vincenzo78 Aide Système : Rolando Aide Sécurité : laucama, Darkskull, 2 utilisateurs anonymes et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

routeu, point d'accès ?

n°357896
nanard1er
Profil : Inconnu(e)
Posté le 18-09-2005 à 13:24:37  profilanswer

Bonjour,
j'ai un pc relié à ma freebox au 1er étage,
par contre au Rdc j'ai 2 pc et un lecteur divx kiss dp508 avec prise ethernet, tous à coté les uns des autres, et donc plutot que de leur mettre une carte pci à chacun j'aurai souhaité les relier à un matériel wifi pour mettre les 3 pc en réseaux, j'envisageais de mon regard de novice en la matière le réseau suivant :
- acheter un routeur (plutôt que d'activer la fonction routeur de ma freebox) pour le pc de l'étage
j'ignore comment relier mes 2 pc du rdc alors pourquoi pas
- acheter un point d'accès pour le Rdc, point d'accès que je relie à un swtich sur lequel je connecte mes 2 pc
mais en fait je ne sais pas trop à quoi sert un point d'accès et surtout si cette solution fonctionnerait, mais est ce que cette solution serait la plus logique ?
Merci pour votre aide.
a+

mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 13:24:37  profilanswer

n°357899
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 18-09-2005 à 16:02:21  profilanswer

nanard1er a écrit :

Bonjour,
j'ai un pc relié à ma freebox au 1er étage,
par contre au Rdc j'ai 2 pc et un lecteur divx kiss dp508 avec prise ethernet, tous à coté les uns des autres, et donc plutot que de leur mettre une carte pci à chacun j'aurai souhaité les relier à un matériel wifi pour mettre les 3 pc en réseaux, j'envisageais de mon regard de novice en la matière le réseau suivant :
- acheter un routeur (plutôt que d'activer la fonction routeur de ma freebox) pour le pc de l'étage
j'ignore comment relier mes 2 pc du rdc alors pourquoi pas

oui, pq pas un routeur wifi ? :D Slt, sauf si les PC du bas ont le Wifi intégré, il te faudra acheter des cartes Wfif PCI ou des clefs USB Wifi. :sol:

- acheter un point d'accès pour le Rdc, point d'accès que je relie à un swtich sur lequel je connecte mes 2 pc  

Une fois la connexion wifi effectuée, essaie voir d'abord si la liaison wifi est OK et stable ou pas, avant d'acheter un point d'accès. Le switch est inutile non slt pcq tu auras déjà un routeur en haut, mais qu'en plus tu auras une liaison wifi.

mais en fait je ne sais pas trop à quoi sert un point d'accès  

un point d'accès (nécessairement wifi) sert à prolonger le signal wifi envoyé à partir des différents PC.

et surtout si cette solution fonctionnerait,  

euh... pq ne fonctionnerait-elle pas ? :wahoo:

mais est ce que cette solution serait la plus logique ?

Voir ma signature :p  

& Un peu de lecture ne fera pas de mal  : http://www.commentcamarche.net/wifi/wifiintro.php3

pour en comprendre les principes, pour éviter de ramer et de tout faire n'importe comment.

(mais je suppose que tu ne fais pas partie de ces gens/gars qui : "je n'ai pas besoin de manuel, moua Môssieur !" ) :D

Merci pour votre aide.
a+

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°357911
nanard1er
Posté le 18-09-2005 à 22:08:46  profilanswer

Salut,
et bien non je fais pas partie de ces gens là je crois, j'ai commandé il y a une heure le bouquin réseaux pour les nuls.
par contre oui je sais qu'un routeur wifi + une carte wifi pci par micro et hop çà doit marcher.
mais en fait je voudrai ne pas installer de carte wifi dans les pc et leur faire partir un cable réseau, les relier tous les 2 sur un point d'accès wifi, configuré au préalable sur le pc.
Est-ce que çà, çà marcherai ?
pour ton lien c gentil mais j'ai déjà lu bcp de pages dans ce genre, aussi lu un ancien Svm qui guide pour installer son réseau, aussi lu un ancien N° spécial le réseau facile.
Mais bizarrement, tous les site, tous les bouquins et même toi, ne me laissent que la solution de la carte pci dans le micro.
Donc je le répète, je cherche une autre solution que la carte pci dans le micro; en fait pour pas ajouter de complication, je n'ai pas encore écrit que c'était aussi pour relier mes 2 xbox (qui sont aussi en bas), et dans les xbox pas d'installation de carte PCI, juste une prise réseau.
Donc peut-on faire partir des pc un cable réseau sur un swtich, lui même relié à un point d'accès ou à un autre routeur ? 2 routeur pour un réseau ?
Merci d'avance

n°357912
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 18-09-2005 à 22:55:38  profilanswer

Citation :

Donc peut-on faire partir des pc un cable réseau sur un swtich, lui même relié à un point d'accès ou à un autre routeur ? 2 routeur pour un réseau ?

oui tu peux, mais bouquine bien pour ne pas te perdre dans les passerelles, les DNS et les attributions IP alors. Sinon, tu vas t'arracher les cheveux à te demander ce qui ne va pas (et un switch n'est pas un routeur).

La solution que tu rejettes est juste la plus logique. :wahoo:  

Je n'ai pas de X-box donc, je ne sais pas leurs besoins en débit. Je peux juste te dire que le Wifi est efficace essentiellement pour le partage ICS. Pour le partage de gros fichiers en tout cas, c'est trop lent. Pour jouer en rézo, je ne sais pas du tout ce que ça vaut. :wahoo:
(je tourne en wifi pour tout ce qui est internet, mais dès qu'il s'agit de transferts même de simples photos, je le fais en filaire pcq c trop nul) :hello:

Message édité par shoobidoowap7 le 18-09-2005 à 22:57:59

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°357913
nanard1er
Posté le 18-09-2005 à 23:53:45  profilanswer

pour la xbox, j'ai pas besoin d'un débit en particulier, c juste pour envoyer un divx ou y récupérer un jeu.
bon c sur qu'actuellement en filaire le transfert se fait à 6000KB/s, c joli mais si sans fil çà tombe à la moitié c pas trop grave.
je parlais de switch car j'ai vu que les points d'accès n'avaient pas comme les routeurs 4 ou 5 ports ethernet mais un seul, donc je voyais 2 pc sur un switch lui-même relié au point d'accès; mais si mettre 2 routeurs (l'un en haut et l'autre en bas) sur le réseau est possible, alors plus de switch et tout le monde sur le routeur, je répète que je suis novice en la matière et je cherche des solutions, je pèserai le pur et le contre de chacunes d'elles avant de commander le matos.
a+

Message édité par nanard1er le 18-09-2005 à 23:54:56
n°357918
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 19-09-2005 à 00:37:49  profilanswer

Ben, en gros toi tu veux :

modem <->switch ou routeur wifi <-> PC1  (étage)
                 |
                 |
          point d'accès wifi <-> switch <-> PC2 et 3  (RDC)

ce qui mélange les inconvénients de tous :

-wifi qui ne va pas vite et sécurité très relative
-des fils qui se promènent partout.

mais bon, si c'est ton choix...

---------------

n°357920
nanard1er
Posté le 19-09-2005 à 00:43:02  profilanswer

non non, si çà marche et c ma question, c routeur wifi en haut et en bas ?

n°357924
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 19-09-2005 à 00:56:55  profilanswer

routeur wifi en haut
& point d'accès wifi + switch en bas
ou 2° routeur wifi en bas  

moins cher, serait :
point d'accès en haut
modem + Routeur wifi en bas

---------------

n°357928
nanard1er
Posté le 19-09-2005 à 08:46:40  profilanswer

mais derrière le routeur du bas, il y a 4 ou 5 ports ethernet, le switch deviendrait inutile comme le point d'accès ?

n°357960
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 19-09-2005 à 20:37:40  profilanswer

En supposant que tu puisses mettre le modem en bas : si tu mets derrière un routeur wifi alors oui les 2 autres sont inutiles (et y aura juste besoin d'un point d'accès en haut).
J'ai mis cette suggestion pour que tes coûts réduisent. :wahoo:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones