7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

question surement idiote sur modem routeur

n°355973
syboule
bientôt dans le 64 !!!
Profil : Habitué(e)
Posté le 28-07-2005 à 11:58:55  profilanswer

Hello,  
je dois brancher un "modem routeur olitec sx 500", pour creer un réseau: l'ordinateur qui va servir de serveur est connecté à l'adsl son fournisseur d'acces est wanadoo, connecté par un modem adsl speed toutch..
ma question est la suivante: peut-on brancher le "modem speed toutch" fournit pas wanadoo au modem-routeur olitec, ou dois-je brancher directement le modem routeur via ubs et reconfigurer la connection...
si c'est le deuxiéme cas, suis-je obligée de désinstaller speed toutch... merci de votre réponse :love:  :love:

Message édité par syboule le 28-07-2005 à 11:59:23

---------------
un petit tour ??   AgEnT 006 bOuLeS   (my name is boules  6boules !!)  [:syboule:2]
mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 11:58:55  profilanswer

n°355974
wel06
Profil : Inconnu(e)
Posté le 28-07-2005 à 12:03:06  profilanswer

hello,
petite question pkoi le brancher en usb ?
tu oublie ton modem wanadoo, tu branche ton modem routeur olitec sur la prise electrique, telephonique et tu branche t machines en rj45 (reseau) c plus fiable, plus rapide, et sa marche vachement mieux que l'usb
voila che pas si c ca que tu voulais savoir lol

n°355975
syboule
bientôt dans le 64 !!!
Posté le 28-07-2005 à 12:11:08  profilanswer

wel06 a écrit :

hello,
petite question pkoi le brancher en usb ?
tu oublie ton modem wanadoo, tu branche ton modem routeur olitec sur la prise electrique, telephonique et tu branche t machines en rj45 (reseau) c plus fiable, plus rapide, et sa marche vachement mieux que l'usb
voila che pas si c ca que tu voulais savoir lol

super merci...ben je vais le mettre sur la carte résau  ;)  
mais alors aprés comment je fais pour configurer?   :pt1cable:  
désolée de cette question mais ça je l'ai jamais fait (c'est c'est sur win  XP) :sweat:

---------------
un petit tour ??   AgEnT 006 bOuLeS   (my name is boules  6boules !!)  [:syboule:2]
n°355976
wel06
Profil : Inconnu(e)
Posté le 28-07-2005 à 12:18:12  profilanswer

ta le bouquin qui doit te donner les procedures a suivre
une fois tout bien connecter tu doit ouvrir ie et taper l'adresse ip du routeur, il va sûrement te demander de te logger, nom d'utilisateur et mot de pass son inscrit sur le bouquin egalement, t'arrive à une interface web, et pareiil tu regarde le bouquin pour voir comment le configurer. chaque modem routeur à son interface special je pe pas te guider plus vu ke je ne l'ai pas et ke je ne le connais pas
bon courage ;)

n°355977
syboule
bientôt dans le 64 !!!
Posté le 28-07-2005 à 12:46:52  profilanswer

merci, en fait ce qui me pose un probleme c'est que je comprends pas bien comment tout ça va se connecté au fournisseur d'accés wanadoo, j'ai peur qu'il y aie un conflit ou une conne*** de ce genre, mais t'as raison je vais me laisser guider...

merci en tous cas

---------------
n°355980
syboule
bientôt dans le 64 !!!
Posté le 28-07-2005 à 16:02:56  profilanswer

help ça marche pas du tout je comprends rien, je patoge dans la semoule

n°355981
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 28-07-2005 à 16:08:37  profilanswer

Bonjour,

Avec ton Olitec® un cd d'installation doit être fourni ?

Exécutes les branchements comme décrits plus haut (prise courant/Prise téléphonique/Carte Ethernet du PC-Serveur) et lances le cd qui devrait te guider "pas à pas".

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°355982
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 28-07-2005 à 16:18:39  profilanswer

===> http://www.olitec.com/questionpc.html#DOC

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°355999
syboule
bientôt dans le 64 !!!
Posté le 29-07-2005 à 06:54:18  profilanswer

laripette a écrit :

Bonjour,

Avec ton Olitec® un cd d'installation doit être fourni ?

Exécutes les branchements comme décrits plus haut (prise courant/Prise téléphonique/Carte Ethernet du PC-Serveur) et lances le cd qui devrait te guider "pas à pas".

la belle affaire Lary, si j'écris c'est que j'ai déjà essayé, et que ça ne marche pas :cry:  :cry:  

je présice que j'ai déjà une connection sur ce pc, wanadoo, avec un modem speed tootch

---------------
n°356000
syboule
bientôt dans le 64 !!!
Posté le 29-07-2005 à 08:35:13  profilanswer

personne pour m'aider...

---------------
n°356001
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 29-07-2005 à 09:24:45  profilanswer

Je ne suis pas wanadoo du tout mais on devrait pouvoir y arriver...  :wahoo:  psq les wanadooiens refusent de se manifester.  :p  

On commence par : comment t'es-tu décidé à te connecter sur le net : par le modem-routeur ou par le modem ? :wahoo:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°356002
syboule
bientôt dans le 64 !!!
Posté le 29-07-2005 à 09:39:13  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

Je ne suis pas wanadoo du tout mais on devrait pouvoir y arriver...  :wahoo:  psq les wanadooiens refusent de se manifester.  :p  

On commence par : comment t'es-tu décidé à te connecter sur le net : par le modem-routeur ou par le modem ? :wahoo:

pour l'instant je suis connectée via le modem de wanadoo...(speed toutch)
et là je sais plus comment faire, j'ai essayé de rajouter le modem routeur olitec , de  configurer(comme sur la notice) le tout mais il ne se passe rien, et ça plante l'ordi..
ce qui me pose un soucis c'est le modem de wanadoo.. que dois-je en faire faut il le desinstaller, au risque de désinstaller le provideur wanadoo... je rame, j'ai passé tout mon aprés midi d'hier ... à essayer......
par ailleurs j'avais d'abord essayé d'installer le routeur avec la carte réseau, mais ça me posait un probleme donc je l'ai branché en usb...

ce que me "gonffle" c'est que dans les explications tout parait simple, et que ça ne marche pas du tout comme ça.. :fou:  

par exemple si je vais dans panneau de configuration/connection/réseau, je suis par défaut connecté via wanadoo... et là je sais plus comment faire j'ajoute une connection, je configure et rien.... rahhhhhhhhhhh
impossible de définir cette nouvelle connection par défaut....

en fait je me suis bien arraché les cheveux...

---------------
n°356004
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 29-07-2005 à 10:43:14  profilanswer

On va essayer de se passer dans un premier temps de se passer du modem de wanadoo.  :wahoo:  

Mais faut que tu dises ce qui ne va pas avec ta carte rézo.

Si tout se passe bien (avec ta carte), tout se passe ici en fait : http://www.olitec.com/formations/s [...] vance.html en le commençant avec l'onglet "Configuration" (Eventuellement, aller chercher les DNS de Wanadoo psq ça tu ne peux pas l'inventer). :wahoo:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°356005
syboule
bientôt dans le 64 !!!
Posté le 29-07-2005 à 11:15:57  profilanswer

d'ac donc je desinstalle le modem...
ce qui ne va pas avec la carte réseau, je ne sais pas puisque que je branche le modem-routeur en usb, je configure ensuite le réseau protocole et tout le tsion tsion...

il faut que ça fonctionne... sinon je suis mal
et puis je pourrai plus me faire aider du forum, vu que je vais desinstaller le modem wanadoo...

---------------
n°356006
syboule
bientôt dans le 64 !!!
Posté le 29-07-2005 à 11:17:01  profilanswer

d'ac donc je desinstalle le modem...
ce qui ne va pas avec la carte réseau, je ne sais pas puisque que je branche le modem-routeur en usb, je configure ensuite le réseau protocole et tout le tsion tsion...

il faut que ça fonctionne... sinon je suis mal
et puis je pourrai plus me faire aider du forum, vu que je vais desinstaller le modem wanadoo...

question idiote pour le modem wanadoo..est-ce que je peux jsute le désactivé???  

Message édité par syboule le 29-07-2005 à 11:18:29

---------------
n°356007
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 29-07-2005 à 11:31:51  profilanswer

oui pour l'instant.

---------------

n°356008
syboule
bientôt dans le 64 !!!
Posté le 29-07-2005 à 11:35:33  profilanswer

bon et pares j'installe en ubs le modem routeur c'est ça...
et normalement je me lassie guider...

ben je vais faire ça cet aprem, et je te tienzs au courrant...  
mais je sais pas je me sens septique...
qu'est ce que je fais de la connection wanadoo. dans panneau de configuraton /connection réseau, car elle là par défaut

pu*** c'est compliqué

---------------
n°356009
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 29-07-2005 à 11:48:46  profilanswer

tu enlèves cette définition par défaut. :wahoo:  

(il t'avait fait quoi le pc qd tu l'as mis sur rj45 ?

---------------

n°356011
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 29-07-2005 à 15:23:39  profilanswer

syboule a écrit :

la belle affaire Lary, si j'écris c'est que j'ai déjà essayé, et que ça ne marche pas :cry:  :cry:  

je présice que j'ai déjà une connection sur ce pc, wanadoo, avec un modem speed tootch

:hello:  

Il eusse ( ;) ) fallu le savoir ....

Tu m'étonnes que tu échoues si tu as un autre Modem branché et sur une prise FT et sur ta Carte Ethernet ou Port USB [:laripette:8]  

1 - Supprimer la configuration/connexion ADSL

Tu débranches ton Modem de la prise FT et de ton PC et  <Démarrer> <Connexions> <Afficher toutes les connexions> et là, sur l’indication de ta connexion (suivant le nom indiqué :  ADSL … Wanadoo ou autres), clic droit <Supprimer>

2 - Installation de ton Modem/Routeur

Suis les indications de ton manuel (branchements EDF et FT/PC et introduis le CD d'installation.

Il est vrai que si tu te plantes .... : N'as-tu pas un ami, possesseur d'un Portable avec Modem RTC qui pourrait venir chez toi

• T'aider éventuellement
  • Se connecter à AoL toujours éventuellement, si ....

shoobidoowap7  :hello:  :Que le FAI soit Wanadoo, quel rapport avec les difficultés de notre amie ? Avec ce FAI extraordinaire ( :p ) et mon Modem/Routeur BeWan : branchements, 3 ou 4 clics et boum c'était tout bon ...

Message édité par laripette le 29-07-2005 à 15:26:08

---------------
---------------
n°356013
syboule
bientôt dans le 64 !!!
Posté le 29-07-2005 à 15:44:57  profilanswer

voilà ce qui me ******** le plus... :??:  
qu'est ce que   rj45 ?...
comprenez que quand on patoge dans le semoule, ce genre de vocabulaire devient trés obscure...

DOIS-JE BRANCHER EN USB ou SUR LA CARTE RESEAU...

je suis au bord d'un pétage de plomb... :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  

helpppp    :love:  :love:  :love:  :love:

et merci beaucoup  :jap:

Message édité par syboule le 29-07-2005 à 15:47:30

---------------
n°356014
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 29-07-2005 à 15:56:47  profilanswer

Des vues de RJ45 ===> http://images.google.fr/images?q=rj45&hl=fr

Si tu as le choix, priviligie le branchement sur la RJ45 de ta Carte Ethernet plutôt que sur le Port USB.

---------------
---------------
n°356015
syboule
bientôt dans le 64 !!!
Posté le 29-07-2005 à 16:04:07  profilanswer

Merci Lary...
merci pour tout...
j'y vais tout à l'heure, mais je sais pas pourquoi j'le sens pas ce truc...
j'ai pas confiance du tout dans ce que je vais faire...

bon un dernier truc, si je branche avec la  RJ45, faut il que je fasse une installation de pilote...
il y a encore un truc qu'est pas clair dans ma tête ...

(p***n s'il ya en a qui lisent ce poste ils vont me prendre pour une chèvre...
NAN c'est pas vrai, mais là je fais un blocage, biscotte j'ai passé tout mon aprés  midi d'hier et que j'ai presque plus de cheveux)

Message édité par syboule le 29-07-2005 à 16:07:10

---------------
n°356017
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 29-07-2005 à 16:09:18  profilanswer

Normalement, avec ton XP, non.

N'oublies pas d'installer le filtre/ADSL sur ta prise FT et le Modem/Routeur branché sue ce filtre.

---------------
---------------
n°356018
syboule
bientôt dans le 64 !!!
Posté le 29-07-2005 à 16:10:18  profilanswer

laripette a écrit :

Normalement, avec ton XP, non.

N'oublies pas d'installer le filtre/ADSL sur ta prise FT et le Modem/Routeur branché sue ce filtre.

non là ça va... j'chuis pas blonde non plus  :lol:  :D

---------------
n°356019
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 29-07-2005 à 16:12:11  profilanswer

Lari :hello:  : C'est bien la raison pour laquelle je demandais la teneur exacte de ce qui se passe avec son RJ-45 (connexion ethernet, mais c'est long à écrire).

Sur Free, tu branches, l'appareil trouve tout tout seul. Et le rapport avec les autres FAI, c'est le nombre de posts qui se demande où trouver le DNS etc... Je ne connais même pas le mien, mieux il est en 0.0.0.0. :p  

Donc Syboule, il est vrai que si tu peux utiliser le RJ-45 c'est préférable (C'est plus stable et ça te libère un port USB).
Normalement à vrai dire, tu n'as rien à faire que brancher (Là tu hurles  :wahoo: , si si tu peux), décris ce que tu fais et Lari, ou un autre, hein, pourra dire : "Non, fais-ci plutôt, ou fais ça" :hello:

Edit : Mazette, zête des rapides vous : 3 posts pdt que j'écrivais ! :heink:

Message édité par shoobidoowap7 le 29-07-2005 à 16:14:42

---------------

n°356020
syboule
bientôt dans le 64 !!!
Posté le 29-07-2005 à 16:20:27  profilanswer

oui merci mais je pourrais plus décrire ce que je fais car une fois au bureau j'ai qu'une connetion... et je suis bien obligée de la supprimer pour intaller ce satane modem..., et si je plante j'aurai même Aol pour me donner un coup de main...
hier j'ai fais jsute ça brancher le RJ-45, et ça n'a pas fonctionné du tout... enfin là je sais qu'i faut d'abord que je supprime la connection wanadoo..
bon :
1e supprimer la connection wanadoo
2 desactiver le modem seep touc
3 brancher le le RJ-45
4 laisser faire windows
5 faire :Veuillez décocher le réglage "Serveur DHCP" du
Routeur dans "LAN – Réseau local" (ou "LAN" ), veuillez
"Appliquer", "rebooté" puis "Redémarrer",
- Cliquez sur le menu Démarrer de votre barre des
tâches,
- Sélectionnez Panneau de configuration,
- Dans le panneau de configuration, cliquez sur
Connexions réseau et Internet,
- Dans Connexions réseau et Internet cliquez sur
Connexions réseau (en bas dans "ou un icône du Panneau
de configuration" ),
- Dans la fenêtre "Connexions réseau", cherchez votre
carte réseau, ou bien :
- Effectuez un clic droit sur Connexion au réseau
local,
- Cliquez sur le bouton "Propriétés",
- Sélectionnez le "Protocole Internet (TCP/IP)" pour
votre carte réseau, ou sur "Connexion au réseau local
x - ... - ... Nom de périphérique: Olitec Router (via
USB)", si vous utilisez le Routeur modem ADSL via le
port USB,.
- Cliquez sur le bouton Propriétés,
- Cochez le choix "Spécifier une adresse IP",
- Saisissez l'adresse IP pour ce PC, exemple :
192.168.0.200 en face de "Adresse IP :", et
255.255.255.0 pour le "Masque de sous-réseau",
NB: Pour les autres PCs, vous devrez changer l'adresse
IP, exemple : 192.168.0.201 en face de "Adresse IP :"
et 255.255.255.0 pour le "Masque de sous-réseau", (de
192.168.0.01 à 192.168.0.254)
- Saisissez la passerelle par défaut, exemple :
192.168.0.250 (adresse du Routeur),
- Il est conseillé de renseigner les serveurs DNS
primaire et secondaire fournis par votre FAI, en
cochant le choix "Utiliser l'adresse de serveur DNS
suivante :", exemple avec Wanadoo :
- Serveur DNS préféré : 80.10.246.2 (ou 193.252.019.3)
- Serveur DNS auxiliaire : 80.10.246.129 (ou
193.252.019.4)
- Nom de l'hôte: wanadoo.fr
- Cliquez sur le bouton OK,

bon tout va bien  

:ouch:  c'est quoi ça "Serveur DHCP"

---------------
n°356023
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 29-07-2005 à 16:26:01  profilanswer

Bien entendu il te faudra entrer ton identifiant d'abonnée Wanadoo genre fti/*****@fti ainsi que ton mot de passe de connexion Wanadoo.

Si ton Modem te demande l'adresse du DNS Primaire Wanadoo c'est : 193.252.19.3 mais tu peux aussi bien laisser le Modem en affecter un par défaut - en principe.

---------------
---------------
n°356024
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 29-07-2005 à 16:28:10  profilanswer

. et DNS secondaire : 193.252.19.4

---------------
---------------
n°356025
syboule
bientôt dans le 64 !!!
Posté le 29-07-2005 à 16:29:34  profilanswer

laripette a écrit :

Bien entendu il te faudra entrer ton identifiant d'abonnée Wanadoo genre fti/*****@fti ainsi que ton mot de passe de connexion Wanadoo.

Si ton Modem te demande l'adresse du DNS Primaire Wanadoo c'est : 193.252.19.3 mais tu peux aussi bien laisser le Modem en affecter un par défaut - en principe.

a quel moment il faut les identifiant  

ça y est je suis a nouveau embrouillé..

bon encore un truc dans panneau de confi/connectionréseau, il faut que je fasse une nouvelle connection???

---------------
n°356026
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 29-07-2005 à 16:34:58  profilanswer

Tout te sera demandé en temps utile sur ton écran. Du moins avec mon BeWan ce fut le cas ... pas de raison qu'il en soit autrement avec le tien.

---------------
---------------
n°356027
syboule
bientôt dans le 64 !!!
Posté le 29-07-2005 à 16:42:53  profilanswer

laripette a écrit :

Tout te sera demandé en temps utile sur ton écran. Du moins avec mon BeWan ce fut le cas ... pas de raison qu'il en soit autrement avec le tien.

que bill t'entende...
bon alle j'y vais je verrai bien..
j'vous tien au courant...
si vous avez un message dans une heure c'est que tout a fonctionné  :D  sinon, c'est que j'ai tout planté.... :cry:

---------------
n°356028
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 29-07-2005 à 16:49:56  profilanswer

On te soutient ! :hello:  

Serveur DHCP c'est celui qui attribue de manière dynamique une adresse IP (l'adresse identifiant le PC soit sur internet soit en rézo interne). Sur Internet, c'est donc Wanadoo le serveur qui l'attribue (ex 82.12.XX.XX), et sur ton rézo (en fait tout ce qui est relié au routeur) ben c'est le routeur (ex 192.168.0.X).

---------------

n°356089
syboule
bientôt dans le 64 !!!
Posté le 01-08-2005 à 11:26:57  profilanswer

bon voilà, j'ai donc fait tout ce que vous m'avez dit, ça ne marchait, j'ai repris tout de zéro, suivit à la lettre les instructions du manuel et rien !!!
J'ai fait le nécéssaire pour dépanner (comme l'indique le manuel.... rien) j'ai débranché mon téléphone, et branché le filtre adsl sur la prise téléphonique sans rallonge ni rien, et  toujours pas de signal...
j'ai fait des test réseau, qui m'indique que tout est ok sauf le branchement la connection adsl...  

bon aprés des touffes de cheveux en moins, des boutons partout, un moral au ras des paquerettes, et un état de nervosité proche de la folie, j'ai conclu au fait que le le modem  est defectueux... car tout de même je sais installer un truc...
donc je vais le changer demain...
et je vous raconte ensuite..
merci de votre aide en tous cas

---------------
n°356091
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 01-08-2005 à 13:09:54  profilanswer

autres vérifications possibles :

changer tout bonnement le câble rj45, pcq si après changement du modem c'est tjs pas ok, alors soit c'est le câble , soit c'est ton connecteur PC-RJ45 qui est mort. :hello:

---------------

n°356098
syboule
bientôt dans le 64 !!!
Posté le 01-08-2005 à 15:19:21  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

autres vérifications possibles :

changer tout bonnement le câble rj45, pcq si après changement du modem c'est tjs pas ok, alors soit c'est le câble , soit c'est ton connecteur PC-RJ45 qui est mort. :hello:

j'avais pas pensé à ça...
mais normalement ça ne peut pas être le cable... puisque toute les verif sont bonnes, même les dns... c'est jauste le plus important qui ne fonctionne pas...

---------------
n°356099
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 01-08-2005 à 16:12:54  profilanswer

syboule a écrit :

même les dns... ??? c-à-d ? Windows ne rique pas de les trouver automatiquement (à moins que tu ne les mettes manuellement) si tu n'as pas accès à l'extérieur de ton PC ?! (Par RJ45, j'entends, pas par USB)

---------------

n°356101
syboule
bientôt dans le 64 !!!
Posté le 01-08-2005 à 16:44:56  profilanswer

ben oui .... mais c'est moi aie rentré les dns, j'ai mis ceux de wanadoo (comme sur la notice)....
ou là là j'y ai passé du temps sur ce truc pour tout configuré... aprés j'ai trouvé une option de windows pour vérifier le réseau, et là tout est ok sauf l'acces à l'adsl... alors ne me demande pas pourquoi parce que de toute façon si je vois l'ombre de cet ****** de modem routeur de ***** dans les parages, je le balance pas la fenêtre..

non treffle de plaisanterie, je sui quasi sure qu'il est defectueux.. donc je vais le faire changer.... :kaola:

Message édité par syboule le 01-08-2005 à 16:58:13

---------------
n°356104
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 01-08-2005 à 17:22:03  profilanswer

:wahoo:

---------------

n°356108
syboule
bientôt dans le 64 !!!
Posté le 01-08-2005 à 18:24:43  profilanswer

comme tu dis..
vivement une époque ou l'ordi n'existe plus

---------------
n°356110
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 01-08-2005 à 18:26:10  profilanswer

Ben nan qd mm ! comment tous les gens du forum se seraient "connus" autrement ? :wahoo:

---------------

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones