est le "voisinage reseau". Je voudrais avoir accès a mon ordinateur de salon (avec un DD bien plus gros que mon pc portable est donc toutes les musiques, films.. sont dessus) a partir de mon pc portable, et inversement, donc pouvoir lire, modifier, supprimer les fichiers.

Donc là je suis un peu perdu, car j'ai bidouillé un peu, donc j'ai accé a un dossier de mon ordinateur portable, a partir de mon pc de salon. C'est le dossier "documents partagés" qu'il y a donc sur l'ordi portable.  

Je suis sous windows XP :'D

Donc voilà si vous savez comment fr pour avoir accès a mon ordi de salon, a partir de mon pc portable et inversement, je suis intéressée :')

merci

mood
Publicité
Posté le 05-09-2007 à 13:52:48  profilanswer

n°375683
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 05-09-2007 à 19:26:29  profilanswer

Salut,

Le fait d'avoir accès à un dossier de ton portable depuis le fixe est bon signe. :)

Que se passe-t-il si tu pingues le fixe à partir du portable, et le portable à partir du fixe ?

Pour pinguer :

Dans "Démarrer", clique sur "Exécuter...", puis tape cmd.
Valide, et dans l'invite de commande qui s'affiche, tape ping xxx.xxx.xxx.xxx

xxx.xxx.xxx.xxx est l'adresse IP du PC auquel tu veux accéder.

Par ailleurs, tes disque durs sont-ils partagés ? (Clic droit sur le disque dur, puis "Partager..." )

Ton PC fixe est relié en filaire, ou en Wi-Fi ?

Tu as choisi quoi comme mode de connexion Wi-Fi, ad hoc, ou infrastructure ?

As-tu pensé à désactiver ton parefeu, pour faire les essais ?

Comme je suis sur Lyon aussi, si tu veux que je passe pour t'aider, pas de souci, je peux essayer de me libérer. :)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°375684
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 05-09-2007 à 19:59:44  profilanswer

Si tu vois les fichiers partagés c'est que le réseau fonctionne donc pourquoi tant de tergiversation il suffit d'aller dans le  gestionnaire de fichiers et clique bouton droit sur le DD  ou répertoire que tu veux  puis ensuite partage et securtité et suivre les indications .... ensuite a partir du PC ou tu veux voir ton DD ou répertoire tu  fais  connecter un lecteur reseau et tu le cherche  et mars ça fonctionne.
 Plus de precisions  sur ton PC meme par démarrer >> aide et support  : partage de fichiers  

Citation :

Pour partager un lecteur ou un dossier sur le réseau
Ouvrez l'Explorateur Windows, puis recherchez le lecteur ou le dossier que vous voulez partager.  
Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur ou le dossier, puis cliquez sur Partage et sécurité.  
Si vous partagez un lecteur, sous l'onglet Partager cliquez sur Si vous comprenez bien les risques et que vous voulez toujours partager la racine du lecteur, cliquez ici.  
Si vous partagez un dossier, allez à l'étape suivante.  
Effectuez une des tâches suivantes :  
Si la case à cocher Partager ce dossier sur le réseau est disponible, activez cette case à cocher.  
Si la case à cocher Partager ce dossier sur le réseau n'est pas disponible, cet ordinateur ne se trouve pas sur un réseau. Si vous voulez installer un réseau domestique ou pour petite entreprise, cliquez sur le lien Assistant Configuration réseau et suivez les instructions pour activer le partage de fichiers. Une fois ce partage activé, reprenez cette procédure.  
 Remarques

Pour ouvrir Explorateur Windows, cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, puis cliquez sur Explorateur Windows.  
Lorsque vous partagez un lecteur ou un dossier, toute personne qui a accès au réseau peut lire le contenu de ce lecteur ou dossier. Si vous souhaitez retirer le lecteur ou le dossier du réseau, suivez les étapes 1 et 2 ci-dessus pour afficher l'onglet Partager. Sous l'onglet Partager, dans Partage réseau et sécurité, désactivez la case à cocher Partager ce dossier sur le réseau.  
Si vous souhaitez autoriser un accès total au contenu de votre lecteur ou dossier partagé, suivez les étapes 1 et 2 ci-dessus pour afficher l'onglet Partager. Sous l'onglet Partager, dans Partage réseau et sécurité, activez la case à cocher Autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers.  
Pour modifier le nom de votre dossier sur le réseau, entrez un nouveau nom pour votre dossier dans la zone de texte Nom de partage. Cette opération ne va pas modifier le nom du dossier sur votre ordinateur.  
Si vous avez ouvert une session en tant qu'invité (un compte Invité fournit un accès à l'ordinateur à tout utilisateur qui ne dispose pas d'un compte utilisateur sur l'ordinateur), vous ne pouvez pas créer un dossier partagé.  
L'option Partager n'est pas disponible pour les dossiers système Documents and Settings, Program Files et WINDOWS. Vous ne pouvez pas non plus partager des dossiers dans d'autres profils utilisateurs.

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones