Bla-bla : mmaarrcc et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] pas de réseau local avec dl 0604

n°365711
benmaster
Profil : Inconnu(e)
Posté le 21-04-2006 à 23:00:59  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acheter le routeur dlink dl 604. il fonctionne bien, sauf que j'ai un souci pour le réseau local.  
Mes deux pc se connectent sans souci à internet, ma xbox 360 aussi !  
Par contre, impossible de bien faire fonctionner mon réseau local, les pc ne se voient plus !!
Pas top quoi !!
Merci pour votre aide.
J'ai xp sp2 sur les 2 pc, j'ai coupé le firewall xp sur les deux et rien n'y fait. Le réseau local fonctionnait très bien avant.

Ben.

Message édité par benmaster le 22-04-2006 à 13:28:57
mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 23:00:59  profilanswer

n°365712
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 22-04-2006 à 01:46:15  profilanswer

Donne un nom de domaine dans les paramètres de ton routeur, puis tu donnes les mêmes à tes PC.

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°365713
benmaster
Posté le 22-04-2006 à 04:18:11  profilanswer

j'ai mis le nom de domaine que j'avais déjà avant mais ca passe pas. Quand je fais, voir ordinateur du groupe de travail, je vois bien les deux pc du groupe, mais je peux pas accéder à celui en réseau. Bizarre !

n°365714
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Posté le 22-04-2006 à 07:42:02  profilanswer

Quoi, un nom de domaine ???

Un groupe de travail suffit.

Vérifie que toutes tes machines soient en DHCP automatique.

Vérifie aussi que le service "Explorateur d'ordinateurs" ne soit activé que sur un seul des PC du réseau.

Même si tu vois les PC, il est parfois impossible d'y accéder, j'ai eu le même problème avant d'avoir mon DI-604, regarde ce topic :

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 4853-1.htm

Si ton réseau fonctionnait avant, débranche le DI604, remets ton réseau à sa configuration initiale, vois si tout fonctionne, et rebranche le DI604. Ca doit marcher du premier coup, normalement.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°365717
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 22-04-2006 à 11:55:57  profilanswer

Allu W :hello: T'arrête de chipoter hein ! :p C'est juste une dénomination générique :wahoo:  
Va lire dans ta configuration LAN de ton routeur tu lis quoi ? Ne serait-ce pas "Local Domain Name" , non ? :whistle:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°365719
benmaster
Posté le 22-04-2006 à 13:20:02  profilanswer

Je peux pas remettre la config de départ, j'ai plus de cables réseaux pour le faire.
J'ai regardé encore, je vois rien qui empeche qua ca fonctionne.
Quand je fais afficher les ordi du groupe de travail et que je clique sur le pc en réseau, ca me met ça :  

"" \\Pc-xxxxxxxxxx n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.

Le chemin réseau n'a pas été trouvé.""

n°365720
benmaster
Posté le 22-04-2006 à 13:21:56  profilanswer

Oups !!! j'ai honte !!! j'avais oublié que j'avais norton internet security ! je suis en train de me flageller ! désolé et merci pour vos réponses !
Ben.

n°365721
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 22-04-2006 à 13:23:18  profilanswer

:hello:  

benmaster a écrit :

je suis en train de me flageller !

... et c'est bon, hein  :ange:  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°365722
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 22-04-2006 à 13:23:35  profilanswer

:hello: Résolualors ? :wahoo:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones