Aide Système : colsoso, 2 utilisateurs anonymes et 37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quel equipement pour equiper un pc de bureau en wifi ?

n°366798
vingtcent
Profil : Inconnu(e)
Posté le 02-06-2006 à 10:28:58  profilanswer

J'ai plusieurs pc, non portables, en réseau ethernet sur la partie switch d'un routeur dlink (pas de wifi) lui-même branché sur une scarlet box (modem routeur de mon fai).  

J'aimerais bien équiper au moins un pc en wifi. Histoire d'une part d'offrir une connexion réseau facile aux copains qui passent avec leur portable, et d'autre part avoir un accès internet de secours via les réseaux wifi ouvert dans le voisinage.  

Je partait au début vers un accès point a brancher dans un premier temps sur un des pc, puis sur un nouveau switch à acquérir (plus de ports libre sur l'actuel). Mais le prix est trop relevé pour l'usage que je vais en faire.  

J'ai vu des adaptateurs wifi en usb, finalement pas beaucoup moins cher… Et des sticks usb correspondant plus au budget que je voudrais y mettre…  

Mais qui de l’efficacité de ce genre d’équipement ?

D’autres parts, il semble qu’un adaptateur wifi (usb, pci ou ethernet) ne permette la connections que d’un seul pc « visiteur » à la fois ?

Et un accès point ne permet pas de scanner les réseaux disponibles ds mon voisinage…

Certains me conseillent une carte pci avec antenne déportée. Mais le cout est elvé pour l’utilisation que je vais en faire…  
J’en reviens à un simple stick usb

D’autres idées ?

mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 10:28:58  profilanswer

n°366799
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 02-06-2006 à 10:33:30  profilanswer

Bonjour,

Qu'entends-tu par :

via les réseaux wifi ouvert dans le voisinage

Et un accès point ne permet pas de scanner les réseaux disponibles ds mon voisinage…

:??:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°366800
vingtcent
Posté le 02-06-2006 à 10:40:57  profilanswer

Mon but est de garder un acces de secours. Et donc en cas de probleme avec mon fai de pouvoir acceder au net via les réseaux ouverts disponibles dans mon quartier.

n°366804
turie
Posté le 02-06-2006 à 10:54:41  profilanswer

En gros tu veux pomper la connexion wifi des voisins,  
Ben il te suffit d'acheter une clé usb wifi, ça marche plutot pas mal (faut pas t'attendre à un gros débit, mais ça c'est selon ton budget) et puis te placer à un endroit où ça capte bien.
A condition qu'il n'y ait pas de cryptage, il n'y a rien d'autre à paramétrer (met toi en adresse ip auto)

n°366806
vingtcent
Posté le 02-06-2006 à 11:08:42  profilanswer

turie a écrit :

En gros tu veux pomper la connexion wifi des voisins,

Non !

turie a écrit :

Ben il te suffit d'acheter une clé usb wifi, ça marche plutot pas mal (faut pas t'attendre à un gros débit, mais ça c'est selon ton budget) et puis te placer à un endroit où ça capte bien.
A condition qu'il n'y ait pas de cryptage, il n'y a rien d'autre à paramétrer (met toi en adresse ip auto)

Merci. Mais un seul pc "visiteur" peut se connecter à mon reseau à la fois ?

Message édité par vingtcent le 02-06-2006 à 11:11:30
n°366823
turie
Posté le 02-06-2006 à 15:09:28  profilanswer

Ben le wifi ce sont des ondes, donc n'importe qui théoriquement qui est dans le champs de l'onde peut se connecter.
Il n'y a pas de limitation d'utilisateurs par défaut.

n°366826
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 02-06-2006 à 15:26:34  profilanswer

T'as l'intention de recevoir une foultitude de "visiteurs/teuses" ?

Passsske, arrivé à un certain nombre de participants, il y a des occupations plus ludiques que le bête Internet  ;)  

:lol:

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°366827
vingtcent
Posté le 02-06-2006 à 15:29:50  profilanswer

laripette a écrit :

T'as l'intention de recevoir une foultitude de "visiteurs/teuses" ?

Passsske, arrivé à un certain nombre de participants, il y a des occupations plus ludiques que le bête Internet  ;)  

:lol:

???

Le but de la mis en wifi est double :

Permettre une mise en reseau rapide des copains qui passent.

Avoir une connection internet de secours.

n°366828
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 02-06-2006 à 15:47:03  profilanswer

Ethiquement (pour employer un "grand" mot  ;) ) ça me semble très discutable  [:laripette:8]  Non ?

---------------
---------------
n°366832
vingtcent
Posté le 02-06-2006 à 18:18:06  profilanswer

Ben il semble que cella pose problème à certains.  

Maintenant mon but n’est nullement de faire un usage intensif ni même régulier de cella. Il s’agit uniquement de garder un accès minimum (Etant en voice over adsl, je n’ai pas la possibilité d’utiliser un modem classique)

Les gens que je connais qui laissent volontairement leur wifi accessible ne collent pas une affiche « Hot Spot » à leur fenêtre…

Mes intentions sont tous ce qu’il y a de plus honnêtes.

n°366836
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 02-06-2006 à 18:27:40  profilanswer

Rassures-toi, ça ne me pose aucun problème  ;)  Je relevais juste le coté "border line" de la chose  :lol:  

D'ailleurs :

Les gens que je connais qui laissent volontairement leur wifi accessible ne collent pas une affiche « Hot Spot » à leur fenêtre…

Ces mêmes gens qui (en pavillon du moins) laissent leurs compteurs électrique devant chez eux, n'envisagent tout de même pas qu'un tiers vienne y brancher une bretelle, muuummm  :whistle:

---------------
---------------
n°366979
vingtcent
Posté le 07-06-2006 à 12:43:03  profilanswer

Je penche vers un stick usb. Plutot un linksys.

Mais est ce que ce genre d'equipement va fonctionner sous linux (debian) ?

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones