Aide Internet : lgdst, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Votre avis conçernant une mise en réseau

n°351227
KoSta
Profil : Inconnu(e)
Posté le 16-04-2005 à 18:14:40  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'aimerais avoir votre avis conçernant la mise en réseau de mon ordinateur avec celui du salon, sachant qu'ils sont à quasiment une dizaine de mètres l'un de l'autre. Le fait est que je viens d'acheter un nouvel ordinateur que j'ai mis dans ma chambre, et j'aimerais profiter de la connexion Internet ADSL(512K) de wanadoo que je possède déjà avec l'ordinateur de salon. Le modem est un SpeedTouch USB. Je possède une prise téléphonique dans ma chambre. Je ne m'y connais pas trop en réseau, dois-je opter pour une mise en réseau sans fil ?

Je compte sur vos conseils, merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 16-04-2005 à 18:14:40  profilanswer

n°351230
boby79
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 16-04-2005 à 19:07:05  profilanswer

salut  :hello:  

ça dépend surtout du prix que tu veux mettre dans ton installation  ;) après, tu choisis la méthode que tu préfères  :)  

pendant un temps j'ai entendu parler d'un réseau que l'on pourrait établir à partir du réseau de cables électriques d'une maison avec un simple boitier, les informations circuleraient pas les cables électriques, peut-être est-ce intéressant ?  :??:  

a+  :hello:  

---------------
Gutta cavat lapidem non vi, sed sæpe cadendo
n°351231
charette63
Profil : Habitué(e)
Posté le 16-04-2005 à 19:12:41  profilanswer

reseau via courant porteur  

http://www.reseaudirect.com/newsle [...] logie.html

a+

n°351232
KoSta
Posté le 16-04-2005 à 19:52:03  profilanswer

Le réseau via courant porteur me paraît intéressant. Quels sont les avantages/inconvénients par rapport au Wifi par exemple ? Et lequel est le plus économique ? (reseaudirect.com propose son adaptateur à 80€)