23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

realiser un reseau

n°365922
fender59
Profil : Inconnu(e)
Posté le 29-04-2006 à 13:33:31  profilanswer

bonjour, j'aimerais reliser un petit reseau pour partager les fichiers de mon pc de bureau avec mon portable,j'ai essayé avec windows mais je n'y arrive pas,je ne sais pas comment faire merci de votre aide.

j'ai un modem routeur netgear dg834G qui est branché en ethernet sur le bureau et en wifi sur le portable tous marche tres bien.

merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 13:33:31  profilanswer

n°365923
Iluvatar
...
Profil : Habitué(e)
Posté le 29-04-2006 à 13:54:49  profilanswer

:hello:

en principe, si tes 2 pcs sont reliés au net via le routeur, le réseau existe déjà!

pour partager un  dossier: clic droit sur ledit dossier - propriétés - onglet partage - sélectionner "partager ce dossier sur le réseau" et cocher "autoriser les utilisateurs réseau..." si tu veux donner acces complet au dossier.

une manip qui semblerait sympas: mettre le même nom de domaine sur tout tes pc: tu clic droit sur le poste de travail - propriétés - onglet "nom de l'ordinateur"

ensuite tu ouvres un explorateur windows, tu clic sur le "+" devant "favoris réseau" pour le développer - tout le réseau - réseau microsoft windows - nom de domaine: et là tu vois normalement les 2 pc apparaitre, tu double clic sur l'un ou l'autre pour aller voir les dossiers partagés.

pour accéder plus rapidement à un pc: tu ouvres un explorateur windows et dans la barre d'adresse tu tappes \\nom_de_l'ordinateur

maintenant, si tu as fait tout ça mais que tu ne vois pas le 2eme pc (ou que tu n'arrives pas a accéder au domaine) tu as peut-etre un problème de configuration de firewall... dit nous lequel tu utilise...

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
n°365935
fender59
Posté le 29-04-2006 à 22:42:06  profilanswer

ok je regarde tous ce que tu m'a dit merci beaucoup de ton aide.
sinon j'utulise le par feu norton sur les deux pc
je reposte un message demain
merci encore de ton aide

n°365951
fender59
Posté le 30-04-2006 à 13:30:08  profilanswer

salut donc j'ai essayer ce que tu ma dit içi:

ensuite tu ouvres un explorateur windows, tu clic sur le "+" devant "favoris réseau" pour le développer - tout le réseau - réseau microsoft windows - nom de domaine: et là tu vois normalement les 2 pc apparaitre, tu double clic sur l'un ou l'autre pour aller voir les dossiers partagés.  

mais là j'ai une fenetre d'erreur qui me dit ::
mshome n'est pas accessible; vous ne pisposez peut etre pas de autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.contactez l'admin de ce serveur pour les autorisation d'accés;
pffff je galére

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones