| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Rézo perdu (ex-fichier .asc) |
shoobidoowap7 C bô la technologie...Profil : Star du forum | Allu,
?
Message édité par shoobidoowap7 le 31-05-2005 à 03:41:43 --------------- L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi... Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine |
Publicité | Posté le 25-05-2005 à 16:00:39 ![]() ![]()
|
huvaa L'info est une science exacte.Profil : Inconnu(e) | Je n'arrive pas à atteindre http://www.shmoo.com/~snax/. les .asc sont aussi des fichiers ASCII ou des scenes 3DSMax. As-tu essayé de regarder dedans avec un éditeur hexadécimal (UltraEdit ou Hackman Hex Editor), si c'est de l'ASCII, ce sera clair sinon dans l'entête du fichier certaines informations devraient t'orienter sur son type. |
huvaa L'info est une science exacte.Profil : Inconnu(e) | airsnort, tu dois pourvoir le télécharger ailleurs. Je l'ai déjà téléchargé et sans pb (on se demande ce que les gens font avec ce genre de logiciel !). :-) |
huvaa L'info est une science exacte.Profil : Inconnu(e) | J'ai trouvé un tel fichier .asc et il s'agit bien d'une signature PGP. A quoi sert-elle ? Surement à authentifier le programme en "tar.gz" ou alors le tar.gz est crypté et il s'agit de la clef publique de cryptage ? Je n'ai pas le temps de faire des recherches, je rentre chez moi (suis au travail, pas sérieux !) mais tu dois trouver pas mal de renseignements sur le Net. Fais partager tes découvertes si tu approfondis le sujet...
|
shoobidoowap7 C bô la technologie...Profil : Star du forum | Ben Kerri confirmera je pense que mid5 est suffisant pour assurer l'intégrité d'un fichier tar. --------------- L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi... Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine |
shoobidoowap7 C bô la technologie...Profil : Star du forum |
--------------- L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi... Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine |
huvaa L'info est une science exacte.Profil : Inconnu(e) |
|
shoobidoowap7 C bô la technologie...Profil : Star du forum | Ben, je ne vais pas faire de VPN de chez moi à chez moi qd mm. --------------- L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi... Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine |
huvaa L'info est une science exacte.Profil : Inconnu(e) | Rien ne t'empêche de faire du VPN sur un réseau local... Celui-ci va refuser les paquets non ré-encupsulés / cryptés. Pour pouvoir rentrer sur ta machine, il faudrait utiliser le même « tunnel » crypté ! |
shoobidoowap7 C bô la technologie...Profil : Star du forum | Ben, en fait, j'ai "des" trucs bizarres sur mon rézo :
Message édité par shoobidoowap7 le 27-05-2005 à 13:33:49 --------------- L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi... Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine |
huvaa L'info est une science exacte.Profil : Inconnu(e) | Ca devient foutoir, comme tu dis. Il y a deux grands modes de configuration pour faire cohabiter Internet et Intranet (par convention, on prend l’exemple d’une liaison externe ADSL et que du filaire):
|
shoobidoowap7 C bô la technologie...Profil : Star du forum |
1 carte RJ-45 (PCI 3COM Chinook 10/100))
Centrino (Intel Pro Wireless Lan 2100)
1 carte RJ-45 (PCI 3COM 905 TX Fast Ethernet 10/100).
Message édité par shoobidoowap7 le 28-05-2005 à 16:58:25 --------------- L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi... Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine |
huvaa L'info est une science exacte.Profil : Inconnu(e) | Pour trois PC, tu vas être obligé d'utiliser les port RJ45 de ton router (qui fait switch ou hub). Dans ce cas, ton WiFi ne sert à rien puisque tu est relié au router qui est lui relié à ton modem. En activant WiFi + RJ45, tu créer deux voies vers le même appareil. Pour que le DHCP soit effectif il te faut un serveur DHCP (qui fourni les IP) et des clients (les PC). Le serveur DHCP de ton router est-il en marche ? |
huvaa L'info est une science exacte.Profil : Inconnu(e) | Pour résumé je vois ta config dans cet ordre :
|
shoobidoowap7 C bô la technologie...Profil : Star du forum | Non, non, tu ne te trompes pas.
C'est, je m'en doute un paramétrage défectueux de XP mais je ne vois pas où. Message édité par shoobidoowap7 le 28-05-2005 à 20:15:07 --------------- L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi... Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine |
huvaa L'info est une science exacte.Profil : Inconnu(e) | J’ai déjà fait cohabiter réseau RJ45 + WiFi au sein d’un même LAN mais jamais les deux en même temps sur le même PC. Je ne vois pas comment Windows peut s’y retrouver pour le routage des IP (je vais envoyer telle trame vers telle carte puis, non, telle autre vers l’autre). D’ailleurs, si tu as vécu l’époque pas si lointaine du modem RTC, lorsque tu te connectais, tu n’avais plus accès à ton réseau local parce qu’il le désactivait pour laisser passer tous les paquets vers le modem. Le plus simple pour toi est d’activer/désactiver alternativement une des connexions réseaux selon ton besoin de nomadisme. |
shoobidoowap7 C bô la technologie...Profil : Star du forum | J'ai demandé au routeur d'interdire l'accès au net à un MAC Adress. Ca l'a tellement perturbé qu'aucune des machines ne pouvait plus y accéder.... Obligé de reset-er carrément le routeur.
--------------- L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi... Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine |