boub_popsyteam, guru Aide Internet : arose, 2 utilisateurs anonymes et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

téléphone & infra-rouge

n°340958
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 21-10-2004 à 00:20:57  profilanswer

Allu,

Je suis un peu perplexe. :sarcastic:  
Je viens de changer mon tél. pour en avoir un avec infra-rouge et câble USB.

L'installation des pilotes du câble USB s'est passé sans encombre, a priori, l'échange de data se fera sans pb le temps que je mette une ou deux photos sur le tél.  :p  

En revanche, le port infra-rouge me pose qq souci  :(  

le pc n'arrive pas à trouver le téléphone -> 3 trucs curieux.

1- le pc est relié en wi-fi avec 2 autres pc et no pb mais il n'arrive pas à trouver le tél.

2- Je me suis donc dit qu'il avait son propre bus. J'ai donc fait ajout de new matériel pour lui rajouter le port infra-rouge avec protocole IRDA.
L'ennui c'est qu'il veut absolument se mettre sur le COM3 qui est celui du modem de l'ordi et dès que je lance une détection automatique, pouf ça provoque automatiquement un conflit dans le gestionnaire de périph.
Et si je le force à aller sur COM4, même résultat.

3- Sur 3 portables dispo à coté de moi, comment se fait-il qu'il n'y en ait aucun qui affiche dans le gest. de périph. les ports COM & LPT  :pt1cable:  qui l'est dans le PC de Buro ?

Ca fait bcp de questions mais si vous pouviez m'aider, ça serait bien sympa  :hello:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 00:20:57  profilanswer

n°340963
WarMachine
SXGA+ soon ! :)
Posté le 21-10-2004 à 08:59:38  profilanswer

Salut, Shoobi :bounce:

Si tu n'arrives pas à allouer les ressources de ton port IrDA sous Windows, peut-être le pourras-tu dans le BIOS ?

Quant au WiFi, je dis peut-être une connerie monumentale, mais es-tu sûr qu'il prend en compte l'infrarouge ? Parce qu'à ce moment-là, avec la connectique infrarouge de mon  portable (PC), je n'ai pas besoin de lui mettre une carte WiFi...

As-tu un émetteur/récepteur IrDA sur ton (tes) PC ?

Si oui, il faut peut-être régler la vitesse de transfert (4 MBits, par défaut, je crois.)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°340968
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 21-10-2004 à 11:45:55  profilanswer

:hello: W.

Je vais voir dans le BIOS, mais mes paramétrages BIOS sont très limités pour mes portables  :??:  

En fait l'infra-rouge est pris en charge non, par le wi-fi, mais par l'IRDA sur COM4 normalement, mais mes ordi s'obstinent à le mettre sur COM3 qui est donc déjà occupé par le modem RTC intégré.

Du coup, la détection se fait mais finit nécessairement sur un conflit matériel :cry:  

(C'est en 5MB  :p , mais pour l'instant, ça plante quand même)

Et la hotline de SFR comme celle de Sagem est pourrie pour aider évidemment  :fou:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°340975
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 21-10-2004 à 13:20:09  profilanswer

WarMachine a écrit :

As-tu un émetteur/récepteur IrDA sur ton (tes) PC ?

Je peux donc le configurer mais comment je sais qu'il y en a un rééllement ou pas ?? :??:

---------------

n°340985
WarMachine
Posté le 21-10-2004 à 14:05:56  profilanswer

Tu dois avoir un truc dans le genre du n°1 sur la capture ci-dessous.

http://www.asus.com.tw/notebook/NBIMAGES/leftside11.gif

Sans quoi, l'émetteur/récepteur se branche généralement sur un port USB, ou en carte interne reliée à un slot de la CM, si celle-ci en possède un.

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°340989
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 21-10-2004 à 14:50:44  profilanswer

Et l'icône c'est quoi ?
pcq je n'ai jamais su où se trouve sur ma machine ma connexion wi-fi à part le fait que je sais qu'il est actif grâce au LED ; et j'ai bien un truc comme ton "1" avec un cadenas dans lequel il y a un "K" dont je n'ai aucune idée de la correspondance...

En fait, j'en étais à me demander tout d'un coup si j'en disposais de ce fichu émetteur-récepteur infra-rouge... :cry:

---------------

n°340993
WarMachine
Posté le 21-10-2004 à 15:09:37  profilanswer

Ben beaucoup de portables ont ce type de connexion, par contre, je n'ai jamais vu un PC fixe en avoir un...

En tous cas, ce que j'ai lu deci-delà refroidit... Ca à l'ai galère à installer... :pfff:

L'icone ressemble à un petit rectangle gris vertical avec un bouton rouge (celui-ci devient vert lorsque la connexion est active.)

http://img63.exs.cx/img63/6034/Image392.th.jpg

W.

Message édité par WarMachine le 21-10-2004 à 15:10:02

---------------
---------------
n°340995
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 21-10-2004 à 15:37:53  profilanswer

Si sur mon PCBuro je l'ai mais je n'ai pas achété le câble pour l'activer (servirait pa à grand chose).

Et non, pas cette icône-là :p  Celle du châssis de ton portable à coté de ton "1", comme, mettons l'écran pour le VGA...

Pour l'install, c'est un ajout matériel normal et "mon" hic, c'est qu'il est censé apparaître sur ma barre de tâches en bas à doite et que... ben, il n'apparaît pas. Voilà pourquoi je me demandais s'il est vraiment présent même configuré... :??:  

J'ai sans doute cru naïvement que tout portable équipé de wi-fi intégrait aussi l'IrDA :( La puce m'est venue à l'oreille à cause de son obstination  sur le COM3 au lieu du 4 sachant que le 3 est défini (automatiquement) pour celui du modem interne.

---------------

n°341002
WarMachine
Posté le 21-10-2004 à 16:49:32  profilanswer

Sur mon portable, j'ai le même problème, mais comme je n'utilise pas le modem, il m'a suffit de le désactiver. J'ai essayé l'attribution manuelle des ressources, mais sans succès.

M'enfin, de toutes façons, quand je me connecte avec mon  portable, je branche le modem ADSL USB dessus, et puis voilà, on en parle plus...

;)

W.

---------------
---------------
n°341006
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 21-10-2004 à 18:27:38  profilanswer

Vi mais par exemple cet été, je n'avais pas d'accès internet (pas de tél. fixe) et même sans internet je voulais voir le transfert IR de data d'une part et d'agenda/répertoire d'autre part.

Là par USB, le transfert de data fonctionne bien :p , mais l'agenda-répertoire, c'est nada pcq le logiciel qui le prend en charge passe lui par IR :(

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones