Aide Sécurité : proto72 et 44 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le réseau qui rend fou !!!

n°342381
diaboloced
Profil : Inconnu(e)
Posté le 13-11-2004 à 03:01:03  profilanswer

Les gars j'ai une maxi colle pour vous.  
Je m'explique !!  

En début de soirée je désepérait en disant ceci :  

Bonsoir à tous  
Je suis abonné à free hautdébit depuis peu et ai récemment reçu la freebox v4  
J'ai deux PC, un portable sous xp et un pc sous 2k  
Jusqu'a présent j'avais créer un petit réseau pépère entre mes deux pc en paramétrant les protocoles TCP/IP comme il se doit.  
Le réseau fonctionnait très bien.  
Avec l'arrivée de la freebox j'ai mis ce réseau de coté pour connecter chacun des postes à la freebox, l'un après l'autre ou l'un indépendamment de l'autre car je n'ai pas de routeur ni de switch pour le moment.  
Donc j'ai installé le CD free sur le portable et configuré l'IP et DNS auto.  
çà marche impec.  

j'ai fait exactement la même manip sur l'autre sans résultat.  
Il détacte la connexion au réseau lorsque je le relie à la freebox mais impossible d'accéder au net (page de démarrage innacessible).  

Pour être sur de n'avoir pas foiré la carte réseau du pc j'ai reconstitué rapidement le réseau en modifiant les IP des connexions sur chaque poste. Il fonctionne sans problème.  

Et à 3 heure du mat voila ou j'en suis rendu !!!  

Ma freebox est dans le salon. Elle est reliée du salon au bureau par un cable ethernet croise blindé qui se termine sur une prise murale.  
De la prise murale je repars avec un autre cable croisé blindé pour alimenter tantôt le portable et tantôt le PC.  

Et bah vous me croirez si vous le voulez mais !! le même branchement et le même cable (celui du bureau) provoque deux choses différentes.  
Le portable échange sans problème avec la free et ca marche mais le PC reste coincé (il émet mais la free ne répond pas).  

Et c'est la ou ca se corse.  
Pour voir si mon PC avait réellement un pb de carte réseau je l'ai branché en direct sur la freebox (1 seul cable croisé) .... et bien çà marche et même du tonnerre !!!  

Alors c'est la ou j'en perds mon latin !!! qu'est ce qui peut bien merdouiller !!  

Pour votre info, je ne pourrait pas continuer à brancher directement la free sur mon PC. Il faut que je passe impérativement par une prise et un second cable croisé.  

Donc pourquoi cette installation ne pose pas de problème au portable alors que la free ne voit pas le PC ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????  

mood
Publicité
Posté le 13-11-2004 à 03:01:03  profilanswer

n°342383
num6
Posté le 13-11-2004 à 07:37:27  profilanswer

Récemment, je me suis constitué un réseau avec 2 pc et, privisoirement,un modem routeur dm602.
J'ai acheté un cable blindé de 15m.

Avec ce câble, impossible de faire fonctionner le pc n°2 alors que le pc N°1 fonctionnait très bien.

Un ami possède un testeur de câble et on s'est rendu compte que le câblage d'une prise rj45 avait été bizzarement effectué. Du coup, on a recoupé et mis 2 nouvelles prises rj45 et là, plus aucun pb.  

Donc cela ne gênait pas une des cartes réseau mais cela empêchait l'autre de fonctionner.

En clair, cherche (peut être) de ce côté, c'est une solution à moindre coût.

n°342385
corto20
Maltais dans l'âme
Profil : Star du forum
Posté le 13-11-2004 à 08:19:54  profilanswer

la freebox peut avoir une fonction routeur...

pourquoi ne passes tu pas par là?

(voir plus précisement dans la faq de free pour activer cette fonction :d

n°342410
diaboloced
Posté le 13-11-2004 à 17:56:53  profilanswer

A num6, : c'est quand même très fort !!
A corto20 : je vais le faire mais je ne suis pas sur que cela résolve mon problème

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones