| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : {RESOLU] Sécurité wi-fi |
Publicité | Posté le 01-09-2005 à 14:44:36 ![]() ![]()
|
Le Taz ¤¤ Mor'la faim ¤¤Profil : Star du forum |
huvaa L'info est une science exacte.Profil : Inconnu(e) | WEP, ça marche bien, beaucoup l'utilise mais ça reste moins sécurisé. Mais attention, pour cracker du WEP, il faut bien s'y connaître et avoir de la patience, autant dire que ce n'est pas donné à tout le monde et donc que les risques restent faibles ! WPA en est le successeur plus sécurisé : tu sais, parfois les normes, en informatique, sont remplacées aussi vite qu'elles sont apparues. Choisir WPA ne te coûte rien, au contraire.
Message édité par huvaa le 02-09-2005 à 12:12:51 |
huvaa L'info est une science exacte.Profil : Inconnu(e) | Je ne vais pas te laisser dans le flou : le WEP présente une faille dans le fait que la clef de cryptage, étant statique, pouvait être découverte au prix d'une récolte d'une très grande quantité de trames IP (les petites données que tu envoies dans l'air !) . La correction consiste à éviter qu'on découvre cette clef en la changeant constamment (tous les 10Ko de données) : le WPA. Voilà, tu sais tout. Je ne voulais pas le dire parce que… je suis timide !
|
Mary6 Profil : Inconnu(e) | Merci, c'est beaucoup plus limpide maintenant --------------- "Le faux est susceptible d'une infinité de combinaisons, mais la vérité n'a qu'une manière d'être." J.J. Rousseau |
Le Taz ¤¤ Mor'la faim ¤¤Profil : Star du forum |
Mary6 Profil : Inconnu(e) | Ok, merci beaucoup --------------- "Le faux est susceptible d'une infinité de combinaisons, mais la vérité n'a qu'une manière d'être." J.J. Rousseau |