bibadum_ Aide Internet : galaxico, 2 utilisateurs anonymes et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

sos reseau wi-fi!!!

n°350815
gowly
Intermittent sur P.C
Profil : Inconnu(e)
Posté le 07-04-2005 à 19:17:57  profilanswer

bonjour  
ily a quelque temps j'ai parler d'un reseau wi-fi entre 2 pc et une free box en wi-fi(pour savoir comment configurer le tout ,avant achat)
bon tous le matos est branché:
2 cartes msi PC54G2(avec un manuel en anglais  :jap: )
une freebox conecté au bon vouloir ethernet,usb ou wi-fi (tout est possible)
pour info le pc1 (le mien),le pc2 (celui de mon fils)les deux en sp2
le probleme je n'arrive pas a connecté les deux pc en reseau (j'ai reussi une fois, pc1 acces reduit sans voir le pc2 et pc2 avec acces au pc1 mais sans acces internet)
pour le casse tete chinois le pc1 etait connceté en wi-fi a la freebox (no-prob) mais le deuxieme ne s'y connecte pas (un coup il voit le reseau et l'autre fois ...sans pouvoir se connecté...)

du coup j'ai tenté une connexion ad_hoc entre les deux pc en reliant le pc1 en ethernet a la free box(pc1 ok pour internet et mieux qu'en wi-fi )et la RIEN je deviens fou.
(pour tcp/ip il sont ,normalement, configurer)
je sais que sur une carte wi-fi je peu configurer plusieurs reseau mais en utilisé qu'un seul ,ok.mais je ne comprend pas pourquoi en ad-hoc il ne se retrouve pas (les cartes ne sont pas defectueuse j'ai deja reussi a pioché des dossiers de pc2 à pc1 mais une seul fois)

derniere chose pour les configurer les pc sont à 1 metre de distance
au secours   :cry:  

---------------
A chaque probleme sa solution !
Si on devait enfermer tous les cons dan un placard ,il n'y aurait personne pour en fermer la porte !!!
mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 19:17:57  profilanswer

n°350820
gowly
Intermittent sur P.C
Posté le 07-04-2005 à 20:07:44  profilanswer

gowly a écrit :

bonjour  
ily a quelque temps j'ai parler d'un reseau wi-fi entre 2 pc et une free box en wi-fi(pour savoir comment configurer le tout ,avant achat)
bon tous le matos est branché:
2 cartes msi PC54G2(avec un manuel en anglais  :jap: )
pour info le pc1 (le mien),le pc2 (celui de mon fils)les deux en sp2
le probleme je n'arrive pas a connecté les deux pc en reseau (j'ai reussi une fois, pc1 acces reduit sans voir le pc2 et pc2 avec acces au pc1 mais sans acces internet)
pour le casse tete chinois le pc1 etait connceté en wi-fi a la freebox (no-prob) mais le deuxieme ne s'y connecte pas (un coup il voit le reseau et l'autre fois ...sans pouvoir se connecté...)

du coup j'ai tenté une connexion ad_hoc entre les deux pc en reliant le pc1 en ethernet a la free box(pc1 ok pour internet et mieux qu'en wi-fi )et la RIEN je deviens fou.
je sais que sur une carte wi-fi je peu configurer plusieurs reseau mais en utilisé qu'un seul ,ok.mais je ne comprend pas pourquoi en ad-hoc il ne se retrouve pas (les cartes ne sont pas defectueuse j'ai deja reussi a pioché des dossiers de pc2 à pc1 mais une seul fois)

derniere chose pour les configurer les pc sont à 1 metre de distance
au secours   :cry:

pour les cles wep c'est ok

---------------
Si on devait enfermer tous les cons dan un placard ,il n'y aurait personne pour en fermer la porte !!!
n°350836
PapyWil
Quand Aideonline va, tout va.
Profil : Habitué(e)
Posté le 08-04-2005 à 10:18:25  profilanswer

Bonjour,  
Les adresses IP sont-elles bien configurée ?  Pour cela,
1- Aller dans: Démarrer>Connections>Afficher toutes les connexions.
2- Cliquer droit sur Connection (reseau local ou sans fil selon le
     cas), puis 'Propriétés'.
3- Double clic sur : 'Protocole internet TCP/IP'.
4- Choisir l'option : 'Utiliser l'adresse IP suivante', et rentrez  
une IP dans la même gamme que celle du routeur, du type 192.168.1.xxx ,  
en attribuant une IP différente sur chaque PC.
EX:
 IP: 192.168.1.10 (pour le second PC, mettez par exemple 192.168.1.20 et
ainsi de suite pour les suivants)
 Masque sous réseau: 255.255.255.0
 Passerelle par défaut: 192.168.1.1  = IP du routeur    
DNS préféré : 192.168.1.1 = IP du routeur
DNS auxiliaire: rien
Voilà une première vérif. à faire et à tester en se trouvant dans la même pièce que le routeur, à quelques mètres donc pour être certain que la réception soit bonne.

n°350868
gowly
Intermittent sur P.C
Posté le 08-04-2005 à 19:43:07  profilanswer

PapyWil a écrit :

Bonjour,  
Les adresses IP sont-elles bien configurée ?  Pour cela,
1- Aller dans: Démarrer>Connections>Afficher toutes les connexions.
2- Cliquer droit sur Connection (reseau local ou sans fil selon le
     cas), puis 'Propriétés'.
3- Double clic sur : 'Protocole internet TCP/IP'.
4- Choisir l'option : 'Utiliser l'adresse IP suivante', et rentrez  
une IP dans la même gamme que celle du routeur, du type 192.168.1.xxx ,  
en attribuant une IP différente sur chaque PC.
EX:
 IP: 192.168.1.10 (pour le second PC, mettez par exemple 192.168.1.20 et
ainsi de suite pour les suivants)
 Masque sous réseau: 255.255.255.0
 Passerelle par défaut: 192.168.1.1  = IP du routeur    
DNS préféré : 192.168.1.1 = IP du routeur

DNS auxiliaire: rien
Voilà une première vérif. à faire et à tester en se trouvant dans la même pièce que le routeur, à quelques mètres donc pour être certain que la réception soit bonne.

j'ai essayé d'entrer les dns etc suivant votre exemple.le tout ne fonctionne pas "erreur conflit entre deux adresse ip je crois)

le soucis a l'air d'etre un probleme de pont reseau ,pour le pc1 le pont est debranché mais la connexion au reseau local activée(cette fois ci sans restrictions) et pour le pc2 pont reseau connecté et la  connexion non-connecté, mais! je viens de m'apercevoir que la connexion etait dans le pont reseau. :pt1cable:  
 je m'explique, sur le pc1 il y'a deux parties: 1°.pont reseau -2°.reseau local ou internet a haut debit :Et sur le pc2 une seul partie "pont reseau".
je pense que le probleme vienne de la .Lorsque je les supprime ,ils reaparaissent dès que tente une reconection ! je ne comprend tjs pas
merci d'avance :bounce:  

---------------
n°350870
PapyWil
Posté le 08-04-2005 à 20:10:37  profilanswer

[quote]4- Choisir l'option : 'Utiliser l'adresse IP suivante, et rentrez une IP dans la même gamme que celle du routeur, du type 192.168.1.xxx , en attribuant une IP différente sur chaque PC.  
EX: IP: 192.168.1.10 (pour le second PC, mettez par exemple 192.168.1.20 et ainsi de suite pour les suivants).
Chaque ordi a-t'il une IP différente ?

n°350887
gowly
Intermittent sur P.C
Posté le 09-04-2005 à 08:13:55  profilanswer

PapyWil a écrit :

[quote]4- Choisir l'option : 'Utiliser l'adresse IP suivante, et rentrez une IP dans la même gamme que celle du routeur, du type 192.168.1.xxx , en attribuant une IP différente sur chaque PC.  
EX: IP: 192.168.1.10 (pour le second PC, mettez par exemple 192.168.1.20 et ainsi de suite pour les suivants).
Chaque ordi a-t'il une IP différente ?

ok pour la configue dns ,les deux pc se retrouvent et partagent les dossier .Mais par contre le pc2 n'arrive pas a se conecté au web et pour une partie d'aom en reseau/lan ils ne se retrouvent pas (sauf le pc1 qui voit l'autre)

---------------
n°350903
PapyWil
Posté le 09-04-2005 à 12:00:49  profilanswer

J'ai eu des problèmes similaires chez mon fils, j'ai galéré 4 jours avant d'obtenir le résultat voulu mais pour ce faire, j'ai dû contacter le service technique du routeur (Linksys).  Et c'est après plusieurs mails et une config pas à pas suivant leurs conseils que j'y suis arrivé.  A souligné le professionalisme et l'amabilité de ce service.
Soluce à envisagé pour ton matos, il peut suffire de pas grand chôse pour que tout fonctionne.

n°350915
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 09-04-2005 à 14:12:40  profilanswer

gowly a écrit :

du coup j'ai tenté une connexion ad_hoc entre les deux pc en reliant le pc1 en ethernet a la free box(pc1 ok pour internet et mieux qu'en wi-fi )dans cette configuration, spécifie d'une part pour le partage interne du PC1 qu'il se fait par le sans fil, D'autre part, en attribuant donc à ta connexion sans fil l'IP 192.168.0.1 (et DHCP pour le PC2)

En fait, ça va faire que ta connexion internet se fait par RJ-45 mais que la passerelle c'est le sans fil. Ne pas oublier de dire à ton parefeu que le PC devient alors passerelle ICS/NAT, s'il le faut
.

Si tout doit passer par la freebox en wifi, active la fonction routeur de la freebox sur le site de free, à mon avis. Je ne l'utilise pas comme ça, donc, dans cette configuration je ne peux pas t'en dire plus.
 :wahoo:

Ah, il peut être utile aussi de se passer des softs de tes cartes msi pour ne prendre que les pilotes.
(Tu désinstalles tout. Tu insères ta carte, et tu indiques seulement le répertoire des pilotes. Et tu reprocèdes à la mise en rézo)

Message édité par shoobidoowap7 le 09-04-2005 à 14:18:53

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°350935
gowly
Intermittent sur P.C
Posté le 09-04-2005 à 20:41:05  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

Ah, il peut être utile aussi de se passer des softs de tes cartes msi pour ne prendre que les pilotes.
(Tu désinstalles tout. Tu insères ta carte, et tu indiques seulement le répertoire des pilotes. Et tu reprocèdes à la mise en rézo)

ok pour le reseau ,les cartes sont config. le reseau se retrouve a chaque allumage et se connecte mais pas les ponts reseau(je les supprime ou ne m'en occupe pas car ils sont tjs debranché et que ca fonctionne quand meme  sauf internet sur le pc2 )
je pense que tout vienne des ponts ,tu sais ou je pourais trouvé un topic sur les dns ,dhcp,passerelle, et autre ou pouriez-vous m'expliquer (pour des connex. internet ca peut allé mais quand je dois configuré un acces internet un reseau et une reconduction internet par le pc maitre  :jap: .
pour info :config. reseau local -ip 192.168.0.1
marque de sous-reseau 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.xxx
dns pref   192.168.1.xxx

sur internet

ip 192.168.0.2
sous-reseau 255.255.255.0
dns 192.168.1.xxx
passerlle 192.168.0.xxx  (en auto)
et sur config alternative ,utilisateur config. : les meme que le local.

sur pc2:

ip -192.168.0.3
s-r-255.255.255.0
pass-192.168.1.xxx
dns -192.168.1.xxx

les ponts reseau en auto  

---------------
n°350940
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 09-04-2005 à 21:57:46  profilanswer

PC1:
si c'est lui la passerelle vers la freebox.

IP RJ45 : DHCP (C'est free qui le fixe, donc les DNS les laisser vide aussi)
Sous-Rézo : 255.255...
Passerelle : rien puisque c'est le sans fil qui va le gérer.
(Partage Internet par réo sans fil dans les propriétés)

IP Wifi : 192.168.0.1
Sous-Rézo : 255.255...
Passerelle : rien
(Ceci suppose que Nom SSID/Clé Wep ou wap fonctionnel sur les 2 PC, et en configuration ad hoc)

PC2:
lancer tranquillement l'assistant création de rézo de XP en n'oubliant pas de noter qu'il se connecte par un autre PC :wahoo:  

Ca va te créer un pont rézo sur le PC2, si tu as plusieurs moyens de rézoter :p (IEEE, RJ45, Wifi...)

l'assistant donnera automatiquement l'IP du pont en DHCP 192.168.0.XXX, et le reste (sous-rézo & passerelle=.

Dans tous les cas, laisse les DNS vides pcq c'est celui de free qui s'y calera automatiquement aussi.
 :wahoo:

Message édité par shoobidoowap7 le 09-04-2005 à 22:01:50

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°350976
gowly
Intermittent sur P.C
Posté le 11-04-2005 à 00:09:14  profilanswer

le probleme vien de la freebox.
j'ai desactivé la fonction routeur et du coup j'ai enfin trouvé le jeu en reseau et internet sur le pc2.
mais!!! du coup j'ai perdu le partage de fichiers -les pc se retrouvent (premiere parie en reseau avec mon fils ,,,enfin)
j'ai tout essayé suivant vos conseils ,les dns les passerelles ,mais javais oublié qu'il fallait aussi configurer la freebox.
du coup alors que les 2 pc ont internet ,qu'il peuvent jouer en reseau ,les partitions qui etaient accessible ne le sont plus maintenant !!!!

merci de vos aides j'y suis presque (merci aussi free qui est tjs aussi present!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 une question encore une fois /c'est quoi IP DMZ SUR LA FREEBOX

ps / mon reseau est bien configureé , bon noms,tout comme avant  

---------------
n°350979
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 11-04-2005 à 06:25:48  profilanswer

IP DMZ je ne sais pas. :(

---------------

n°351041
gowly
Intermittent sur P.C
Posté le 12-04-2005 à 10:37:59  profilanswer

et pour la config de la freebox en mode routeur ?
"c'est beau la technologie" il a fallu que j'enleve la carte wi-fi de la freebox , que je desactive le mode routeur ,le but de depar etait que les pcs communiquent ensemble en wi-fi et qu'ils se connectent a la freebox en wi-fi aussi (pour ca je crois qu'il faut un point d'acces?) .
enfin merci de votre aide car grace a vous j'ai bien avancé et compris plein de choses sur le reseau .

pour l'IP dmz :192.168.0.0 ca c'est sur le routeur de la fbx

---------------
n°351047
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 12-04-2005 à 12:21:17  profilanswer

Je ne sais pas si je t'ai fait beaucoup avancer dans la compréhension du rézo... :wahoo:  

Cz que je t'ai donné sont les paramètres que j'utilise (wifi intégrés sur 2 portables et un PC passerelle avec une clé wifi USB), n'utilisant ni la carte wifi freebox, ni le rézo freebox, et ça me sert autant pour le partage internet que le rézo interne.

Regarde sur le site de free pour plus de précision pour l'utilisation du routeur freebox pcq je ne m'y suis penché.
 :hello:

---------------

n°351198
gowly
Intermittent sur P.C
Posté le 15-04-2005 à 22:13:36  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

Je ne sais pas si je t'ai fait beaucoup avancer dans la compréhension du rézo... :wahoo:  

Cz que je t'ai donné sont les paramètres que j'utilise (wifi intégrés sur 2 portables et un PC passerelle avec une clé wifi USB), n'utilisant ni la carte wifi freebox, ni le rézo freebox, et ça me sert autant pour le partage internet que le rézo interne.

Regarde sur le site de free pour plus de précision pour l'utilisation du routeur freebox pcq je ne m'y suis penché.
 :hello:

je crois que j'ai trouvé un bon tuto  
j'espere avoir le droit de faire ca mais il est bien et claire
moralité c'etait bien le mode routeur qui me plantait.

du coup ca fonctionne tres bien a courte distance mais une fois a leurs place j'ai un very low signal (EXISTE T'IL DES RALONGES D'ANTENNE :fou: )sinon quelq'un pourait me dire combien coute 1 rj45 croisé de 50m et ou sur le net

http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=193
 :sol:  :bounce:  :sol:  

---------------
n°351200
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 15-04-2005 à 22:35:09  profilanswer

merci pour le lien  :wahoo:  

pour le câble, voir ceci par exemple mais tu peux en trouver d'autres en utilisant Google :p

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones