Aide Matos : jmbellet, 3 utilisateurs anonymes et 35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Scanneur de réseau

n°342697
djpat
Profil : Connu(e)
Posté le 17-11-2004 à 15:04:41  profilanswer

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'un scanneur de réseaux, je ne sais pas si quelques choses du genre existe mais je suis sur un réseau d'entreprise avec une centaine de poste et je souhaiterai faire un inventaire de tous les PC : nom, ip, OS, ... L'explorateur de windows me donne deja quelques infos mais je voudrais savoir s"il existait un soft (si possible gratuit) qui pourrait scanner le réseau pour me donner ces infos, l'avantage etant de ne pas passer 5min par poste et que cela soit plus ou moins dynamique.

J'éspère que ca existe ...

mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 15:04:41  profilanswer

n°342698
djpat
Posté le 17-11-2004 à 15:09:57  profilanswer

heu, tant que j'y suis je me disais que faire ca avec un soft genre vnc serait envisageable mais il faut installer le client sur chaque poste (dites mois si je me trompe)donc c'est pas terrible. J'avais trouvé dameware remote control qui le fait automatiquement mais ca affiche une fenetre quand je me connecte, les utilisateurs n'etant pas tres doués, il vont venir me voir un par un pour me demander ce que c'est ...

Existe t'il une alternative ou est ce que VNC peut installer son client sur un autre poste depuis le serveur ?

n°342705
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 17-11-2004 à 17:10:11  profilanswer

En fait, ce que tu demanes correspond à la "gestion des utilisateurs et ordinateurs dans Active Directory" sur W2000 ou 2003.

Je te suggère donc de te documenter sur Active Directory afin de mener à bien ton contrôle.

Remarque : je ne sais pas s'il est directement fonctionnel sous XP.

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°342751
djpat
Posté le 18-11-2004 à 08:51:21  profilanswer

J'ai un seul serveur qui est sous linux alors je pense pas qu'il connaisse active directory ...

n°342756
mmarques
Quasi modo....
Posté le 18-11-2004 à 12:15:17  profilanswer

tu peux essayer ça http://www.framasoft.net/article134.html

---------------
Piquantes ces ptites Merguez!! [:mmarques]
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk
n°342759
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 18-11-2004 à 14:12:25  profilanswer

Chavépo moi  :cry: Tu parlais d'explorateur Windows :(

L'a l'air pas mal ton truc Mmarques  :wahoo:

Message édité par shoobidoowap7 le 18-11-2004 à 14:13:03

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°342802
djpat
Posté le 19-11-2004 à 08:28:02  profilanswer

Oui explorateur windows sur mon PC, mais pas sur le serveur ...
Je vais tester le logiciel et je vous tiens au courant ;)

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones