Aide Internet : joebarteam Aide Achat & Ventes : chatomon, 2 utilisateurs anonymes et 47 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Rézo perdu (ex-fichier .asc)

n°353247
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 25-05-2005 à 16:00:39  profilanswer

Allu,

Je voulais charger un fichier .asc psq .tar.gz c'est Linux.
Je me suis rendu compte qu'en fait les fichiers .asc sont :

Citation :

Un fichier .asc est un fichier qui contient une clef de cryptage qui permet de vérifier que le fichier téléchargé n'est pas corrompu.

Vu que la destination c'est un machine sous W.XP comment procéder psq je ne peux pas appliquer :

Citation :

Authentification et décryptage

pgp fichier.asc [-o fichier-clair]

Que le fichier fichier.asc soit seulement signé, ou crypté, ou les deux, il est authentifié ou/et décrypté et le résultat est placé dans le fichier fichier-clair si cet argument est spécifié, et dans fichier sinon.

?

La clef publique étant sur cette page.

Message édité par shoobidoowap7 le 31-05-2005 à 03:41:43

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 16:00:39  profilanswer

n°353249
huvaa
L'info est une science exacte.
Profil : Inconnu(e)
Posté le 25-05-2005 à 17:52:33  profilanswer

Je n'arrive pas à atteindre http://www.shmoo.com/~snax/. les .asc sont aussi des fichiers ASCII ou des scenes 3DSMax. As-tu essayé de regarder dedans avec un éditeur hexadécimal (UltraEdit ou Hackman Hex Editor), si c'est de l'ASCII, ce sera clair sinon dans l'entête du fichier certaines informations devraient t'orienter sur son type.

n°353250
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 25-05-2005 à 18:08:25  profilanswer

c'est ça le fichier : airsnort-0.2.7e.tar.gz.asc

(C'est bizarre que tu n'arrives pas sur le lien, il est correct chez moi...) :??:  

Citation :

dans l'entête du fichier certaines informations devraient t'orienter sur son type

Pas compris là, moi en fait.

Je vais charger tjs les éditeurs dont tu parles. :wahoo:  

Mais après, je n'ai aucune idée de comment le transformer en fichier lisible par Windows. :sweat:  Pcq je ne trouve pas pour l'instant le même fichier mais pour Windows (je croyais au départ qu'il était en .asc afin d'être utilisé sous Windows.

:hello:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°353251
huvaa
Posté le 25-05-2005 à 18:48:57  profilanswer

airsnort, tu dois pourvoir le télécharger ailleurs. Je l'ai déjà téléchargé et sans pb (on se demande ce que les gens font avec ce genre de logiciel !). :-)

n°353253
huvaa
Posté le 25-05-2005 à 19:07:41  profilanswer

J'ai trouvé un tel fichier .asc et il s'agit bien d'une signature PGP. A quoi sert-elle ? Surement à authentifier le programme en "tar.gz" ou alors le tar.gz est crypté et il s'agit de la clef publique de cryptage ? Je n'ai pas le temps de faire des recherches, je rentre chez moi (suis au travail, pas sérieux !) mais tu dois trouver pas mal de renseignements sur le Net. Fais partager tes découvertes si tu approfondis le sujet...
Bye et bon courage !

n°353274
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 25-05-2005 à 21:46:18  profilanswer

Ben Kerri confirmera je pense que mid5 est suffisant pour assurer l'intégrité d'un fichier tar. :hello:  

Sur le lien que j'ai mis, il donnait effectivement la clef publique (juste en-dessous du fichier à charger). :wahoo:  

J'ai chargé ailleurs AirSnort pour Win (mais sur le même site). Donc chui en train de voir pour l'install.

Pour l'utilité, c'est juste pour savoir ce qui traîne autour de chez moi. Ensuite, pour vérifier ce qui semble être notoire. Ca ne sert à rien que je me décarcasse à faire des passwords forts si le 1° quidam venu le déboulonne et passer ainsi en WAP pour ne garder en WEP qu'un portable qui ne peut pas y passer.
 :ouch:

---------------

n°353295
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 26-05-2005 à 00:24:14  profilanswer

huvaa a écrit :

Je n'arrive pas à atteindre http://www.shmoo.com/~snax/. les .asc sont aussi des fichiers ASCII ou des scenes 3DSMax. As-tu essayé de regarder dedans avec un éditeur hexadécimal (UltraEdit ou Hackman Hex Editor), si c'est de l'ASCII, ce sera clair sinon dans l'entête du fichier certaines informations devraient t'orienter sur son type.

Ben comme tu dis, c'est fichier de signature :

BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.6 (GNU/Linux)

Ben pour l'instant, je ne vois pas non plus à quoi ça sert pour un fichier  linux  :??: en plus pour laisser en DL libre la même version pour Windows.

---------------

n°353358
huvaa
Posté le 27-05-2005 à 10:43:53  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

Pour l'utilité, c'est juste pour savoir ce qui traîne autour de chez moi. Ensuite, pour vérifier ce qui semble être notoire. Ca ne sert à rien que je me décarcasse à faire des passwords forts si le 1° quidam venu le déboulonne et passer ainsi en WAP pour ne garder en WEP qu'un portable qui ne peut pas y passer.
 :ouch:

Un petit supplément d’information pour le « déboulonnage » de clef WEP. La méthode consiste à passivement récupérer un grand nombre de trames Wi-Fi pour les analyser ensuite.  Donc, tu n’y verras que du feu. Tu ne le verras que lorsque ta clef sera cassée et qu’on tentera de rentrer dans ta machine… Le WPA est autrement plus sécurisé. Si tu veux sécuriser un peu plus, tu peux passer au VPN car même une fois ta clef  WEP décryptée, il faudra encore casser ton VPN et là je dis…courage, ou alors le gars t ‘en veut à mort !

n°353361
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 27-05-2005 à 11:30:24  profilanswer

Ben, je ne vais pas faire de VPN de chez moi à chez moi qd mm. :p  

---------------

n°353362
huvaa
Posté le 27-05-2005 à 11:48:39  profilanswer

Rien ne t'empêche de faire du VPN sur un réseau local... Celui-ci va refuser les paquets non ré-encupsulés / cryptés. Pour pouvoir rentrer sur ta machine, il faudrait utiliser le même « tunnel » crypté !

n°353364
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 27-05-2005 à 13:04:28  profilanswer

Ben, en fait, j'ai "des" trucs bizarres sur mon rézo :

• J'ai 3 cartes rézo (1 en RJ-45 et 2 en wifi) configurées en IP Statque à partir du routeur. Logiquement, tout ce qui est DHCP ne devrait donc pas accéder à internet, d'autant plus que je l'ai désactivé.

Et ben, curieusement, j'ai une 4° carte en RJ-45 qui va joyeusement sur le net en DHCP. :??:  

• Et, bien que le routeur soit mis en passerelle sur les machines, il y en a une qui voit tout le monde (dans les ordinateurs du groupe de travail) mais qui n'a accès à personne (en ping), ni en connexion Bureau à distance :heink:  et les autres qui n'ont même pas accès au groupe de travail, mais qui pinguent normalement (0 paquet perdu), et qui prennent la main sans problème par connexion à distancee au 1°  !! :pt1cable:  

Alors, vu le foutoir qu'il y a là, je ne voudrais pas en plus que pour une raison ou une autre, on aille voir dedans par-dehors. :ange:

Message édité par shoobidoowap7 le 27-05-2005 à 13:33:49

---------------

n°353410
huvaa
Posté le 28-05-2005 à 11:20:30  profilanswer

Ca devient foutoir, comme tu dis. Il y a deux grands modes de configuration pour faire cohabiter Internet et Intranet (par convention, on prend l’exemple d’une liaison externe ADSL et que du filaire):
1- Un modem ADSL, un routeur (pour bien diriger les paquets IP destinés à l’extérieur vers l’extérieur et ceux pour l’intérieur vers l’intérieur) et un switch/hub [une « multiprise » pour ordinateurs, il te permet de mettre plusieurs ordinateurs en réseau, un routeur ne comporte qu’une prise réseau vers l’intérieur, s’il en a plusieurs, il s’agit d’un combiné routeur+switch/hub (la mode du tout en un)] sur lequel tu vas connecter tes ordinateurs. Ce mode de configuration est le mode propre.
2- Un modem ADSL relié directement à un PC qui partage sa connexion Internet, un câble croisé si tu n’as que deux PC, un switch ou hub pour plus de deux PC. C’est le mode économique.
Le problème est que selon ton mode de fonctionnement, le procédé de routage sera différent [surtout au niveau de la translation d’adresse (NAT+PAT)].
Dis-moi dans quel cas tu te trouves et combien de PC tu as. Comme tu as du WIFI, tu as peut-être un point d’accès…Des détails sur ta config quoi !
 :)

n°353427
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 28-05-2005 à 16:55:51  profilanswer

• Freebox V4 pour internet IP Dynamique et Mode Routeur non activé
  • Routeur D-Link DI-624+ (Wifi et 4 RJ-45)
  • PC1 WXPPro :  

1 carte RJ-45 (PCI 3COM Chinook 10/100))  
et Wifi (3COM Office Connect 11g)

• Portable XPPro

Centrino (Intel Pro Wireless Lan 2100)
et RJ-45 (Intel Pro100)

• PC2 Gentoo Linux (en cours d'Install) mais connecté par  

1 carte RJ-45 (PCI 3COM 905 TX Fast Ethernet 10/100).

il y a un 2° portable, mais on peut l'oublier pour l'instant (c'est lui qui tourne en 11b).

Mes pb sont apparus jutse un peu avant d'avoir le routeur (le PC1 était alors la passerelle de tout le monde) et je pensais profiter du routeur pour résoudre les conflits de rézo, mais non.

Le but est de créer un intranet filaire et accès internet wifi (sauf pour le PC2 G2 Linux évidemment).

J'ai vu que le DNS utilisé par le PC1 et le portable est l'IP : 192.168.0.1 (en DHCP), ce qui semble logique vu que c'est maintenant le routeur la passerelle (rézo et internet).

Voilà, je n'arrive pas à voir où ça bug.

Message édité par shoobidoowap7 le 28-05-2005 à 16:58:25

---------------

n°353430
huvaa
Posté le 28-05-2005 à 17:29:52  profilanswer

Pour trois PC, tu vas être obligé d'utiliser les port RJ45 de ton router (qui fait switch ou hub). Dans ce cas, ton WiFi ne sert à rien puisque tu est relié au router qui est lui relié à ton modem. En activant WiFi + RJ45, tu créer deux voies vers le même appareil. Pour que le DHCP soit effectif il te faut un serveur DHCP (qui fourni les IP) et des clients (les PC). Le serveur DHCP de ton router est-il en marche ?

n°353431
huvaa
Posté le 28-05-2005 à 17:33:24  profilanswer

Pour résumé je vois ta config dans cet ordre :
Freebox (modem) <- Router (<-hub/switch RJ45 intégré) <- 3 câbles droits (droits ou croisés si switch) reliés à tes PC. Dis-moi si je me trompe...

n°353436
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 28-05-2005 à 19:51:16  profilanswer

Non, non, tu ne te trompes pas. :wahoo:  
J'ai remis le DHCP actuellement sur le routeur pour l'attribution d'IP. :wahoo:  

Je comprends bien qu'a priori c'est inutile d'avoir Wifi+RJ45 en même temps sur un même PC. En fait, l'idée m'est venue à l'install de W2K3 qui m'a demandé lequel prendra en charge Internet. :wahoo:  

Auparavant j'utilisais des ponts pcq c'est assez gavant le taux de transferts d'un CD-ROM par wifi, aussi pratique soit-il pour internet assis tranquillement dans le canapé. :p Donc je branchais le RJ45, qd en rentrant de chez des amis où j'y ai fait des copies, je voulais stocker sur le PC1 pour décharger le(s) portable(s). :wahoo:  

• Pour l'intranet, j'ai vu comment je pouvais interdire l'accès d'internet à un ou des MAC adress ( Ca cloisonnera en LAN les RJ45 comme ça et n'autorisera que les sorties des Wifi (Le linux tournant en RJ45 excepté évidemment).

• Mais ce qui est le plus préoccupant pour l'instant, c'est la remise en route du rézo pcq ça n'avance à rien le 1° point si rien ne circule de toute façon. :cry:  

C'est, je m'en doute un paramétrage défectueux de XP mais je ne vois pas où. :sweat:

Message édité par shoobidoowap7 le 28-05-2005 à 20:15:07

---------------

n°353476
huvaa
Posté le 30-05-2005 à 12:37:22  profilanswer

J’ai déjà fait cohabiter réseau RJ45 + WiFi au sein d’un même LAN mais jamais les deux en même temps sur le même PC. Je ne vois pas comment Windows peut s’y retrouver pour le routage des IP (je vais envoyer telle trame vers telle carte puis, non, telle autre vers l’autre). D’ailleurs, si tu as vécu l’époque pas si lointaine du modem RTC, lorsque tu te connectais, tu n’avais plus accès à ton réseau local parce qu’il le désactivait pour laisser passer tous les paquets vers le modem. Le plus simple pour toi est d’activer/désactiver alternativement une des connexions réseaux selon ton besoin de nomadisme.

n°353478
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 30-05-2005 à 12:55:01  profilanswer

J'ai demandé au routeur d'interdire l'accès au net à un MAC Adress. Ca l'a tellement perturbé qu'aucune des machines ne pouvait plus y accéder.... Obligé de reset-er carrément le routeur.

Verrai ça plus tard. Mais si tu avais une piste pour que mon rézo refonctionne correctement, ce serait sympa. :wahoo:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones