FORUM AideOnline
Aide Logiciels - Aide Générale
Réseaux
[RESOLU ou presque]pb modem + pb configuration réseau local ?| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [RESOLU ou presque]pb modem + pb configuration réseau local ? |
Publicité | Posté le 24-04-2005 à 16:39:17 ![]() ![]()
|
azize Profil : Connu(e) | Bonjour ! |
shoobidoowap7 C bô la technologie...Profil : Star du forum |
--------------- L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi... Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine |
azize Profil : Connu(e) | J'attends vos propositions pour continuer ... merci par avance ! |
azize Profil : Connu(e) | up !
|
azize Profil : Connu(e) | Bonsoir ! |
azize Profil : Connu(e) | Maintenant le modem a l'air de marcher sans problème ... mais j'ai l'impression que le problème pourrait surgir à chaque moment !
Message édité par azize le 25-04-2005 à 22:19:26 |
shoobidoowap7 C bô la technologie...Profil : Star du forum | je ne connais pas les "entrailles" de W2000 mais je suppose qu'il doit exister comme sur WXP un composant"partage des fichiers et imprimantes" à activer. --------------- L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi... Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine |
azize Profil : Connu(e) | En faisant clic droit sur Favoris Réseaux j'ai une fenêtre à un seul onglet "Général" où il y a ces trois lignes :
|
shoobidoowap7 C bô la technologie...Profil : Star du forum | non, dans WXP Ajout-Sup Prog/Ajout-Sup Composants.
--------------- L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi... Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine |
azize Profil : Connu(e) | J'ai été dans le panneau de configuration et j'ai lancé "Ajout/Suppresion de programmes" puis l'onglet "Ajoputer/Supprimer des composants Windows" et dans la fenêtre qu'on me donne j'ai sélectionné le composant "Services de mise en réseau" et le composant "Autres sevices de fichiers et d'impression en réseau" ... j'ai inséré le CD de Windows et j'ai procédé à l'installation ... mais le problème est toujours là ? |
shoobidoowap7 C bô la technologie...Profil : Star du forum | et ici, ça a changé ? ou il est toujours grisé ?
azize Profil : Connu(e) | Toujours grisé ! |
shoobidoowap7 C bô la technologie...Profil : Star du forum | et ton W2000 est bien en SP4 ? --------------- L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi... Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine |
azize Profil : Connu(e) | oui ! avec SP2 et les mises à jours critiques de Windows update. |
shoobidoowap7 C bô la technologie...Profil : Star du forum | donc ton portable en W.XP SP2 voit le W2K SP4 et pas l'inverse ?
azize Profil : Connu(e) | Je relie un portable (Windows ME) et un pc (Windows 2000 pro) ... sur les deux il y a PC-cillin 9 (2002) qui est un antivirus et un firewall que j'ai réglé sur niveau de sécurité "moyen" et défini "pc" et "portable" (avec leurs IP et masque de sous-réseau) comme sites de confiance sur les deux ordi. ... c'est ce que je fesais avant avec l'ancien pc et ça a marché sauf que sur cet ancien pc, la carte réseau je l'avais acheté séparément et n'était pas intégrée à sa carte mère... et maintenant je veux profiter de la carte réseau intégrée à la carte mère de ce nouveau pc.
Message édité par azize le 26-04-2005 à 16:25:03 |
shoobidoowap7 C bô la technologie...Profil : Star du forum | --------------- L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi... Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine |
azize Profil : Connu(e) | Je viens de réussir la liaison entre "pc" et "portable" ... il me reste une chose :
Message édité par azize le 26-04-2005 à 17:55:49 |
azize Profil : Connu(e) | J'ai échoué de trouvé le topic ... j'espère que quelqu'un pourrait m'aider ! ... |
shoobidoowap7 C bô la technologie...Profil : Star du forum | Félicitations, Qu'est-ce que tu as modifié pour qu'ils se connectent correctement ? --------------- L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi... Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine |
azize Profil : Connu(e) | En fait, quand tu a dit quand tu ne pouvais pas m'aider concernant Win ME, j'allais te dire que sur le portable où j'ai Win ME la configuration a été déjà faite car je n'avais rien changé depuis que j'ai changé de pc ... mais en vérifiant j'ai remarqué que je devrais renseigner l'IP et le masque de sous réseau !! ... et après voilà ça a marché ! comme quoi il ne faut jamais hésiter à reprendre les choses dès le début quand il la faut ...
|
shoobidoowap7 C bô la technologie...Profil : Star du forum | --------------- L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi... Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine |
azize Profil : Connu(e) |
|
FORUM AideOnline
Aide Logiciels - Aide Générale
Réseaux
[RESOLU ou presque]pb modem + pb configuration réseau local ?