Aide Internet : lgdst, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Votre avis conçernant une mise en réseau

n°351227
KoSta
Profil : Inconnu(e)
Posté le 16-04-2005 à 18:14:40  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'aimerais avoir votre avis conçernant la mise en réseau de mon ordinateur avec celui du salon, sachant qu'ils sont à quasiment une dizaine de mètres l'un de l'autre. Le fait est que je viens d'acheter un nouvel ordinateur que j'ai mis dans ma chambre, et j'aimerais profiter de la connexion Internet ADSL(512K) de wanadoo que je possède déjà avec l'ordinateur de salon. Le modem est un SpeedTouch USB. Je possède une prise téléphonique dans ma chambre. Je ne m'y connais pas trop en réseau, dois-je opter pour une mise en réseau sans fil ?

Je compte sur vos conseils, merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 16-04-2005 à 18:14:40  profilanswer

n°351230
boby79
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 16-04-2005 à 19:07:05  profilanswer

salut  :hello:  

ça dépend surtout du prix que tu veux mettre dans ton installation  ;) après, tu choisis la méthode que tu préfères  :)  

pendant un temps j'ai entendu parler d'un réseau que l'on pourrait établir à partir du réseau de cables électriques d'une maison avec un simple boitier, les informations circuleraient pas les cables électriques, peut-être est-ce intéressant ?  :??:  

a+  :hello:  

---------------
Gutta cavat lapidem non vi, sed sæpe cadendo
n°351231
charette63
Profil : Habitué(e)
Posté le 16-04-2005 à 19:12:41  profilanswer

reseau via courant porteur  

http://www.reseaudirect.com/newsle [...] logie.html

a+

n°351232
KoSta
Posté le 16-04-2005 à 19:52:03  profilanswer

Le réseau via courant porteur me paraît intéressant. Quels sont les avantages/inconvénients par rapport au Wifi par exemple ? Et lequel est le plus économique ? (reseaudirect.com propose son adaptateur à 80€)
Pour le courant porteur, il y a une phrase qui me chifonne : "Partagez un accès Internet haut débit en couplant CELEKTRON E1 à votre routeur ADSL", or je n'ai pas de routeur, et je n'ai pas envie de me ruiner !

boby : mon budget maxi est d'environ 80€

Message édité par KoSta le 16-04-2005 à 19:58:26
n°351234
charette63
Profil : Habitué(e)
Posté le 16-04-2005 à 20:14:27  profilanswer

as-tu été voir sur ce lien: http://www.courantmultimedia.fr/ proposé sur le site "reseaudirect"?
Dans la colonne de gauche, il y a des dossiers qui pourraient repondre à tes questions.

Pour les prix, je te laisse faire les recherches (suis fatigué ce soir)

PS: je ne vante pas les mérites du CPL, je ne l'utilise pas, je connais juste son existance et t'en fait part.

A+

edit: ortho

Message édité par charette63 le 16-04-2005 à 21:38:25
n°351237
KoSta
Posté le 16-04-2005 à 20:55:04  profilanswer

Merci à toi charette63, je vais de ce pas consulter le site que tu me proposes :) Bonne soirée

édit...
voici ce que m'a conseillé une personne sur Internet :  
"Pour la plus pratique, ça va être un modem/routeur adsl, qui sera branché d'une part sur la prise téléphonique (derrière un filtre adsl), et d'autre part qui sera soit relié physiquement aux deux ordinateurs avec un câble réseau RJ45 dans le cas d'un modem-routeur simple ; soit relié par les ondes aux deux ordinateurs par le biais du wifi, dans le cas d'un modem-routeur éponyme Wink
Il faudra par contre dans le premier des cas que les deux ordinateurs bénéficient d'une carte réseau, dans le deuxième, qu'ils disposent d'un adaptateur wifi. "

Alors, ces deux solutions + la solution du CPL... sachant que je possède une carte réseau sur les deux ordinateurs, laquelle est la plus économique/pratique ?

Message édité par KoSta le 17-04-2005 à 13:54:41

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones