18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

hub-switch

n°355416
mcme
Profil : Inconnu(e)
Posté le 15-07-2005 à 15:24:05  profilanswer

bonjour
étant toujours aussi neophite en informatique
pourriez vous m'expliquer la différence entre un hub et un switch
car je voudrais réaliser une connection réseau entre 2 pc

merci d'avance
mcme

mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 15:24:05  profilanswer

n°355419
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 15-07-2005 à 15:56:12  profilanswer

Bonjour,

Si c'est seumlement entre 2 PC tu n'as besoin que d'une Carte Ethernet sur chaque machine et d'un câble de liaison RJ45 dit "croisé".

Pour cela, en fonction de l'OS du PC/Serveur et de ton Modem, te référer à l'un des dossiers de DSL Valley

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°355424
mcme
Posté le 15-07-2005 à 16:32:08  profilanswer

merci pour la réponse

mais je posais la question de différence entre le hub et le switch car je voudrais que le second pc puisse se connecter sans que le 1er soit obligatoirement allumé

merci d'avance
mcme

n°355425
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 15-07-2005 à 16:34:48  profilanswer

Pour cela il te faut un routeur couplé à ton Modem car je ne crois pas que seuls des switches ou hub puissent fournir ce service.

Mais attends d'autres avis  ;)

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°355427
mcme
Posté le 15-07-2005 à 16:40:12  profilanswer

merci

n°355572
huvaa
L'info est une science exacte.
Posté le 19-07-2005 à 19:15:01  profilanswer

Un hub va prendre tous les paquets IP provenant d’un port et les copier bêtement sur tous les ports parce qu’il ne sait pas sur quel port est connecté le PC de destination : il n’a pas de table de routage (comme on dit dans le jargon).
Le switch est un commutateur qui va aiguiller correctement les paquets provenant de n’importe quel port vers ceci ou est réellement connecté le PC de destination : il conserve une table de routage.
En gros, le switch est un hub intelligent et ces ports ne sont pas encombrés de données inutiles. Il est plus rapide. De plus, sur un hub, la bande passante est partagée, c’est à dire que plus il y aura de connexions, plus la bande passante par port sera réduite. Ce n’est pas le cas du switch.
Encore un point, les hub nécessitent un câble croisé pour être mis en cascade (ou alors avec un droit si un des ports est affublé d’un interrupteur permettant de croiser le port). Le switch détermine de lui même s’il faut croiser le port ou non.
Quel est l’avantage de prendre un hub oau lieu d’un switch ? Aucun, la différence de prix étant devenue très faible. Il fût une époque où cette différence était bien plus grande ce pourquoi on trouve encore beaucoup de hub en entreprise…

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones