17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Synchronisation NAS et portable

n°373014
genoirfali​sse
Essayons, encore et encore...
Profil : Inconnu(e)
Posté le 22-03-2007 à 11:32:48  profilanswer

Bonjour,

J'ai un probleme et je n'arrive pas a trouver la solution sur le net donc je fais appel à vous.
Dans ma boite, j'ai un pc portable, par soucis de redondance et de sauvegarde, tous mes documents sont sur un serveur. Pas de soucis donc quand je suis au bureau.

Quand je quitte le bureau, je copie la totalité de mes docs sur mon portable pour les avoir avec moi et parfois travailler le soir chez moi. Quand je reviens au bureau, je dois donc remettre la totalité de mes docs sur le serveur vu que certains ont été modifiés entre temps. (perte de temps enorme!!)

Existe-t-il un programme comme pour la synchro entre outlook et mon pda qui compare les deux disques et shynchronise les deux disques une fois connecté sur le reseau en verifiant la dernière date (heure) de modification.

J'espere que j'ai été assez clair et je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Gérald

mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 11:32:48  profilanswer

n°373015
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 22-03-2007 à 11:38:51  profilanswer

Il existe le "porte documents" de windows  pour cela ...

Aide sur ton PC : démarer >>> aide et support >> "porte document "

Citation :

Pour synchroniser des fichiers sur des ordinateurs connectés à l'aide du Porte-documents
Pendant que les ordinateurs sont connectés, ouvrez le Porte-documents sur votre ordinateur portable et copiez les fichiers voulus depuis votre ordinateur principal.  
Travaillez sur les fichiers avec votre ordinateur portable.  
Lorsque vous avez terminé le travail sur les fichiers, connectez les deux ordinateurs s'ils ont été déconnectés, ouvrez le Porte-documents sur votre ordinateur portable, puis effectuez l'une des actions suivantes :  
Pour mettre à jour tous les fichiers, cliquez dans le menu Porte-documents sur Tout mettre à jour.  
Pour ne mettre à jour que certains fichiers, sélectionnez les fichiers voulus, puis ouvrez le menu Porte-documents et cliquez sur Mettre à jour la sélection.  
 Remarques

Lorsque vous utilisez le Porte-documents pour copier des fichiers de votre ordinateur principal vers votre ordinateur portable, les deux ordinateurs doivent être reliés par l'intermédiaire d'un réseau ou d'une connexion directe par câble.  
Lorsque vous travaillez sur vos fichiers, il n'est pas nécessaire que les deux ordinateurs soient connectés.  
Voir aussi

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°373070
oc_alex86
1100001001
Profil : Habitué(e)
Posté le 24-03-2007 à 08:11:10  profilanswer

Sinon, syncback est un excellent programme (gratuit) qui permet la synchronisation entre 2 dossiers :
http://www.2brightsparks.com/syncb [...] k-hub.html
Il existe une version gratuite et une payante.
Et voici même un tuto :
http://www.kachouri.com/tuto/tuto- [...] ation.html

Message édité par oc_alex86 le 24-03-2007 à 08:11:22
n°373100
Galen
ITILisateur
Profil : Habitué(e)
Posté le 25-03-2007 à 01:43:14  profilanswer

Les deux solutions apportées sont viables, mais attention, cela peut être désactivé sur le poste en question sur le paramétrage du portable établi par la direction informatique de la société qui a fourni votre poste.

L'utilisation du porte document est intéressante, mais génère un flux réseau important sur les profils des utilisateurs au sein des domaines informatiques des entreprises. Profil pouvant atteindre 4 à 5 Go des fois. Et donc, lors d'une ouverture\fermeture de session sur le réseau, il y a un check du profil. Plus il est lourd, plus il est long, même avec un Réseau interne en Gigabits. Il en va de même pour la synchronisation en natif de Mes Documents qui est standard sur Windows XP. (C'est une stratégie de groupe local à la machine qui peut être activée ou non via le système ou via des règles venant du compte utilisateur en se connectant au réseau de votre boite)

Sinon, Syncback est une alternative, à condition que votre compte permette l'installation du logiciel et de la synchronisation. Nous en revenons toujours sur le fait que c'est un poste fourni par une société qui a établie des règles de sécurité sur l'utilisation des postes, et les meilleurs interlocuteurs, ce sont eux.

---------------
Comprendre, c'est avoir une épée à triple tranchants.
Entil'zha veni  !

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones