9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Réseau local entre 4 pc, 9box

n°368428
ArnSchou
Profil : Inconnu(e)
Posté le 08-08-2006 à 13:10:22  profilanswer

Salut, voilan depuis que je reformater et réinstaller mon PC, j'ai raccorder ma 9 box par ethernet sur le hub de mon réseau, pour partager la connexion internet aux autre PC et celle fonctionne nickel... Mais par contre impossible de voir les ordinateurs de mon réseau (enfin entre mon PC principal, celui réinstallé, et les autres, eux par contre continue à se voir et échanger sans problème)... Alors qu'avant en partage de connexion tout aller bien... Le nom du groupe de travail est le même sur tous les PC... Est ce que quelqu'un à une idée ? Si c'est un problème d'IP, les PC ne se connecteraient pas à internet ? pourquoi mon PC se retrouve isolé des autres du réseau, alors qu'il a lui aussi la connexion internet ?
Merci à tous, pour essayer de m'aider à résoudre mon problème.
Arnaud

mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 13:10:22  profilanswer

n°368432
bizare
Profil : Habitué(e)
Posté le 08-08-2006 à 16:29:00  profilanswer

Il faudrait refaire l'assistant de configuration réseau (panneau de configuration), puis partager les dossiers voulus.

Bizarre !

---------------
L'informatique n'est pas toujours une science exacte... c'est ce qui fait son charme...
n°368434
ArnSchou
Posté le 08-08-2006 à 17:53:36  profilanswer

Oui, tres bizarre effectivement, j'ai déja recommencer plusieurs fois l'assistant à la fois, sur le pc principal (celui qui est isolé) et aussi sur un des autres du réseau, mais rien n'y change.

n°368439
bizare
Posté le 08-08-2006 à 19:31:25  profilanswer

Il y a forcément un problème quelque part. Le jeu est de le trouver.
Je te suggère, sous DOS, sur chaque PC, de taper l'instruction suivante :ipconfig /all
Ca te permettra de voir le paramétrage effectif de chaque PC. Adresse IP, masque de sous-réseau...

Bizarre !

---------------
L'informatique n'est pas toujours une science exacte... c'est ce qui fait son charme...
n°368458
ArnSchou
Posté le 09-08-2006 à 10:37:15  profilanswer

Voila, donc apres avoir fais un ipconfig /all, sur le pc pricipal (celui isolé), j'ai un "type de noud" inconnu, alors que sur l'autre PC il est mixte, puis j'ai aussi le "DHCP" désactivé, alors qu'il est activé sur l'autre PC, et donc possede l'adresse IP de ma passerelle.
Sinon pour les adresses IP j'ai la passerelle 192.168.1.1 (paremetre par default) pouis PC 1 192.168.1.104, PC 2 192.138.1.101 etc....
Merci, pour ton coup de main, j'espere que l'on réussira à résoudre ce soucis....

n°368466
bizare
Posté le 09-08-2006 à 18:42:14  profilanswer

As-tu vérifié le pare-feu : c'est souvent lui qui est la cause de problèmes. Au besoin, désactive-le provisoirement pour vérifier...

Bizarre !

---------------
n°368472
ArnSchou
Posté le 09-08-2006 à 22:34:46  profilanswer

OUI, du coté par feu non soucis, j'ai même essayer en le coupant completement...

n°368476
bizare
Posté le 10-08-2006 à 09:02:16  profilanswer

Il y a forcément une explication... mais ce n'est pas facile, n'étant pas devant les machines. Il faut resprendre et refaire... Peut-être une simple faute de frappe ?
Bizarre !

---------------
n°368478
ArnSchou
Posté le 10-08-2006 à 10:47:30  profilanswer

j'ai regardé sur les autres pc, tous on un type noud mixte et le DHCP activé.... Sauf l'ordinateur isolé, je ne sais pas comment y mettre les mêmes paramêtres...

n°368482
synthexe
Anti-Malware Power
Posté le 10-08-2006 à 16:19:26  profilanswer

Bonjour ;)

Pour activer le service voila comment faire :

• Cliques sur Démarrer --> Exécuter
  • Saisis : Services.msc puis OK
  • Choisir le mode "Etendu" (onglets inférieurs)
  • Grâce à la barre de défilement (à droite) rechercher le service suivant:
Citation :

Client DHCP

• Quand le service est trouvé, pointe dessus, double-clique (bouton gauche).
  • Dans la fenêtre suivante qui apparait, sous l'onglet Général clique sur le bouton Démarrer,

puis déroule le Type de Démarrage pour le modifier en Activé

• Clique sur Appliquer puis OK

Bonne fin de journée ;)

---------------
¤¤ Kaspersky WebScanner ¤¤¤¤¤¤¤ AVG AntiSpyware ¤¤
¤¤¤¤¤¤ CCleaner ¤¤¤¤¤¤
n°368501
Pr. TOURNE​SOL
Profil : Assembleur de sonotones
Posté le 11-08-2006 à 14:22:00  profilanswer

la 9box attribue des adresses ip par dhcp donc le fait que les pc aient accès au net mais ne voient pas le réseau est possible.
essaie en rentrant des ip fixes avec les mêmes masques de ss réseau (192.168.1.104; 192.168.1.105; etc...) sur tous les pc; active le partage de fichiers & d'imprimantes dans les propriétés réseau & autorise au besoin ces adresses dans la config de la 9box.

Message édité par Pr. TOURNESOL le 11-08-2006 à 14:23:22

---------------
"vers l'ouest qu'ils disaient, vers l'ouest..."

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones