juniorsd et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

(RESOLU) connecteurs USB blanc ou noir ?

n°368208
anpayada
Profil : Inconnu(e)
Posté le 26-07-2006 à 14:59:53  profilanswer

Bonjour à tous,  
Pour vous c'est peut etre trés facile, mais pour une vieux basque sénile, c'est cornélien!  
j'ai en facade avant d'un PC, 2 prises rectangulaires USB avec collerettes interieures noires ,et à la main une clef USB avec une colerette blanche interieur blanche...
Noire = USB 1.0, et blanche = USB 2.0 ?
Donc, impossilité de branchement?
Aie, pas sur la tete!!!
Merci de votre collaboration amicale,
Daniel

Message édité par anpayada le 03-08-2006 à 12:10:06
mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 14:59:53  profilanswer

n°368209
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 26-07-2006 à 15:07:29  profilanswer

Bonjour et ... http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                  

La couleur des connecteurs/prises ne différencie pas le usb1 du 2 ... Question de fabrication. Les deux (1 & 2) sont d'ailleurs parfaitement compatibles entre l'installation sur ta tour et le périphérique branché. Si c'est le cas (1 élément en usb1 et l'autre en usb2), la vitesse de transfert sera celle de usb1.

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°368210
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 26-07-2006 à 15:12:39  profilanswer

anpayada a écrit :

une vieux basque sénile, c'est cornélien!  

T'inquiètes ! Nous élevons nous-mêmes un forumeur de cette race : danielgt (que je préviens de ton arrivée).

Mais n'écoutes pas ce qu'il pourrait dire sur moi : ce n'est qu'un menteur  :na:  

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°368218
danielgt
Profil : Star du forum
Posté le 26-07-2006 à 20:45:07  profilanswer

[:columbo]  ;)

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°368226
anpayada
Posté le 27-07-2006 à 11:00:27  profilanswer

laripette a écrit :

T'inquiètes ! Nous élevons nous-mêmes un forumeur de cette race : danielgt (que je préviens de ton arrivée).

Mais n'écoutes pas ce qu'il pourrait dire sur moi : ce n'est qu'un menteur  :na:

salut Laripette,
Merci pour ta double repose:
Je viens de contacter le "pays Danielgt" sur mail privé. On verra...
Pour ma question technique sur les prises USB, j'ai démontée ma face avant et constaté que les 2 prises à collerettes noires n'étaient pas branchées sur une carte quelconque.
Par contre leurs extrémitées sont constituées  de connecteurs plats noirs avec
4 fils pour l'un : Rouge=Vcc    Blanc=USB2-     Vert= USB2 +     Noir = ground
5 fils pour l'autre: (4 memes couleurs) + un petit connecteur noir, avec fil noir.  
Sur ma carte controleur USB2.0 PCI 4 ports extérieurs, il y a ce que je crois,un 5eme port interieur, et 5 tiges perpendiculaires à la carte.
Question: Puis-je  enfiler le connecteur 4 fils sur ce port intérieur et le connecteur 5 fils(4 + 1) sur ces 5 tiges?
Les 2  cables venant de la face avant ne sont pas assez long pour aller sur les 4 ports extérieurs.
Pour moi c'est clair, mais peut etre que je m'explique mal.
En toutes maniéres, merci pout ta patience et ta compréhension.
Amicalement
Daniel      

n°368234
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 27-07-2006 à 18:11:37  profilanswer

:hello:  

Ah !!! Alors, pour les bidouillages "les mains dans l'cambouis" je touche le fond de mon ignorance la plus crasse  :cry:  Ouii, je sais, je te déçois ....

Attends la venue des bricoleurs  :jap:  

danigtichounet : si tu pouvais éviter le "p^v' Parigot" .... Merci  :lol:

---------------
---------------
n°368276
bodbod
Planquez vous, bodbod arrive..
Posté le 30-07-2006 à 20:55:08  profilanswer

Il faut donc savoir si ta carte mere possede des connecteur usb libre.
Ou encore, connais tu la marque et le modele de ta carte mere ?

Citation :

6 - Les connecteurs USB

http://www.01net.com/images/89445.jpg
Ils s'ajoutent aux prises USB externes. Ils sont destinés à recevoir des lecteurs de cartes mémoire, des rallonges (brackets) pour ajouter d'autres connecteurs USB à l'arrière du micro, ou les prises USB de la façade du boîtier. Chaque connecteur interne gère deux prises, une rallonge branchée sur l'une de ces prises ajoutera deux ports USB.
<source>

Autre liens :
http://www.surcouf.com/forum/forum_posts.asp?TID=6752

Message édité par bodbod le 30-07-2006 à 20:56:36

---------------
Attention, un petit bodbod est en cours d'assemblage !!!
Il viendra prendre ma place à sa sortie :D
n°368325
anpayada
Posté le 02-08-2006 à 01:09:00  profilanswer

Salut Bodbof,
merci pour ta participation amicale. Mon probleme est apparement simple.(du mions je le crois).J'ai une tour avec 2 prises USB 2.0 en face avant.Les cables des  2 prises avant sont terminées par des petits plots rectangulaires noirs qui ne sont pas branchés et ont des fils trop courts.  
Mon fils a installé derriere 4 prises USB 2.0 avec une carte PCI 10 card sur un slot PCI.
Par souci pratique d'utilisation, je voudrais relier les 2 prises avant, directement sur 2 des 4 prises arrieres USB 2.0, par des liaisons internes dans la tour.

J'envisage donc  d'acheter une rallonge male/male de 2 metres.La couper par le milieu et relier les 2 parties coupées aux 2 prises femelles USB 2.0 de devant par soudages des 8 plots du connecteur.
Les 2 autres extrémités males avec leurs connecteurs moulés, seront branchées sur la face arriére sur 2 des 4 prises USB 2.0. Il existe des passages assez grands pour fire passer ces connecteurs.
J'aurais donc 2 prises USB 2.0 avant, et 2 prises USB 2.0 arriéres.
Penses tu que se soit faisable techniquement?
Je te remercie pour ta contribution technique.
Amicalement et merci encore
Daniel

n°368329
bodbod
Planquez vous, bodbod arrive..
Posté le 02-08-2006 à 12:27:06  profilanswer

Je pense que c'est faisable de brancher la rallonge sur la carte PCI et de soudé l'autre bout sur les conencteurs de la face avant. Mais peux etre y a t il plus simple ?

Ne peux tu pas tenter de rallonger les fils des connecter afin des les brancher sur la carte mere ?

---------------
Attention, un petit bodbod est en cours d'assemblage !!!
Il viendra prendre ma place à sa sortie :D
n°368350
anpayada
Posté le 03-08-2006 à 12:01:25  profilanswer

Salut à tous,
Salut Bodbod,
Ca y est, comme je suis basque et tetu (sic), j'ai acheter ma rallongeUSB 2.0 male/male de 2métres, coupée au milieu et soudée ces parties coupées sur le connecteur de face avant de mon PC. les 2 sorties moulées de la rallonge sont montées sur les 4 pries USB 2.0 de derriere. Ainsi, j'ai 2 sorties USB 2.0 devant et 2 sorties Arriéres.
C'est tout ce que je voulais, et le plus beau c'est que ca fonctionne...Je vais aller me regarder devant la glace pour voir si je n'ai pas rajeuni de 30 ans!
En tous les cas un grand merci à Laripette, à Danielgt, et à Bodbod, pour leur aimable participation etleurs bons  conseils.
je vais donc fermer la question, mais chapeau à tous et certainement à trés bientot!
Amicalement
Daniel

n°368368
danielgt
Posté le 03-08-2006 à 21:24:56  profilanswer

z'avez vu les p'tits gars ce que peut faire un basque.....   :ange:  

:whistle:

Message édité par danielgt le 03-08-2006 à 21:26:00

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>

Aller à :