Bla-bla : mmaarrcc et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU]

n°369047
lescinqcs
Profil : Inconnu(e)
Posté le 15-09-2006 à 22:34:09  profilanswer

bonsoir
j'ai passé la soirée sur le forum mais il doit me manquer un truc!
j'ai 2 pc reliés à la alice box, l'un (le principal) par un cable ethernet, l'autre par wifi.tous les 2 ont xp et chacun à une carte ethernet et une wifi mais je n'arrive pas à les faire communiquer. j'ai internet sur les deux, mais comment partager des fichiers ?
l'un des 2 étant un peu dépassé, n'est-il pas possible de s'en servir comme une interface vers le principal ? (surtout pour éviter de charger le petit dd)
merci à ceux qui s'intéressent à mon cas

Message édité par lescinqcs le 12-12-2006 à 20:05:52
mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 22:34:09  profilanswer

n°369050
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 16-09-2006 à 00:43:54  profilanswer

démarrer/connexions/créer un rézo domestique

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°369070
bizare
Profil : Habitué(e)
Posté le 17-09-2006 à 21:39:00  profilanswer

Cette manip est à faire sur chacun des postes, tous les PC étant allumés (il peut y en avoir autant que tu veux).
Dans un second temps, pour partager les fichiers d'un dossier donné (et tous les sous-dossiers), faire un clic droit dessus dans l'explorateur windows, partage et sécurité, onglet partage, cocher la case "partager ce dossier sur le réseau", et valider.

Bizarre !

Message édité par bizare le 17-09-2006 à 21:39:42

---------------
L'informatique n'est pas toujours une science exacte... c'est ce qui fait son charme...
n°369071
lescinqcs
Posté le 17-09-2006 à 22:41:10  profilanswer

merci les gars c'est fait
j'ai eu un peu de souci avec zonealarme mais maintenant ça marche
faut-il installer za sur les deux postes? je pense que oui, si c'est le cas, nous disons RESOLU si non je suis a votre écoute

n°369073
bizare
Profil : Habitué(e)
Posté le 18-09-2006 à 08:14:44  profilanswer

:jap:  
Pour ZA, ce n'est pas forcément nécessaire. Il faut se renseigner : l'alicebox contient peut-être déjà un parefeu...
Bonne journée.

Bizarre !

---------------
L'informatique n'est pas toujours une science exacte... c'est ce qui fait son charme...
n°369075
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 18-09-2006 à 11:32:19  profilanswer

De fait les routeurs matériels arrêtent les malwares. De même, pour la gestion des URL et des ports, en général, le routeur est suffisant. Cela dit, pour mieux gérer les cookies et les pubs... Zone Alarm est très utile (en plus d'arrêter évidemment les malwares) et effectivement à installer sur chaque ordi (puis que tous les accès de tes pc sur internet sont donc directement par le routeur). :wahoo:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°369090
lescinqcs
Posté le 18-09-2006 à 21:11:36  profilanswer

c'est comme ça que je l'avais vu
merci beaucoup

n°369093
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 19-09-2006 à 09:48:29  profilanswer

Si résolu ? :hello:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones