bruni et 35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

reseau entre 2 pc ne marche pas

n°374898
phil84100
Profil : Inconnu(e)
Posté le 09-07-2007 à 17:55:17  profilanswer

Bonjour
je viens de brancher mes 2 pc en reseau via un hub ethernet et 3 cable rj45 (les 2 pc et la freebox).
les 2 pc ont internet independemant l'un de l'autre ; jusque la tout est ok. j'ai windows xp pro. je voudrais maintenant pouvoir partager des fichiers entre les 2 pc, et la ca ne marche pas. quand je ping du pc1 avec l'ip du 2 les 4 paquets emis sont bien recu. mais quand je ping sur le pc2 avec l'ip du pc1 ca ne fonctionne pas ! temps trop long...
je tourne depuis un petit moment sur le net je ne m'en sort pas plus.  
merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 17:55:17  profilanswer

n°374901
jeandos
Profil : Célèbre
Posté le 09-07-2007 à 21:29:27  profilanswer

bonjour,

pourrais tu donner plus de détails ?
freebox v4 ou v5 ?
fonction routeur de la freebox activée ? car ca me parait bizarre que tu arrive a avoir internet indépendemment derrière une freebox sans routeur
pour en avoir le coeur net , as tu esayé de relier tes 2 ordis  en direct sans passer par le hub?

il y a une page ici qui pourrait t aider

n°374907
phil84100
Posté le 10-07-2007 à 11:47:50  profilanswer

J'ai une freebox v4, le mode routeur est activé via la plateforme free. non je n'ai pas essayé de brancher les 2 pc directement entre eux. Le plus important etait d'avoir le net sur les 2 pc. maintenant si c'est possible de les mettre en reseau c'est encore mieux.

n°374908
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 10-07-2007 à 12:33:38  profilanswer

leur faire appartenir au même groupe de travail... :p

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°374941
bobw75
Posté le 13-07-2007 à 01:48:45  profilanswer

phil84100 a écrit :

Bonjour
je viens de brancher mes 2 pc en reseau via un hub ethernet et 3 cable rj45 (les 2 pc et la freebox).
les 2 pc ont internet independemant l'un de l'autre ; jusque la tout est ok. j'ai windows xp pro. je voudrais maintenant pouvoir partager des fichiers entre les 2 pc, et la ca ne marche pas. quand je ping du pc1 avec l'ip du 2 les 4 paquets emis sont bien recu. mais quand je ping sur le pc2 avec l'ip du pc1 ca ne fonctionne pas ! temps trop long...
je tourne depuis un petit moment sur le net je ne m'en sort pas plus.  
merci de votre aide.

fait sous msdos un ipconfig /all sur les 2 PC pour voir, tu verra peux etre les anomalies (dhcp, adr ip, etc...)
fait un partage et crer un compte local

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones