leguman Aide Achat & Ventes : legrangui, 1 utilisateur anonyme et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

RJ45 droit ou croisé [RESOLU]

n°378161
popypup
Tout n'est que 0 et 1
Profil : Connu(e)
Posté le 23-02-2008 à 18:42:15  profilanswer

Wouah!!
Vous savez, quand vous êtes certain de savoir quelque chose, que cette connaissance ne fait aucun doute, cette sensation qu'on a quand on SAIT SAVOIR! Je l'avais... puis quelqu'un a réussi à me faire douter (sisi :pt1cable: ) lol
Voila ma question :
Quel type de cable utiliser pour relier un routeur linksys WRT56GS à un ordinateur par RJ45?

Moi personnellement j'aurai dit droit, j'étais parti pour l'acheter tête baissée, puis je me suis dit : "bon, un cable de 15m de long, quand même, ça se vérifie". Puis j'ai repensé à une vieille citation, d'un vieux sage : "Google est ton ami..."
Et là, une phrase m'est apparu : "utiliser un cable RJ45 CROISé entre un ordi et un routeur (car le routeur est considéré comme un ordinateur)"
Du coup je ne sais plus  :sweat:  

Quelqu'un peut faire le récapitulatif pour les RJ45?
Merci d'avance

Message édité par popypup le 24-02-2008 à 19:04:02

---------------
"Soit A un succès dans la vie.
Alors A=x+y+z, où x=travailler, y=s'amuser, z=se taire."
Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 23-02-2008 à 18:42:15  profilanswer

n°378162
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 23-02-2008 à 19:32:59  profilanswer

Bonjour,

En fait les deux versions "croisés" ou "droits" fonctionnent entre un Routeur et les ordis desservis via ce Routeur, même si il est toujours indiqué de choisir les "droits".

Ce qui n'est pas le cas pour des liaisons directes entre ordinateurs <==> ordinateurs où seule la version "croisés" fonctionnera.

Message édité par laripette le 23-02-2008 à 19:47:44

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°378163
popypup
Tout n'est que 0 et 1
Profil : Connu(e)
Posté le 23-02-2008 à 22:57:27  profilanswer

J'le savais!  
Merci Lari. Tu sais, depuis que je suis inscrit sur ce forum, j'admire trop ton gif animé (celui avec la panthère. Voila, j'ai toujours voulu te le dire :D)

---------------
"Soit A un succès dans la vie.
Alors A=x+y+z, où x=travailler, y=s'amuser, z=se taire."
Albert Einstein
n°378164
WarMachine
Ayééééééé !!!
Profil : Star du forum
Posté le 23-02-2008 à 22:58:26  profilanswer

Salut,

Tu veux savoir, popypup ?

Ben peupimporte ! :lol:

La théorie veut que lorsque tu fais communiquer deux périphériques de classe différence en RJ45, le câble soit droit, et que si tu désires relier deux composants de même classe, le câble soit croisé.

En pratique, tu peux utiliser un câble croisé dans n'importe quelle situation, ou presque.

En effet, la plupart des switches, routeurs, et autres bidules dans le genre sont ce qu'on appelle "autocommutés", ce qui signifie qu'ils analysent le signal pour l'envoyer dans le bon sens là où il faut qu'il aille.

:)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°378165
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 23-02-2008 à 22:58:47  profilanswer

popypup => :jap:

Message édité par laripette le 23-02-2008 à 23:00:04

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones