Aide Internet : pierre20 et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Réseau wifi : Deux ordinateurs

n°372880
anthony
Profil : Inconnu(e)
Posté le 16-03-2007 à 19:16:12  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai deux PC, un PC portable Acer 9412ZWSMi équipé de Windows Vista et un PC fixe Compaq Presario équipé de Windows XP, le tout est connecté à une club internet Box, le PC fixe y est relié avec Ethernet et le portable en Wifi. En bref, les deux se partagent la connexion à internet tranquilement tout marche.  :)  

Donc ma question en fait, c'est que j'aimerais bien pouvoir partager mes fichiers et l'imprimante (relié au PC fixe) entre les deux PC via la club internet box en fait, en bref, faire un réseau sans fil. Je veux pouvoir voir tous les fichiers qui se trouvent dans le PC fixe à partir de mon portable et inversement, et les transférer, les copier, enfin, comme si les deux PC devenait un réseau. :p  

Ma 2ème question, c'est comment faire pour avoir la même chose qu'à la 1ère question, mais entre deux PC équipés de Windows Vista. ;)  

Voilà merci d'avance :pt1cable:

---------------
anthony
mood
Publicité
Posté le 16-03-2007 à 19:16:12  profilanswer

n°372881
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 17-03-2007 à 02:19:43  profilanswer

anthony a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai deux PC, un PC portable Acer 9412ZWSMi équipé de Windows Vista et un PC fixe Compaq Presario équipé de Windows XP, le tout est connecté à une club internet Box, le PC fixe y est relié avec Ethernet et le portable en Wifi. En bref, les deux se partagent la connexion à internet tranquilement tout marche.  :)  

Donc ma question en fait, c'est que j'aimerais bien pouvoir partager mes fichiers et l'imprimante (relié au PC fixe) entre les deux PC via la club internet box en fait, en bref, faire un réseau sans fil. Je veux pouvoir voir tous les fichiers qui se trouvent dans le PC fixe à partir de mon portable et inversement, et les transférer, les copier, enfin, comme si les deux PC devenir un réseau. :p Démarrer / Connexions / Assistant réseau

Ma 2ème question, c'est comment faire pour avoir la même chose qu'à la 1ère question, mais entre deux PC équipés de Windows Vista. ;)  

Voilà merci d'avance :pt1cable:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones