FORUM AideOnline
Aide Logiciels - Aide Générale
Réseaux
RESOLU...Partage de connexion avec routeur...problemes...| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : RESOLU...Partage de connexion avec routeur...problemes... |
Publicité | Posté le 17-04-2005 à 10:40:55 ![]() ![]()
|
shtoupell Profil : Inconnu(e) | alors c est le routeur de la marque "sitecom" n° modele : DC-202v5 ...et pour le modem c est "Terayon"...
|
shoobidoowap7 C bô la technologie...Profil : Star du forum | je ne sais pas si tu as un manuel sous la main... Tu peux toujours suivre ceci --------------- L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi... Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine |
shtoupell Profil : Inconnu(e) | Bonjour shoobidoow, oui j ai le manuel et j ai dejà essaye plusieurs fois de taper dans l adresse http://192.168.123.254 ...mais rien ne s affiche...je comprend pas pkoi ? |
shoobidoowap7 C bô la technologie...Profil : Star du forum | ben normalement tu devrais avoir la boîte "connect to 192.168.0.1" et tu mets "admin" en login et pwd --------------- L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi... Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine |
shtoupell Profil : Inconnu(e) | non, le routeur n est pas connecte...le probleme est que si je connecte le retour, l IP change et je perd directement la connexion internet... |
shoobidoowap7 C bô la technologie...Profil : Star du forum | parce que comme indiqué à l'étape 1, tu dois définir une IP Statique.
--------------- L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi... Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine |
shtoupell Profil : Inconnu(e) | rebonjour...j ai appelle mon fournisseur d acces ( câble TV ) , et il m on dit que mon adresse IP est dynamique, et donc qu elle change toute les 24h ...ils me conseillent de laisser tout les parametrages TCP/IP en automatique...je le fais, mais impossible d acceder à Internet...je n ai encore rien parametre dans le routeur ( mais j ai trouve comment y acceder |
shoobidoowap7 C bô la technologie...Profil : Star du forum | pas l'IP pour ton FAI. L'IP de ta connexion internet pour qu'il soit en 192.168.X.X.
--------------- L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi... Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine |
shtoupell Profil : Inconnu(e) | re-bonjour...bon, ca ne va toujours pas; je m explique : voici exactement ce que je fais : au depart, 1 PC connecte à Internet via connexion RJ45 dans le modem . Quand je fais "executer"/cmd/ipconfig, j ai en suffix DNS: coditel.net / en adresse ip:213.214.xx.xxx / en masque de sous reseau: 255.255.255.0
|
shoobidoowap7 C bô la technologie...Profil : Star du forum | Connecte tout comme il faut dès le départ... --------------- L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi... Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine |
shtoupell Profil : Inconnu(e) | c est connecte comme il faut...mais si je suis le lien que tu m as donne, je dois rentrer une adresse IP manuellement...alors que mon FAI me dis de tout laisser en automatique ! Bon soit, j ai fait comme t as dit mais ca ne va toujours pas ! Dans favoris reseau, j ai cliquer sur la connexion reseau locale, proprietes, TCP/IP et j ai rempli tout manuellement ...mais j en suis au meme point...je n ai pas de connexion Internet quand mon routeur est connecte au modem...vraiment, que faire de plus...? |
shoobidoowap7 C bô la technologie...Profil : Star du forum | Il est normal que toutes les adresses IP soient dynamiques pour l'accès à internet (avec ou sans routeur). Le FAI réadresse les IP non utilisées (c-à-d non connectées) et te réattribue une nouvelle à chaque connexion (c'est un peu moins vrai avec l'adsl, mais globalement, c'est comme ça) Voilà pq ton FAI te dit qu'il est mieux en dynamique.
Message édité par shoobidoowap7 le 19-04-2005 à 00:59:32 --------------- L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi... Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine |
shtoupell Profil : Inconnu(e) | bonjour Shoobidoo...je parviens toujours pas à acceder à internet via le routeur...un point positif tout de meme , en rentrant manuellement l adresse DNS dans les proprietes de TCP/IP, et en laissant IP sur automatique, j ai Internet ( ..sans routeur )...alors je pense que le prob vient de la config routeur, et , par exemple, la passerelle par defaut qui doit etre l adresse IP de mon routeur, est-ce bien 192.168.123.254 ( adresse qui me permet aussi d acceder à la config de mon routeur, via le navigateur ) ou je me trompe...? Car dans la config de mon routeur, c est ce qui est inscrit comme reference pour le LAN , pour le WAN j ai mis adresse IP Dynamic , et pour le DNS j ai rentre l adresse primaire ( il demande pas de secondaire )...je n ai rien configure d autre pour le moment dans le serveur vituel, car je sais pas trop quoi mettre...? |
shoobidoowap7 C bô la technologie...Profil : Star du forum | On va y arriver --------------- L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi... Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine |
shtoupell Profil : Inconnu(e) | bon...ca ne fonctionne toujours pas! J aimerais savoir plusieurs choses : l adresse IP de mon routeur c est quoi? Est ce l adresse avec laquelle je me connecte ( 192.168.123.254 ) pour configurer mon routeur ou est ce une autre adresse??? Si oui, je le trouve où?? Dois je mettre CETTE adresse IP dans la passerelle par defaut TCP/IP ?? Quand je tape IPconfig/all , l adresse physique donnee n est pas la meme que celle donnee dans le routeur( Wan's Mac Adresse )...est ce normal ? quand je connecte le routeur, dans IPconfig je vois : config IP windows/ routage IP active / non ! est ce normal ? Je sais vraiment plus quoi faire ! j ai appelle mon FAI qui me confirme qu avec une connexion cable comme la mienne y a pratiquement pas de config à faire !!Ca va tout seul???tu parles ! J ai appelle le service technique du routeur "Sitecom" ( en France svp...) pour qu il m explique, mais là non plus rien de precis...ca devrait fonctionner...qu ils disent...Ceux d entre vous qui on des routeurs et que tout fonctionne bien, n avez vous pas des conseils precis à me donner ? en tout cas grand merci à ceux qui essayent de m aider... |
shoobidoowap7 C bô la technologie...Profil : Star du forum |
shtoupell Profil : Inconnu(e) | Bonjour...Status Quo !...j ai appelle mo FAI et il me disent que le probleme doit venir de ma config routeur...Quand je ne connecte pas le routeur, mon adresse IP que je peux voir dans Ipconfig commence par 213.214 ...etc, et la passerelle par defaut commence aussi par ces chiffres. Quand je connecte le routeur, l adresse IP commence par 192.168...etc et pareil pour la passerelle. Mon FAI me dit qu une fois le routeur connecte, mon adresse IP devrait de toute façon commencer par 213.214...etc...d ou apparemment le prob de connexion. Dans les proprietes TCP/IP, j ai mis manuellement le DNS, et comme passerrelle par defaut l adresse du routeur. Dans la config routeur, le DHCP est ACTIVE . Toujours dans la config routeur, l IP Pool Starting Adresse est 100 ... et l IP Pool Ending Adresse est sur 199 ...Je commence à me demander si le routeur n a pas un prob...?? |
shoobidoowap7 C bô la technologie...Profil : Star du forum | Je te suggère dans ce cas de recopier le 213.214... (IP et Passerelle), puis de le remettre en manuel une fois le routeur connecté.
shtoupell Profil : Inconnu(e) | ben là je n en sais rien, si c est un routeur d entree?? je ne sais meme pas ce que c est? moi j ai un modem de la marque "terayon", et je suis connecte via le câble tv dans le meodem + un câble RJ45 du pc au modem..
|
shtoupell Profil : Inconnu(e) | ...Au fait, j ai ZoneAlarm comme pare feu...ca pourrait poser probleme? |
shoobidoowap7 C bô la technologie...Profil : Star du forum |
1- tu ne vois pas les IP dans l'onglet firewall/Zone. Ce qui voudrait dire qu'il ne les a pas reconnu.
Message édité par shoobidoowap7 le 20-04-2005 à 16:01:25 --------------- L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi... Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine |
shtoupell Profil : Inconnu(e) | Dans Zone alarm, firewall/Zone, il m indique mon adresse IP 213.214.xxx...quand je connecte le routeur, il indique, en plus, la nouvelle adresse qu il reconnait, soit 192.168.xxx...dans les parametres avances du firewall, j autorise les connexions sortantes pour le DNS/DHCP en protection elevee...je redemarre le pc, et là, zonealarm reconnait l adresse IP 192.168.xxx...mais j ai toujours pas acces à internet!!!...je m aracherais bien les cheveux...si j en avais..haha...! |
shoobidoowap7 C bô la technologie...Profil : Star du forum | tu devrais avoir 2 adresses dans ZA : celle de ton rézo et celle d'internet.
Message édité par shoobidoowap7 le 20-04-2005 à 18:25:47 --------------- L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi... Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine |
shtoupell Profil : Inconnu(e) | C est en ordre !!! alors j explique : en fait, la seule et unique chose qu il y avait à faire etait de configurer la Wan Mac Adresse dans le routeur : il faut y mettre l adresse physique donnee dans l ipconfig /all du PC , et , evidemment , choisir le type d adresse IP que nous donne le FAI; dans mon cas IP Dynamic...c est tout pour le routeur. Je n ai rien parametre dans le TCP/IP , meme pas la passerelle ! je laisse tout en automatique. ZoneAlarm peut rester en protection elevee. Donc voilà...grand merci en tout cas à toi Shoobidoow , pour le temps passe à m aider...@ ++++++++++... |
shtoupell Profil : Inconnu(e) | C est en ordre !!! alors j explique : en fait, la seule et unique chose qu il y avait à faire etait de configurer la Wan Mac Adresse dans le routeur : il faut y mettre l adresse physique donnee dans l ipconfig /all du PC , et , evidemment , choisir le type d adresse IP que nous donne le FAI; dans mon cas IP Dynamic...c est tout pour le routeur. Je n ai rien parametre dans le TCP/IP , meme pas la passerelle ! je laisse tout en automatique. ZoneAlarm peut rester en protection elevee. Donc voilà...grand merci en tout cas à toi Shoobidoow , pour le temps passe à m aider...@ ++++++++++... |
shoobidoowap7 C bô la technologie...Profil : Star du forum | Félicitations --------------- L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi... Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine |
FORUM AideOnline
Aide Logiciels - Aide Générale
Réseaux
RESOLU...Partage de connexion avec routeur...problemes...