37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Réseau: pas internet sur le 2eme ordi

n°368713
Flo1986
Profil : Inconnu(e)
Posté le 24-08-2006 à 18:55:41  profilanswer

Bonjour,

Voici mon réseau:
- un routeur
- un ordi fixe (sous xp) connecté au routeur
- un ordi portable (sous xp) connecté au fixe

J'ai donc dans le fixe deux cartes réseau, une pour internet, l'autre pour le portable, et j'ai crée un pont réseau entre les deux.
Ca a marché pendant très longtemps, et soudain ca ne marche plus. Le réseau est toujours là, le partage de fichier marche, mais je n'ai internet que sur le fixe et pas sur le portable.

La passerelle est la même partout(IP du routeur), les DNS aussi. J'ai même refait tout mon réseau sans résultat.
Je n'utilise pas le pare-feu windows, juste zone alarm, configuré pour permettre de ne pas rejeter les connexions de l'autre ordinateur.

Je suis un peu à court d'idées pour résoudre ce problème. Si quelqu'un peut m'aider, ca serait très gentil.

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 18:55:41  profilanswer

n°368720
Flo1986
Posté le 24-08-2006 à 22:02:44  profilanswer

Désolée,c'est résolu, c'était juste un problème de Zone Alarm mis en position élevée sur le fixe.

n°368724
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 25-08-2006 à 00:08:13  profilanswer

Si c'est un routeur que tu as et non pas seulement un modem tu peux mettre ton portable sur le routeur. Ca t'évitera d'avoir le fixe obligatoirement allumé pour que le portable se connecte sur le net. :wahoo:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°368729
Flo1986
Posté le 25-08-2006 à 10:17:16  profilanswer

oui ca je m'en doute bien, mais j'ai du adopter cette solution compliquée parce que le routeur est 2 étages plus bas, et qu'on ne peut faire passer qu'un cable entre les étages...

n°368734
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 25-08-2006 à 12:01:58  profilanswer

le wifi pourrait alors avoir une pertinence ? :wahoo:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones