Aide Matos : cafecreme54 Aide Internet : pierre20 Bla-bla : jeandos et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

remplacer carte réseau intégré sur un serveur

n°375057
mickey 59
à chaque probleme sa solution
Profil : Connu(e)
Posté le 21-07-2007 à 11:27:11  profilanswer

Salut à tous,
je dois remplacer la carte réseau intégré à la carte mére d'un serveur par une carte 10/100/1000 en PCI (ovislink evo ge8169) mais quand je branche le réseau dessus en désactivant dans le bios la carte integré  je n'ai aucune connexion (envois de paquets mais aucune reception). Avez vous la solution?

Petites précisions sur le réseau:
un switch gigabits netgear jgs524 sur lequel sont relié:
1 serveur (je mettrai la ref de la carte mére lundi)  
9 postes + 2 copieurs +1 imprimante laser couleur
un modem routeur adsl (netgear ref (lundi))
attribution d'adresse ip: DHCP

D'avance merci

---------------
ke les Mo et les Mhz soient avec toi
mood
Publicité
Posté le 21-07-2007 à 11:27:11  profilanswer

n°375070
Galen
ITILisateur
Profil : Habitué(e)
Posté le 22-07-2007 à 00:32:35  profilanswer

:hello:  

Dans la configuration matériel du poste, la carte réseau branché sur connecteur PCI, je suppose, est-elle bien installé sur le poste avec les drivers à jours (style pas de point d'exclamation ou d'interrogation dessus ?)

Ensuite, sur les configurations Hardware de la carte, sur la vitesse, la gestion des flux, n'y auraient-ils pas des incohérences vis a vis du remplacement de l'intégrée ?
Ou meme les valeurs des paramètres TCP\IP sur cette carte, comme le DNS ou le WINS seraient différent ?

Ce sont des premieres pistes de recherche, et ce en fonction des informations données.

---------------
Comprendre, c'est avoir une épée à triple tranchants.
Entil'zha veni  !
n°375076
mickey 59
Posté le 22-07-2007 à 14:12:38  profilanswer

Galen a écrit :

Dans la configuration matériel du poste, la carte réseau branché sur connecteur PCI, je suppose, est-elle bien installé sur le poste avec les drivers à jours (style pas de point d'exclamation ou d'interrogation dessus ?)pas de soucis de ce coté

Ensuite, sur les configurations Hardware de la carte, sur la vitesse, la gestion des flux, n'y auraient-ils pas des incohérences vis a vis du remplacement de l'intégrée ? nous sommes en négociation automatique: full duplex sur les 2 config
Ou meme les valeurs des paramètres TCP\IP sur cette carte, comme le DNS ou le WINS seraient différent ? ce sont les valeurs par défaut
la config c faite automatiquement avec le driver
est'il necessaire d'utiliser un cable croisé? je ne pense pas car le switch comme la carte du server gérent le uplink automatiquement

Ce sont des premieres pistes de recherche, et ce en fonction des informations données.

Il faut savoir aussi que tous les postes peuvent communiquer entre eux et nous pouvons réaliser des impressions mais de façon trés lente par contre pas de com avec le sever ou le modem routeur
lors de l'instalation et aprés le redémarage on obtient une connexion a double sens une fraction de seconde. Si ça peu vous aider

---------------
n°375090
mickey 59
Posté le 23-07-2007 à 10:01:44  profilanswer

Galen a écrit :

Dans la configuration matériel du poste, la carte réseau branché sur connecteur PCI, je suppose, est-elle bien installé sur le poste avec les drivers à jours (style pas de point d'exclamation ou d'interrogation dessus ?)

Ensuite, sur les configurations Hardware de la carte, sur la vitesse, la gestion des flux, n'y auraient-ils pas des incohérences vis a vis du remplacement de l'intégrée ?
Ou meme les valeurs des paramètres TCP\IP sur cette carte, comme le DNS ou le WINS seraient différent ? ct bien les parametre TCP/IP, DNS et WINS qui n'etaient pas configuré (comme quoi quand on en a marre on ne voit pas ce qui nous sote aux yeux ;) )

UN GRAND MERCI A TOI GALEN

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones