18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[ RESOLU ]Assistant nouvelle connexion

n°363031
amedee
Profil : Inconnu(e)
Posté le 08-02-2006 à 13:57:08  profilanswer

Dans Assistant Nouvelle connexion  windows xp:
Apres avoir fait " Configurer une connexion avancée ", je n'arrive pas à utiliser " Connexion directe à un ordinateur " {qui apparait en gris ]Pourriez vous me dépanner. Merci

Message édité par amedee le 24-02-2006 à 11:27:48
mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 13:57:08  profilanswer

n°363038
WarMachine
Clown pas triste
Profil : Star du forum
Posté le 08-02-2006 à 17:18:08  profilanswer

Salut,

Que comptes-tu faire exactement, comme type de connexion ?

As-tu bien les privilèges administrateur ?

J viens de vérifier, chez moi, sur un compte Administrateur, pas de souci, l'option est bien disponible.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°363078
amedee
Posté le 09-02-2006 à 11:07:30  profilanswer

Merci, déja pour ta réponse!
j'envisage une connexion directe par cable ( RJ45 torsadé ) entre mon PC hôte - Win 98 et mon portable invité Win XP. J'ai bien le privilége Administrateur. amédée

n°363080
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 09-02-2006 à 12:51:42  profilanswer

Re !!!

Il faut pour cela utiliser l'Assistant "Configurer un réseau domestique ou de petite entreprise".

Sans quoi, si ta carte réseau est bien configurée, tu peux tout faire à la main, c'est pas bien compliqué. ;)

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°363151
amedee
Posté le 11-02-2006 à 14:46:32  profilanswer

Salut War
Je vais t'expliquer mon probléme:
J'ai acheté un portable HP à Noêl et n'ayant pas de lecteur-graveur sur mon PC ( Windows 98 OSR2 ) pour transferer mes fichiers sur le portable , j'ai cherché à les partager.
Je suis abonné à Noos/net avec modem-cable Thomson TCW710 ( est-ce une passerelle résidentielle ), relié au PC avec un cable RJ45 vers la carte Ethernet; en plus, j'ai le WiFi ( mais pas de carte WiFi sur le PC ).
J'ai cherché plusieurs solutions:
- "Assistant réseau sans fils " à partir du portable;apres avoir choisi " ajouter de nouveaux ordinateurs ou périphériques au réseau Thomson, n'ayant pas de lecteur flash USB, je n'ai pas su configurer le réseau manuellement au PC.
- Assistant configuration réseau:
  au menu "selectionner une méthode de connexion " je n'ai pas trouvé le bon choix.
- Avec un cable direct CAT5/RJ45 ( mais est-ce un cable croisé )reliant les 2 cartes Ethernet de mes ordinateurs, j'ai utilisé en premier l'assistant connexion par cable de Windows 98, puis l'assistant nouvelle connexion avec le portable: apres avoir cliquer sur " configurer une connexion avancée " je n'arrive pas à atteindre " connexion directe à un autre ordinateur " qui reste en grisé.
Tu vois: dur! dur!Il me manque encore des notions
          AMEDEE

n°363352
amedee
Posté le 17-02-2006 à 09:41:13  profilanswer

Je laise tomber le partage de reseau. Avec quelques disquettes et le graveur de mon fils, j'ai pu transferer mes fichiers sur le portable. Merci pour l'aide. Etant nouveau sur le Forum, comment mettre " RESOLU " sur le titre? Merci AMEDEE

n°363353
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 17-02-2006 à 09:57:52  profilanswer

http://cf.geocities.com/wilouwilou/resolu.htm

;)

W.

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones