sgt garcia, 1 utilisateur anonyme et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

prb reseau wifi

n°365831
splinter2
Profil : Inconnu(e)
Posté le 26-04-2006 à 06:36:44  profilanswer

bonjour.nouveau sur le forum,j'ai lu differents sujet sur le wifi mais mon prb persiste.en bref j'ai connecte mon pc bureau a internet par l'intermediaire d'un modem routeur LINKSYS WAG354G parametre grace au support du dit modem routeur,j'ai sur ce pc 2 icones qui apparaissent une connection reseau qui est connecte en permanence et une autre appellee IGD1.0 sur WAG354G.J'ai dans une effectue l'assistant reseau de xp qui a cree le reseau sans prb.le souçi est que j'ai un autre poste fixe qui se connecte au dit reseau grace a une carte pci wifi le signal n'est pas super mais ça capte.le prb est que sur ce poste fixe je ne peux pas acceder au net que l'icone de la passerelle donc IGD1.0 n'est pas apparente et q'apparement ce pc n'apparait pas sur l'hote connecte a internet.autre prb je possede egalement un portable qui lui meme si il se trouve a 3cm du modem routeur a une connection reseau sans fil qui me dit qu'il n'y a pas de reseau disponible.les deux fonctionne avec xp j'ai essaye plusieurs manips mais sans succes.si quelqu'un a une petite idee merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 06:36:44  profilanswer

n°365832
Iluvatar
...
Profil : Habitué(e)
Posté le 26-04-2006 à 07:08:19  profilanswer

:hello:

tout d'abord, est-ce que tu as configuré ta connexion wifi sur le fixe en ip automatique ? (clic droit sur la connexion sans fil // propriétés //protocole tcp/ip)

si cela ne marche pas, tu peux essayer de fixer ton ip, en mettant en passerelle par défaut et en server dns préféré l'ip du routeur

ex, si l'ip du routeur est 192.168.1.1 alors tu mets:
ip 192.168.1.102 (par exemple)
masque de sous-réseau 255.255.255.0
passerelle par défaut: 192.168.1.1
server dns préféré 192.168.1.1

pour le portable, tu captes d'autres réseaux wifi ? tu l'as déjà utilisé ? car je sais que sur certains portables il faut activer le wifi en appuyant sur la touche fonction et une autre touche. sans ça la connexion apparait active mais tu ne trouves pas de réseau à portée

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
n°365910
splinter2
Posté le 28-04-2006 à 22:42:08  profilanswer

ok merci pour tes reponses je vais tester tout ça et te tenir au courant.par contre pour le portable ou se trouve ces fameuses touches stp car apparement il a capte d'autre reseau mais n'a jamais ete utilise en mode wifi.

n°365911
Iluvatar
...
Posté le 29-04-2006 à 08:15:03  profilanswer

pour savoir si il y a une touche pour activer le wifi il faudrait savoir le modèle de ton portable...

est-ce que tu as déjà vu de tes propres yeux ton portable "voir" un réseau sans fil à portée ? car si oui tu peux ecarter cette possibilité (sauf si tu aurais fait la manip sans t'en rendre compte :spamafote:)

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
n°365912
splinter2
Posté le 29-04-2006 à 08:49:25  profilanswer

salut.le portable est un packard bell easynote je crois de serie B.pour ce qui est d'avoir vu un reseau j'avais mal compris.c'est celui de ma soeur mais quand j'ai essaye de le connecter a mon reseau il y en avais deja un d'inscrit dans les reseau favoris.je pense qu'elle a desactiver par erreur la carte wifi mais je ne vois pas comment car celle ci apparait comme un peripherique activé.

n°365915
Iluvatar
...
Posté le 29-04-2006 à 09:10:41  profilanswer

apparemment, l'activation du wifi sur ce portable serait [fn] + [f1] essaye cette combinaison de touches et essaye de voir si une fois avoir fait cela tu vois des réseaux à portée... et dit nous si le problème est régle pour ton fixe

---------------
n°365918
Iluvatar
...
Posté le 29-04-2006 à 09:24:35  profilanswer

donc tu es sous XP...
voici donc le quick install guide (multilangage)
suis les instructions à la lettre
voir aussi le guide utilisateur (multilangage)

---------------
n°365919
splinter2
Posté le 29-04-2006 à 10:42:59  profilanswer

merci pour le lien sur le guide mais je possede ce dernier desole j'ai cru que j'avais mentionne que j'etais sous xp.le fait est que jusque la il y avais un autre portable qui lui a reussi a se connecter au dit reseau sans fil sans souçi.malheureusement ce dernier est hs.pour ce qui est de la manip sur le second poste fixe j'ai essaye de fixer l'IP rien a faire.pense tu que si la reception n'est pas suffisante cela puisse generer le prb que je rencontre?

n°365920
Iluvatar
...
Posté le 29-04-2006 à 10:52:16  profilanswer

:spamafote:

1 - oui tu as bien dit que tu avais XP ;)
2 - as-tu essayé la manip [fn] + [f1] sur le portable ? tu as une led qui s'allume ? ça donne quoi lorsque tu recherches les réseaux sans fil à distance suite à ça ?
3 - je pense qu'une réception limite diminuerai ton débit, mais en aucun cas t'empécherai d'aller sur le net, si tu réussis à te connecter à la passerelle (le routeur) alors je ne vois pas ce qui pourrais t'empécher d'aller sur le net...
*tu dis avoir fixé ton ip... tu as mis quoi comme paramètres tcp/ip ?
*tu as quoi comme paramètres tcp/ip sur ta connexion réseau local... il y a peut-etre un conflit d'ip entre les 2 réseaux... essaye peut-etre de mettre ton réseau local en ip automatique

---------------
n°365931
splinter2
Posté le 29-04-2006 à 21:08:10  profilanswer

pour le portable j'ai fait la manip fn + f1 cela a activé une icone LAN sur le bureau mais j'ai tenté une connection il continue a me dire reseau sans fil indisponible.pour le fixej'ai pris les parametres reseau qui se trouve sur la page de parametrage de mon routeur et j'ai mis mon reseau local en auto cela ne fonctionne pas.en fait c'est comme si l'hote ne voulais pas partager sa passerelle avec les clients.le client fixe n'a pas l'icone de la passerelle alors qu'il est connecte au reseau.pour les parametres tcp ip des pc je les regroupe et te les envoie.merci de ton aide

n°365933
Iluvatar
...
Posté le 29-04-2006 à 21:31:41  profilanswer

:spamafote:

dans la page de configuration de ton routeur... il te dit que le modem est connecté ?

---------------
n°365940
splinter2
Posté le 30-04-2006 à 08:25:56  profilanswer

oui et je vois egalement que le serveur DHCP est actif.

n°365973
splinter2
Posté le 30-04-2006 à 19:12:02  profilanswer

j'ai eu un coup de bol tt a l'heure car sur le fixe client la passerelle est apparue suite au fait que j'ai desactive la clef wep sur le routeur mais mauvaise manipe et disparue de plus le signal etait bon a ce moment la peut etre est ce la le prb.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones