16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

questions de debutant

n°359270
clean
Profil : Inconnu(e)
Posté le 31-10-2005 à 20:26:41  profilanswer

Bonsoir , petites questions d'un debutant .
Lorsque je suis en invite de commandes et que je tape ipconfig/all j'ai toujours cette phrase : media deconnecté , ça veut dire quoi?  
Aquoi cela sert il de mettre à jour une configuration TCP/IP obtenue par l'intermediaire d'un serveur DHCP ?

mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 20:26:41  profilanswer

n°359299
Cyber-babo​uche
Vivi
Posté le 01-11-2005 à 10:55:20  profilanswer

dans panneau de configuration > connexions réseau
vérifie que ta connexion est bien activée.

pour ta 2eme question, je peux pas aider car je sais pas ce qu'est un serveur DHCP

n°359306
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 01-11-2005 à 13:31:43  profilanswer

s'il te dit "media déconncté" c'est qu'il n'est pas connecté :p  

tu as sans doute différentes connexions rézo/internet possibles : RJ45 - IEEE - Wifi mais seuls ceux qui sont connectés ont une adresse logique (celle qui est effectivement utilisée pour communiquer avec l'extérieur), les autres sont donc... "media déconnecté" :D . Ca ne les empêche pas d'avoir une adresse physique ou adresse MAC (identification du matériel en question ;) ).

Je ne sais pas où t'as vu de mise à jour TCP/IP puisque c'est le protocole de transport des données (TCP) par ton adresse (IP). Donc, toi, tu ne mets rien à jour, c'est ton FAI qui renouvelle ton IP à chaque nouvelle connexion (qui te sert donc de serveur DHCP).

Eventuellement, ce que tu fais c'est réparer une connexion nase (dans prop de ta connexion).
 :wahoo:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°359341
clean
Posté le 01-11-2005 à 23:46:56  profilanswer

Merci de repondre   . voici ce que j'avais lu .
"si votre congig TCP/IP est obtenue dynamiquement par l'intermediaire d'1 serveur DHCP , vous pouvez la renouveler et donc la mettre à jour à l'aide du parametre /renew (invite de commandes)
J'ai donc essayé et j'ai eu cette reponse : impossible car media déconnecté  
Bon, y'a un truc que j'avais mal saisi certainement ..Merci pour ton explication claire  
bonne soirée

n°359344
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 02-11-2005 à 01:22:54  profilanswer

s'il y a un truc "mal saisi" c'est que je n'ai pas été assez clair :(  

combien de possibilités de connexion rézo as-tu : RJ45 (ethernet) - IEEE (firewire) - Wifi ?

Lesquels d'entre eux ont une connexion (soit avec ton modem et/ou routeur), soit avec d'autres ordis ?
ceux-là connectés ont nécessairement une adresse IP : 82.122.x.x ou 192.168.0.x

Ceux qui ne sont branchés nulle part sont nécessairement... "media déconnecté"

& effectivement tu peux renouveler en ligne de commandes les IP, mais je pensais que tu le faisais à partir de la fenêtre de tes connexions dans laquelle avec clic droit tu as "réparer"

:hello:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones