vincenzo78, guru Aide Internet : appltp, 3 utilisateurs anonymes et 38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Recherche logiciel de clonage facile à utiliser

n°343464
WarMachine
SXGA+ soon ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 01-12-2004 à 17:04:49  profilanswer

Salut,

J'ai réinstallé Windows XP Pro chez des amis, et malgré toutes les précautions et les conseils, ils ont fait n'importe quoi sur leur PC.

:fou:

Résultat : Leur PC est une ferme !!! Entre les vers et les chevaux de Troie, c'est la catastrophe... Flinguer une install' en 3 semaines, ils ont fait fort... Entre avoir installé un deuxième antivirus (Norton 2005) en plus d'Antivir :pt1cable:, avoir désactivé ZoneAlarm en faisant une Restauration :fou:, et avoir installé des logiciels sortis de je ne sais où, leur PC est inutilisable... C'est la première fois qu'ils utilisent Internet, et leur excitation, compréhensible, les fait cliquer n'importe où, surtout là où il ne faut pas,malheureusement... :cry:

Au lieu de surfer méthodiquement et d'annuler une action lorsu'un truc louche se présente, eux, ils cliquent sur oui quoiqu'il arrive, surtout que je leur ai bien précisé que justement il ne fallait pas... :fou::fou:

M'enfin !!! :sweat:

Et c'est bibi qui se charge de tout remettre en ordre...

Et comme j'ai pas envie de faire ça toutes les semaines... J'ai pensé faire une sauvegarde avec un utilitaire genre Norton Ghost...

Mais Ghost n'est plus dispo en démo, et je ne sais vers quel logiciel me tourner...

J'ai vu R-Drive Image, et j'aurais voulu savoir si, pour réinstaller l'image, c'était simple (pas pour moi, mais pour eux... ;))

Si vous connaissez un logiciel vraiment simple et performant, merci de m'aiguiller...

:jap:

W.

Message édité par WarMachine le 01-12-2004 à 17:08:38

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 17:04:49  profilanswer

n°343465
lebatz
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 01-12-2004 à 17:08:25  profilanswer

Micro-Application (réputé simple d'utilisation) et son PC-Cloneur...? et devrait y'avoir un essai disponible.
http://www.microapp.com/fiche_prod [...] oduit=4858

n°343466
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 01-12-2004 à 17:08:51  profilanswer

Tu prèfres un freeware je suppose ??

Perso, je dispose de Drive Image 7 de Powerquest (les meme qui font Partition Magic) et il est relativement simple d'utilisation.
Intuitif, en francais, avec un manuel en PDF assez clair, je pense que tu pourras t'en sortir.

Possibilité en plus de spécifier la taille de l'image afin de la faire tenir sur pluireurs CD ou DVD par exmple.

Bref, sauf peut etre une conso CPU un peu élevé, je le trouve nickel !!!

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°343467
WarMachine
Posté le 01-12-2004 à 17:10:01  profilanswer

Merci lebatz ;)

Je note !

D'autres pistes ?

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°343468
WarMachine
Posté le 01-12-2004 à 17:12:14  profilanswer

Merci Le Taz...

Il me faut un logiciel vraiment simple, car même en leur écrivant ou en disant ce qu'il faut faire, ils sont encore capable de faire exploser leur UC !!!!

Et je ne rigole pas... :'(

W.

Message édité par WarMachine le 01-12-2004 à 17:12:55

---------------
---------------
n°343469
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 01-12-2004 à 17:14:20  profilanswer

C'est dur d'avoir des amis qui te flinguent une 1/2 voir une journée de boulot :( !!!!

Moi, je demanderais des €€€ !!!
:p

Message édité par Le Taz le 01-12-2004 à 17:14:31

---------------
n°343470
lebatz
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 01-12-2004 à 17:16:32  profilanswer

Ouais, mais puisque "War-Machine" est distribué en freeware....

n°343471
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 01-12-2004 à 17:22:52  profilanswer

War' est comme un MMORPG; gratuit pendant 1 mois, apres faut payer :D !!

---------------
n°343472
WarMachine
Posté le 01-12-2004 à 17:22:57  profilanswer

Le Taz a écrit :

C'est dur d'avoir des amis qui te flinguent une 1/2 voir une journée de boulot :( !!!!

Moi, je demanderais des €€€ !!!
:p

Qu'ils me flinguent mon boulot, passe encore, ils débutent, tout le monde à le droit à l'erreur, mais d'aller faire des trucs dans mon dos et me dire que je ne les ai pas avertis... Ca ça me prend le chou !!! :fou:

Et en ce qui concerne les euros, j'aimerais bien mais ils sont pas des Crésus, alors... :sweat:

W.

---------------
---------------
n°343636
Clodomir
Avoir du nez, c'est le pied !
Profil : Inconnu(e)
Posté le 04-12-2004 à 20:22:13  profilanswer

Personnellement j'utilise R Drive Image qui est en anglais et payant après 15 jours d'essai. Il est très fiable et très facile d'emploi, même sans connaître l'anglais. Sept clics suffisent pour enregister l'image du DD système et autant pour la restitution en utilsant deux disquettes boot préalablement réalisées une fois pour toute.

Ainsi, la réinstallation complète de Windows sur un DD de 120 Go ne prend guère plus d'un quart d'heure, formatage préalable compris.

Le seul impératif est d'enregistrer l'image sur une partition séparée ou mieux sur un second DD.

R-Drive Image : http://www.r-tt.com    

n°343637
WarMachine
Posté le 04-12-2004 à 20:27:24  profilanswer

Merci pour cette piste, Clodomir.

J'avais des vues sur ce logiciel que j'ai découvert sur télécharger.com...

En ce qui concerne l'anglais, je n'ai pas de difficultés avec, mais les deux zouaves pour qui je dois faire ça, par contre, y sont très réticents...

Mais je garde cela sous le coude.

Une amie devrait me faire parvenir une version démo de Norton Ghost qu'elle avait téléchargé quand il était encore disponible...

Je vous tiendrais au courant...

Merci.

Bon W.-E.

W.

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones