lenain, vincenzo78 Bla-bla : princessbanga et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Vérifier le fonctionnement d'une carte réseau

n°373993
olivier_l9​2
Profil : Inconnu(e)
Posté le 11-05-2007 à 16:01:19  profilanswer

Bonjour,

Voilà j'ai un PC avec le lequel je ne peux plus me connecter en ethernet ( port ethernet intégré à la carte mère)  
Le message indiqué est : "cable réseau non branché"
J'ai bien sûr testé avec un autre cable et autre modem mais c'est pareil.J'ai réinstallé le dernier pilote,ça fonctionne toujours pas.Clic droit,réparer la connexion : non plus. J'ai tapé aussi en ligne de commande: "netsh int ip reset c:\connexion-reseau.log"  mais ça ne change rien.

En fait, si j'installe une autre carte réseau, ça fonctionne, mais est-ce que ça veut vraiment dire que la carte réseau interne est en panne?  
Est-ce que je peux tester autrement?  

mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 16:01:19  profilanswer

n°373994
Guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 11-05-2007 à 16:40:53  profilanswer

Est la carte reseau ou le modem?

As tu tester le modem sur un autre PC?

Pour tester le port, il faudrait un autre PC, un cable croisé, tu branche le cable sur les deux PC et tu vois si sur le deuxieume PC affiche un cable coencté ou non.

n°373995
olivier_l9​2
Profil : Inconnu(e)
Posté le 11-05-2007 à 18:12:18  profilanswer

J'ai testé avec un cable croisé et un autre PC : idem, pas de connexion  
J'ai bien l'impression que sa carte réseau est hs

Je vais désactiver la sortie ethernet de la carte mère et installer une nouvelle carte réseau puisque ça fonctionne comme ça (et vu le prix d'une carte réseau!)
merci

n°374011
Pr. TOURNE​SOL
Profil : Assembleur de sonotones
Posté le 12-05-2007 à 11:51:51  profilanswer

ping 127.0.0.1

si fonctionne alors la carte est OK

Message cité 1 fois
Message édité par Pr. TOURNESOL le 12-05-2007 à 11:52:19

---------------
"vers l'ouest qu'ils disaient, vers l'ouest..."

n°374021
Guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 13-05-2007 à 00:13:34  profilanswer

Pr. TOURNESOL a écrit :

ping 127.0.0.1

si fonctionne alors la carte est OK

Hum bonne idée mais maintenant que tu le dis j'aurais penssé plutot à faire un ping sur l'adresse IP attribué à cette carte.

ping 127.0.0.1 teste le portocol TCP/IP il peut très bien n'y avoir aucune carte pour que le teste réussis, je rajouterait que si ça ne réussi pas c'est que le protocole a peut être besoin d'être réinstallé. J'ai rencontré ce soucis, ping de l'adress IP OK mais ping loopback (127.0.0.1) impossible => désintallation du protocole tcp/ip => Réinstallation du protocole et tout refonctionait (c'était sous win 2K sous XP je ne sais pas réinstallé TCP/IP)

n°374022
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 13-05-2007 à 00:18:58  profilanswer

Sinon ... la carte reseau apparait elle dans le gestionnaire de peripheriques sans triangle , est elle fonctionnelle  ?

---------------
grrrr

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones