9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le reseau sans fil en quelques lignes !

n°349525
victordsot​w
Profil : Inconnu(e)
Posté le 13-03-2005 à 18:08:28  profilanswer

Bonjour,  

Mon père vient de se procurer un portable avec installation sans fil. Biensur c'est à moi que revient la lourde tache de configurer le système ! Tout d'abord j'ai 1 ou 2 questions:  

-Quels est la config à poséder ? je possède la suivante : Controleur CardbusPCI-4520  
                                                                                : Carte réseau ; Intel(R) Pro/100 VE Network connection
                                                                                           "          ;Intel(R) Pro/Wireless 2200 BG  

- Par contre (et c'est la ou est mon problème) je ne sais pas si il me faut une borne d'accés ou un modem , pour connecter le portable au Net. ????  

J'ai regardé comment fonctionne le système sans fil, mais je n'arrive pas à savoir le matèriel nécéssaire. Help !  

Rien de plus simple que de brancher un modem sur une bonne vielle bécanne ... :-))  

Merci à vous  

Victor

mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 18:08:28  profilanswer

n°349527
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 13-03-2005 à 18:30:24  profilanswer

Allu et Bienvenue,

Ton modem d'accès internet doit "tout simplement" accepter une connexion wifi (sans fil),  
ou alors le relier comme tu dis à un point d'accès sans fil,  
ou enfin s'il y a déjà un PC connecté sur le modem "filaire", faire de ce PC une passerelle sans fil en y rajoutant une carte PCI WiFi ou une clé USB Wifi.
 :hello:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°349529
victordsot​w
Posté le 13-03-2005 à 18:40:47  profilanswer

Mon modem est un agere systems AC'97 , 56 K non ? Le tout à été vendu monté, donc je pense que le modem supporte la connexion WIFI...  

Le modem étant intégrer, ais je besoin de relier mon portable sur un autre modem ?  

Lorsque je me connecte je recois le message d'erreur suivant : Le niveau du signal du point d'accés est trop faible, rapproché vous du point d'accées !!!  

Mais pysiquement qu'est qu'un point d'accés et ou est-il ??

Message édité par victordsotw le 13-03-2005 à 18:45:46
n°349530
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 13-03-2005 à 19:00:00  profilanswer

Euh... qq précisions s'imposent :p  

• est-ce qu'il y aun autre PC connecté avec ou sans fil au net ?
  • c'est, de fait, l'agere qui permet une connexion RTC filaire. Mais c'est ton Wireless 2200 qui permet l'accès sans fil relié à un point d'accès, par exemple. Ou, directement relié à un modem qui dispose d'un accès sans fil.
  • Le point d'accès (si tu en utilises un) doit être relié à ton modem externe (disposant ou non d'un accès sans fil), lui-même relié à la prise du téléphone.

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°349535
victordsot​w
Posté le 13-03-2005 à 19:22:03  profilanswer

-Non aucun autre PC n'est connecté !  

Mais une question me vient à l'esprit: Mon modem Agere AC'97 est-il doté de la conexion Wifi ??

Message édité par victordsotw le 13-03-2005 à 19:23:33
n°349540
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 13-03-2005 à 19:30:57  profilanswer

victordsotw a écrit :

-Non aucun autre PC n'est connecté !  

Mais une question me vient à l'esprit: Mon modem Agere AC'97 est-il doté de la conexion Wifi ?? Non

Comme je l'ai écrit juste avant, c'est ton Wireless 2200 qui te permet l'accès au net sans fil (il te permet également le partage de fichiers avec un autre ordinateur sans fil, accessoirement). :wahoo:  

---------------

n°349543
victordsot​w
Posté le 13-03-2005 à 19:54:00  profilanswer

QUelle est alors la meilleur solution pour me connecter au net avec le reseau sans fil ?

n°349551
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 13-03-2005 à 20:40:11  profilanswer

• Je ne sais pas si ça existe la connexion RTC sans fil... ! :p  

Si c'est le cas ben, faut juste que tu aies un modem externe wifi (celui  qui sera relié à la prise de téléphone).

• en adsl, ben... c'est pareil. En règle générale maintenant tous les modems fournis par les FAI(Fournisseurs d'accès internet) sont compatibles sans fil. :sol:  

Si tu as juste ce portable à connecter, ben, en somme t'as rien de plus à faire que te renseigner pour savoir quel abonnement choisir, puiqsue tu n'as rien de spécial à acheter. :wahoo:  

Ce serait bien que qq1 connecté en RTC dise là comment il procède pour le sans fil.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones