34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

(resolu)Le wifi : quelle moderne invention......

n°364316
maitreyome
La sagesse même
Profil : Habitué(e)
Posté le 16-03-2006 à 20:11:02  profilanswer

Salut :hello:  : je viens de me battre avec mes 2 micros (portable - bureau) et mon réseau wifi via http://www.ciao.fr/Linksys_Wireles [...] 4G__470255 : j'ai enfin (ça fait 1h30 de recherche) à mettre une connection stable mais ce qui me gène c'est que cette connection n'est pas sécurisée : donc pas de clé wep pourquoi?

Eh bien sur mon portable winxp prosp1 la cle wep est du style "012345" et sur le bureau elle est du style "01:02:03:04:05" (de linksys" ) la je ne comprends pas trop le truc.

J'utilise le logiciel de linksys pour me connecter :fou: , celui qui me demande une wep du style "01:02:03:04:05".

Sans clé wep c'est chaud quand même sachant que j'ai apparemment des autres connections wanadoo sans doute du voisinage.....

Est-ce normal que je n'ai pas le même type de clé wep?

merci byou :hello:

Message édité par maitreyome le 16-03-2006 à 23:19:37
mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 20:11:02  profilanswer

n°364318
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 16-03-2006 à 20:15:43  profilanswer

Le wifi : quelle moderne invention......

[:laripette:8]  Hélas ! Mai 68 et en corollaire la libération des mœurs (le "sans fil"  ;)  suivez quoi  :fou: ) n'a pas été que bénéfique  [:laripette:8]  

Le filaire triomphera  :love:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°364321
Iluvatar
...
Posté le 16-03-2006 à 21:40:54  profilanswer

:hello:

je n'ai RIEN compris à ton explication ni à ton problème en fait... toujours est-il que tu devrais laisser tomber le cryptage wep pour passer au wpa (en fait meme moi je vais y passer sur ma liveboite!!!) avec les outils adaptés il faut moin de 10 minutes pour cracker une clé wep 128 bits (3 minutes pour le fbi d'apres un article que j'ai lu je ne sais plus ou).

merci de bien vouloir expliquer plus correctement ton pb.

toujours est-il qu'il vaut mieux dans un premier temps brancher un pc en filaire pour régler ton routeur (particulierement activer le dhcp, c'est une bonne idée, mais aussi paramétrer le wifi) et ensuite te connecter.

normalement pour ce qui est de la connexion wifi, tu devrais n'avoir rien a faire... ou presque: tu configure ton reseau wifi en ip auto, tu cherches les réseaux dispos (apres avoir fait une vidange de ceux en mémoire!) et tu te connecte, la tu entre la clé wpa et on en parle plus.

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
n°364322
Iluvatar
...
Posté le 16-03-2006 à 21:45:56  profilanswer

laripette a écrit :

Le filaire triomphera  :love:

mouahahahaaaaaaa !!!

nan franchement, je béni tout les jours l'inventeur du wifi pour le fait de pouvoir aller n'importe ou avec mon portable sans fil qui court... meme quand mon voisin me demande un truc je peux aller chez lui tout en restant connecté! je ne me vois pas avec un cable ethernet de 50 metres, ça fait désordre ;)

le filaire offre une qualité bien meilleure peut-etre (et encore ? et meme si... pour combien de temps ?) mais on ne peut pas dénigrer le wifi car il a des avantages indéniables

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
n°364323
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 16-03-2006 à 21:48:16  profilanswer

Ben vi qu'il a des avantages ... Chez ta voisine : "ah, ben tiens, j'ai pas l'signal  :fou:  keskon peut faire en attendant, muuumm ?"

Sacripou !

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°364324
Iluvatar
...
Posté le 16-03-2006 à 21:54:23  profilanswer

bah en fait chez ma voisine j'ai un signal "bon" du moins pour ma voisine directe... mais quel bonheur d'aller aux ch... toilettes avec son portables sur les genoux (non je déconne, je ne suis pas intoxiqué à ce point!!! j'exagère juste pour en déontrer les utilités)

---------------
n°364325
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 16-03-2006 à 21:57:24  profilanswer

Quand tu seras "grand" on t'expliquera les utilités d'une voisine  :ange:  

Euhhhh, maitreyome  :hello:  peut-être nous égarrons-nous  :whistle:

---------------
---------------
n°364326
Iluvatar
...
Posté le 16-03-2006 à 22:01:52  profilanswer

vi on s'égare... maitreyome reporte toi à ma première réponse j'apporte quelques infos... pour le reste essaye d'etre plus clair

pour l'utilité d'une voisine, je pense la connaitre, mais le voisin ne serait pas d'accord ;)

---------------
n°364328
maitreyome
La sagesse même
Posté le 16-03-2006 à 23:09:32  profilanswer

bon c'est pas grave, mon problème était juste que je ne pouvais entrer le même nombre de caractères de la clé wep entre les 2 micros, de toute façon je mets pas de clefs wep, j'ai rien à cacher au voisin et s'il veut se connecter chez moi, qu'il se connecte et pis c'est tout, le principal c'est que je ne me prenne plus la tête avec cette m.... de wifi.....ça marche pour l'instant tant mieux  

merci bonne nuit à tous bye  :hello:

Message édité par maitreyome le 16-03-2006 à 23:20:27

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones