41 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Reseau local tres ralenti depuis peu...

n°364346
fredcom
Profil : Inconnu(e)
Posté le 17-03-2006 à 16:17:04  profilanswer

Bonjour,
J'ai un PC de bureau et 2 portables; tous sous XP.
J'ai un modem routeur Linksys Wag54G. (PC de bureau et 1 portable avec RJ45 via routeur, et 2ieme portable en Wifi).

Il y a peu, tout fonctionnait très bien! puis j'ai installé des mises à jours Windows sur le PC de bureau (la mise à jour auto étant désactivé, je lance Windows Update de temps en temps).  

Depuis, les échanges de fichiers entre le PC de bureau et les portables sont devenus tres lents (1000ko entre 1min et 5min, voir auto abandon du transfert).  
Les échanges entre les 2 portables sont eux restés rapides.

J'ai effectué une mise à jour du driver de la carte reseau SIS 900 PCI fast Ethernet, mais pas de changement.
J'ai aussi désactivé Norton Antivirus et le pareFeu Windows... pas mieux!!!

Sur tous les ordis, l'acces internet semble OK.

Au dela des quelques essais décris ci-dessus, je ne sais quelles manips de reconfiguration effectuer pour tenter de retrouver une vitesse d'échange raisonnable.

Merci d'avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 16:17:04  profilanswer

n°364418
fredcom
Posté le 19-03-2006 à 14:31:15  profilanswer

Plusieurs essais, mais pas d'amélioration  :cry:  

lorsque je lance le diagnostique reseau, j'ai le retour suivant:
http://img125.imageshack.us/img125/600/image18hz.th.jpg

J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois ma carte reseau sans que cele solutionne la vitesse lente....

Des idées????

n°364468
fredcom
Posté le 20-03-2006 à 13:41:10  profilanswer

Je continue mes essais...
J'ai lancé un scan NortonAntivirus et un avec AD-Aware --> rien.
J'ai désinstallé plusieurs programmes, puis reboot --> même lenteur!
Bizarement, les échanges de fichiers depuis un des portables vers le fixe sont rapides (alors que du fixe vers un des portables, c'est lent).

Pour info, la config est la suivante sur le fixe:  
Win XP pro SP2  
AMD Athlon 2400+ 1.99GHz, 512 Mo de Ram.  
DD 120Go (C:=10Go avec l'OS dont 9 utilisés..., et D:=110 surtout avec des datas)  
Carte reseau = SIS 900 PCI fast Ethernet  
Modem-routeur Linksys Wag54G

n°364570
Iluvatar
...
Profil : Habitué(e)
Posté le 22-03-2006 à 17:05:00  profilanswer

bnjour,

question à tout hasard, as-tu essayé de supprimer ta connexion réseau et de la recréer ? ça coute rien d'essayer et ça fait un pti up gratuit ;)

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
n°364792
onrapidy
I'm Nate Fisher
Posté le 27-03-2006 à 15:57:51  profilanswer

fredcom a écrit :

Bonjour,
J'ai un PC de bureau et 2 portables; tous sous XP.
J'ai un modem routeur Linksys Wag54G. (PC de bureau et 1 portable avec RJ45 via routeur, et 2ieme portable en Wifi).

Il y a peu, tout fonctionnait très bien! puis j'ai installé des mises à jours Windows sur le PC de bureau (la mise à jour auto étant désactivé, je lance Windows Update de temps en temps).  

Depuis, les échanges de fichiers entre le PC de bureau et les portables sont devenus tres lents (1000ko entre 1min et 5min, voir auto abandon du transfert).  
Les échanges entre les 2 portables sont eux restés rapides.

J'ai effectué une mise à jour du driver de la carte reseau SIS 900 PCI fast Ethernet, mais pas de changement.
J'ai aussi désactivé Norton Antivirus et le pareFeu Windows... pas mieux!!!

Sur tous les ordis, l'acces internet semble OK.

Au dela des quelques essais décris ci-dessus, je ne sais quelles manips de reconfiguration effectuer pour tenter de retrouver une vitesse d'échange raisonnable.

Merci d'avance de votre aide.

-------------

Apparemment j ai des problemes aussi de ralentissement sur mon reseau (1 pc fixe et 1 portable). Ils sont connectés via un RJ45 croisé. Mon partage de fichiers et de connexion internet fonctionnait impeccablement depuis plusieurs mois (merci a aideonline) mais depuis peu j ai un ralentissment énorme dans ma connexion internet (sur le pc mobile = PC2) voir une impossibilité de me connecter (sans avoir rien changé à la connexion reseau). De plus il m est quasiment impossible de partager mes dossiers d'un pc à l autre (ralentissment enorme et deconnexion). Et pour terminer le reseau fonctionne 1fois sur trois.

Pourtant rien de changer windows xp sur les deux, firewall windows sur les 2. La config reseau est identique ainsi que ma connexion internet. J ai essayé de couper le firewall  et l antivirus norton (sur le pc2) mais rien de changer.

Par exemple aujourd hui le reseau fonctionne mais je ne peux telecharger (0.7 kb/s pour openoffice 2.02 sur pc2) je peux par contre voir les fichiers sur mon pc1 mais je ne peux rien echanger car trop long et il plante a la fin.

Une histoire de fou !!

Les uniques modifications viennent de majs de windows des antiviurs (norton sur pc2 et avast sur pc1) ainsi que des installations et desinstallations de logiciels.

S i quelqu un a des infos  

Merci

n°365114
fredcom
Posté le 03-04-2006 à 10:32:39  profilanswer

Iluvatar a écrit :

bnjour,

question à tout hasard, as-tu essayé de supprimer ta connexion réseau et de la recréer ? ça coute rien d'essayer et ça fait un pti up gratuit ;)

Oui, j'avais essayé, sans succes :cry:

Sinon, j'ai attaqué avec les gros moyens...
J'ai acheté une carte reseau PCI (celle initiale est en fait incluse dans la carte mere).
Pour faire la totale, j'ai formaté C: (heureusement DD partitionné et sauvegarde des datas possibles).
Puis réinstall de l'OS et des progs et branchement du cable reseau sur nouvelles carte.
Et la tout fonctionne à la vitesse de la lumiere. :bounce:  
Mes connaissances ne permettent pas de dire si c'est la réinstallation de l'OS ou la nouvelle carte (ou les 2) qui a résolu le probleme.
Toujours est il que je ne ferais pas la mise à jour SP2 car je me suis rendu compte des problemes peu de temps apres.

Message édité par fredcom le 03-04-2006 à 10:37:48
n°365185
Iluvatar
...
Profil : Habitué(e)
Posté le 05-04-2006 à 16:10:51  profilanswer

:hello: fredcom

je serai toi je ferai quand même la maj SP2... mais c'est toi qui voit. au pire tu peux la virer si tu t'aperçois qu'il y a des nouveaux problèmes, les points de restauration sont là pour ça ;)

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones