15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

RESOLU (Réseau BNC entre Windows XP et Windows 98)

n°368178
anpayada
Profil : Inconnu(e)
Posté le 25-07-2006 à 14:36:35  profilanswer

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je vous présente mes salutations. Je vouidrais me présenter briévement: j'ai 61 ans, retraité, et ...basque! Rien de bon. En informatique , je me repose ( comme beaucoup d'anciens)sur les bonnes volontés de mon fils, mais qui bien sur, n'est jamais là quand je me plante!
J'ai un petit probléme à soumettre a votre sagacité:
dans la meme piéce, j'ai 2 Pc A et B . le Pc A est sous win 98, le Pc B est sous Win XP  
J'ai relié lers 2 pc par un cable ethernet coax BNC , avec cartes PCI Ethernet combi10MB.
Sur le pc A, j'ai bien sur le bureau, l'icone "voisinage réseau", mais rien  sur le Pc B sous XP.  
Je sais que ces cartes ethernet sont un peu agées: peut etre incompatibles avec Win XP?
questions:
a) puis je quand meme réaliser une liaison ethernet familiale entre ces 2 pc ?  
b) comment faire ?( je vous en supplie, pas trop compliquée)
merci beaucoup de votre aimable compréhension amicale.
Daniel

Message édité par anpayada le 27-07-2006 à 19:17:37
mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 14:36:35  profilanswer

n°368179
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Profil : Star du forum
Posté le 25-07-2006 à 17:23:02  profilanswer

Hello,

Et Bienvenue !!!

Pourrais-tu nous donner les références des cartes réseau utilisées ?

En effet, comme tu sembles le supposer, il peut y avoir un souci de non reconnaissance de la carte sous Windows XP...

As-tu rencontré des difficultés lors de l'installation ?

Attention, ce type de carte n'est pas Plug n' Play, et il est fort possible que WIndows XP ne l'aie même pas détectée.

Qu'y a-t-il dans le Gestionnaire de Périphériques au sujet de cette carte ?

W.

PS : Qu'entends tu par liaison éthernet familiale ?

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°368201
anpayada
Posté le 26-07-2006 à 12:42:36  profilanswer

Bonjour et merci Xartmachine,
Voici les specifications techniques de mes 2 cartes PCI ethernet combi 10MB  (www.trust.com)
Norme IEEE 802.3   10Base-T et 10Base2  Rj-45 et BNC
Bus : 32 bits Specif PCI Local Bus 2.0
Adr E/S:Affectée par le Bios à un bloc d'adresse E/S libre  
Adr IRQ INTA affectée par le Bios à un N°d'inter (IRQ) libre
Ram tampon 16 Ko Taille de la Boot Rom 8 Ko,16Ko,et 32 Ko
Conso   430 miliA sous 5v.
Nota: Configuration systme necessaire: un Pc et un bios compatibles avec la spécification PCI Local Bus 2.0
Il y a avec chaque carte une petite disquette rectangulaire  
En principe, la configuration s'effectue automatiquement.Sauf sur certains ordi,il faudra modifier le BIOS en appelant l'utilitaire CMOS SETUP
Pour visualiser les params de congig affectés pae le bios, il faut introduire la disquette et lancer l'utilitaire EZPCI...(?)
Je ne compreds rien: c'est écrit en francais ?Voila mon camarade , les renseignements que j'ai recopiés.
Par liaison familiale, c'est relier physiquement les 2 ordi A et B et donc les 2 cartes avec un cable et bornes BNC, pour aller d'un ordi à l'autre.

Si tu arrives à te satisfaire de ca, j'en serais trés heureux, mais si tu n'y arrives pas, tant pis, on aura essayé; J'attendrais le retour du jeune, il va comprendre !
Amicalement
Daniel

n°368211
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 26-07-2006 à 15:39:29  profilanswer

anpayada a écrit :

Je vouidrais me présenter (...) et ...basque!  
Daniel

:hello:  Nous avons déjà fait connaissance sur ce Topic  :lol:

Si, toutefois, tes Cartes ne sont pas incompatibles XP, comme le suggère WarMachine ( :hello: ) tu pourrais t'inspirer d'un de ces dossiers DSL Valley suivant ton Modem et lequel de tes PC est relé à ce Modem.

N'oublies pas cette recommandation :  

La connexion à Internet doit être déjà configurée correctement, manuellement et sans utiliser le kit de connexion fournis par votre FAI. Si ce n'est pas le cas, veuillez consulter les divers dossiers sur la configuration de la connexion à Internet.  

Message édité par laripette le 26-07-2006 à 15:44:54

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°368229
anpayada
Posté le 27-07-2006 à 11:09:44  profilanswer

Re bonjour à Laripette, Warmachine,
Merci a vous pour vos conseils.
J'ai cliqué sur DSLValley ,enregistré sur imprimante: une mine d'or!
Le "LAN", c'est exactement ce que je voudrais!
Mais heureusement , j'ai constaté que ce n'était pas a la  portée d'un débutant comme moi. Il faut savoir rester humble devant la technique. Le matériel existe, mais le CD window 98, adresse IP, les manips, etc, c'est le jouet de mon fils: il va etre surpris quand je vais lui parler de tout ca!  
Je pense que le sujet est donc clos, je ne sais pas trop comment le signaler sue le site.
Amicalement a tous, et encore merci.
Daniel    

n°368235
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 27-07-2006 à 18:13:04  profilanswer

:jap:  

Clore un sujet :

===> Démonstration  ;)

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones