bibadum_ Aide Internet : galaxico, 2 utilisateurs anonymes et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

voir son site sur son propre serveur

n°366714
PhilippeSr​86
Profil : Inconnu(e)
Posté le 29-05-2006 à 10:27:27  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai fait un petit réseau personnel à partir de la freebox en routeur, 2 machines de bureau en WIFI et un portable en ethernet (je n'arrive pas à le faire fonctionner en wifi ... ce sera l'objet d'une autre question  :ange: ) qui me sert de serveur pour héberger mon site en NPDS. Je dispose également d'une IP fixe attribuée par free.

Bon ... tout fonctionne à peu près correctement et j'accède à mon site sans (trop) de pb à partir de machines extérieures.

Pour l'instant, pour accéder à mon site à partir des deux autres machines du réseau (celles qui ne sont pas en serveur), j'utilise l'adresse "locale" (du genre 16?.???.?.1) de la machine serveur, mais je voudrais savoir si je ne pourrais pas y accéder à partir de l'adresse "externe" du serveur (l'IP fixe).  

En effet, le fonctionnement de certaines parties de mon site (pour ceux qui connaissent : la fonction d'encapsulation) nécessitent des adresses "absolues" (par exemple http://65.145.126.172/monsite/mapage.php).  
(vous cassez pas c'est une IP bidon  :kaola: )

Donc ce qui programmé pour fonctionner en accès "externe" ne fonctionne pas avec un accès "interne" au réseau.

Toutes mes tentatives se sont soldées par un échec.  

Il est inutile que je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste si ce n'est pas possible.  :D  

Merci de vos conseils.

Philippe

mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 10:27:27  profilanswer

n°366750
G-UNIT
Pensez à Google...
Profil : Célèbre
Posté le 31-05-2006 à 13:50:24  profilanswer

Bonjour,

Qu'entend tu par encapsulation?

---------------
Webmaster Indépendant -> UNITPROD - Web creations / Blog UNITPROD
n°366764
PhilippeSr​86
Posté le 31-05-2006 à 21:18:14  profilanswer

C'est un add-on de NPDS et Nuke qui permet d'intégrer "directement dans NPDS (ou Nuke) des pages html (voire carrément un autre site) en quelque sorte (très très grossièrement), une espèce de iframe.

Dans mon cas, je suis obligé de passer par un appel des pages en adresse "absolue" du genre http://65.145.126.172/monsite/mapage.php. Donc pour ceux qui visitent mon site "de l'extérieur" en passant par mon IP (ou sa redirection dyndns) pas de problèmes, mais pour ceux du réseau interne qui se branchent au site en appelant le serveur (du genre 16?.???.?.1) le système d'encapsulation ne fonctionne pas.

Ma question est donc  

Peut-on, à partir d'une machine en réseau avec le serveur visiter un site contenu sur le serveur sans passer par l'adresse "interne" du serveur mais en appelant l'IP "externe" ?

Merci de votre aide

n°366769
Pr. TOURNE​SOL
Profil : Assembleur de sonotones
Posté le 31-05-2006 à 23:30:22  profilanswer

voir config au niveau du routeur.
des restrictions niveau sécurité peuvent empêcher une adresse externe d'accéder à l'intérieur du réseau, depuis l'intérieur.
sinon, mettez votre site en DMZ

Message édité par Pr. TOURNESOL le 31-05-2006 à 23:30:38

---------------
"vers l'ouest qu'ils disaient, vers l'ouest..."

n°366773
PhilippeSr​86
Posté le 01-06-2006 à 06:53:30  profilanswer

Merci beaucoup Professeur

Je vais regarder du côté du pare feu? je vais faire des essais en le désactivant

Mon routeur c'est la freebox. Une idée des paramètres à vérifier?

Bonne journée

Philippe

Message édité par PhilippeSr86 le 01-06-2006 à 06:57:13

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones